Dernier commentaire

Content d'être ici et de faire la connaissance des autres joueurs.

erwan5

Voir
Commentaires
7 + 9 ?
Envoyer
  • hébergeur mtxserv
  • Le donjon de Naheulbeuk
  • CronOo.com
Licence Creative Commons

Ressources officielle du jeu

NomDescriptionDateNatureAction
Chateau-chnafon.zip nouveau ZIP Télécharger
Classeurdumj-poc.pdf nouveau PDF Télécharger
Contrib-supplement-druide-nbk-jdr.zip nouveau ZIP Télécharger
Coupspe-online/ nouveau INE/ Télécharger
Coupspemenestrel-online/ nouveau INE/ Télécharger
Coupspeninja-online/ nouveau INE/ Télécharger
Ecran-cotejoueurs800.JPG nouveau JPG Télécharger
Ecran-coteMJ800.JPG nouveau JPG Télécharger
Foirederavsgalat-scenarsolo-poc.pdf nouveau PDF Télécharger
Grimoire-magie-meta.zip nouveau ZIP Télécharger
Grimoire-magie-tzinntch.zip nouveau ZIP Télécharger
NBK-JDR-coupsspeciauxmenestrel.zip nouveau ZIP Télécharger
NBK-JDR-coupsspeciauxninja.zip nouveau ZIP Télécharger
Notice-livreajouer-naheulbeuk-jdr.pdf nouveau PDF Télécharger
Pack-bestiaire-jdr-naheulbeuk.zip nouveau ZIP Télécharger
Paladin-braav.zip nouveau ZIP Télécharger
Paladin-dlul.zip nouveau ZIP Télécharger
Poc-pack-solspourROLL20.zip nouveau ZIP Télécharger
Pretre-dlul.zip nouveau ZIP Télécharger
Ruines-fangh-01.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-aveclavalderalbol-elsula.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-chantdesarbres-maxmanderl.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-experienceinterdite-POC.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-latrevedekwzprtt-barbarene.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-lesfugitifs-haroldhans.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-lestrollsaffames-poc.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-pagailleripaille-barbarene.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-SauvetagePrincier-harold.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-tensionsescortees-reiv.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-tournoi-ouien-Gaetan.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-troublemagique-Epss.zip nouveau ZIP Télécharger
Scenar-voyagemontagnes-francisstpierre.zip nouveau ZIP Télécharger
Schlipak-description-mj.zip nouveau ZIP Télécharger
Supplement-ingenieur-jdrddn.zip nouveau ZIP Télécharger
Supplement-murloc-jdrddn.zip nouveau ZIP Télécharger
Supplement-soldats-jdrddn.zip nouveau ZIP Télécharger
Supplement-troll-jdrddn.zip nouveau ZIP Télécharger
Tableau-folie-naheulbeuk-jdr.pdf nouveau PDF Télécharger
Tableau-meubles-mobilier-jdr-naheulbeuk.pdf nouveau PDF Télécharger
Tulamor-description-mj.zip nouveau ZIP Télécharger
Tulamor-plan.jpg nouveau JPG Télécharger
Valtordu-description-mj.pdf nouveau PDF Télécharger
Villageforestier-fangh.zip nouveau ZIP Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Accès rapide aux origines et métiers par critères PDF officiel Télécharger
Devenez Prêtre de Malgar Avec les reliques, la fiche add-on, le manuel, le tableau - extension non officielle mais qui le deviendra plus tard. (par Lewon et Imrane) ZIP contribution Télécharger
Feuille d'événements Une fiche permettant de noter tout ce qui se passe au cours de la partie, afin d'en suivre facilement l'évolution et les détails. ZIP officiel Télécharger
Feuille du Maître Un tableau récapitulatif des caracs des joueurs utilisable par le MJ - évite de passer son temps à reluquer les feuilles. PDF officiel Télécharger
Fiche de perso électronique Par Maxoc - Utilisez cette fiche si vous jouez au JDR par forum (par écrit ou oral) si vous voulez éviter d'écrire et d'imprimer des feuilles. Contient un document explicatif (note de POC : s'ouvre et fonctionne très bien dans OPEN OFFICE). ZIP contribution Télécharger
Fiche de perso électronique Par Percolator - Utilisez cette fiche si vous jouez au JDR par forum (par écrit ou oral) si vous voulez éviter d'écrire et d'imprimer des feuilles. Version spéciale Open Office avec un titre classe et une police incluse. ZIP contribution Télécharger
Fiche de perso électronique FULL Par Charlie, du forum Naheulbeuk online - Utilisez cette fiche si vous jouez au JDR par forum (par écrit ou oral) si vous voulez éviter d'écrire et d'imprimer des feuilles. Cette version possède des calculs avancés qui vous aident à la création du personnage ! Vous y trouverez aussi de nombreux onglets pour le matériel. Prenez votre temps pour découvrir la fiche et toutes ces fonctionnalités. ZIP contribution Télécharger
Générateur de nom de compagnie Un tableur excel qui fabrique des noms de compagnie improbables ! Du gros fun. (par François 'Taf' Thièry) ZIP contribution Télécharger
Image du sorcier noir de Tzinntch JPG officiel Télécharger
La double page d'écran 'BASTON' Critiques, maladresses, dégâts des armes, coups à mains nues, blessures graves... De quoi bien s'amuser ! PDF officiel Télécharger
La page d'écran "Compétences" Tableau de résumé de toutes les compétences avec en bas de page un add-on de règles de déplacement pour les voyages. PDF officiel Télécharger
La page d'écran 'Armement' Tableau contenant la plupart des armes de base, avec leurs caracs et leurs prix .(par Simon) JPG officiel Télécharger
La page d'écran 'Magie' JPG officiel Télécharger
Le pack de personnages Avec un assortiment de bourrins, d'érudits et de héros parfois étranges (M : Masculin et F : Féminin).
Bien sûr vous pouvez changer les noms et le sexe à votre convenance !
Contient :

- Tartomiel, Elfe Sylvain (F)
- Warglah, Barbare-Gladiateur (M)
- Kluggudi, Gobelin-Ninja (M)
- Shamrock, Humaine-Mage (F)
- Ratir, Elfe Noir-Voleur (M)
- Brilidul, Homme, Nain-Guerrier (M)
- Flibidi, Gnôme des forêts du Nord (M)
- Télandiv, Demi-Elfe voleuse (F)
- Filinolas, Haut-Elfe prêtre de Dlul (M)
- Zunielle, Haut-Elfe prêtress (F)
- Groulak, Orque, Guerrier (M)
- Jean de Pâlefigure, Humain et bourgeois (M)
- Boullim Dutalus, semi-homme désœuvré (M)
- Gourgounok, ogre super-bourrin (M)
ZIP officiel Télécharger
Les tableaux extraits des règles Incontournable : À garder sous la main pour éviter de fouiner dans le livre des règles quand on masterise
Contient tous les tableaux importants
PDF officiel Télécharger
Manuel du Labyrinthe Document qui comprend des tas d'infos (fonctionnement, pièges, monstres etc.) ainsi qu'un labyrinthe à explorer en guise d'exemple.(par Just Red)
Contient :
- Le manuel du labyrinthe
- Un tableau de référence
ZIP contribution Télécharger
Notes aux joueurs pour la création du perso Avec des indications pour pouvoir se forger un personnage plus étoffé et plus intéressant à jouer. (par Sulidan) PDF officiel Télécharger
Notes de mise à jour V.3.0 Ce qui a changé et ce qui ne l'a pas. PDF officiel Télécharger
Pièges variés au D100 Deux tableurs en 2 formats, permettant de générer plusieurs versions d'orques et de brigands pour vos tables des rencontres, avec leur butin. (par Pierre-Lou) PDF contribution Télécharger
Simulateur universel de dés En 2 formats, ce tableur permet de tirer facilement toutes sortes de dés, pour ceux qui jouent depuis leur PC. (par Aurenges) ZIP contribution Télécharger
Tableau alternatif des mutations Une autre version d'un tableau spécial (au D100) pour vous aider à tirer au sort des mutations, avec leurs conséquences et modifications de caractéristiques. (par Elethorn) PDF contribution Télécharger
Tableau des bienfaits du Débilibeuk Une liste d'événements très improbables à tirer au D100, tombant par chance sur vos aventuriers (points de Débilibeuk). PDF officiel Télécharger
Tableau des calamités de Mankdebol Une liste d'événements très improbables à tirer au D100, tombant par malchance sur vos aventuriers (points de Mankdebol). PDF officiel Télécharger
Tableau des mutations C'est un tableau spécial pour vous aider à tirer au sort des mutations, avec leurs conséquences et modifications de caractéristiques. PDF officiel Télécharger
Tableau des PNJs loufoques Un grand tableau au D100 pour tirer au hasard des PNJs qui apportent du roleplay d'une manière générale, en remplacement des classiques tables des rencontres 'de combat'.
par Lewon
PDF contribution Télécharger
Tableau des relations entre cultistes/dieux Pour en savoir plus sur les possibilités de roleplay entre différents personnages voués à des cultes spécifiques. PDF officiel Télécharger
Tableur de calcul de compatiblité des caractéristiques Par Paul Andrey, version Excel Loïc Broussot - Utilisez ce tableur à la création de vos personnages et gagnez un temps précieux ! Tirez vos caractéristiques au dé et le tableur vous indiquera en un coup d'oeil quelles sont vos possibilités en origine et en métier. Ce fichier peut s'ouvrir avec OPEN OFFICE ZIP contribution Télécharger
Tableur de calcul de compatiblité des caractéristiques, une autre version Par Aurélien - Utilisez ce tableur à la création de vos personnages et gagnez un temps précieux ! Tirez vos caractéristiques au dé et le tableur vous indiquera en un coup d'oeil quelles sont vos possibilités en origine et en métier. Ce fichier peut s'ouvrir avec OPEN OFFICE ZIP contribution Télécharger
Tableur de tirage de perso semi-aléatoire Par MoiMagnus - Ce tableur, plutôt conseillé au MJ pour des raisons de triche, permet d'obtenir l'origine et métier que vous voulez dans un tirage de perso ! Sympa pour créer des PNJ complets. Ce fichier peut s'ouvrir avec OPEN OFFICE ZIP contribution Télécharger
Timer débilibeuk/Mankdebol Un timer à imprimer, sur lequel le MJ peut déplacer à loisir un pion pour suivre l'avancée des points débilibeuk/mankdebol. (par Licoy) JPG officiel Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Cartes PNJ-Mobs vierges Adapté de la contribution de Lanta, pour préparer votre scénario et consigner toutes les caracs des monstres et des ennemis. (par Licoy) ZIP contribution Télécharger
Cartes vierges de PNJs-monstres Des cartes à découper et à placer dans des classeurs, à remplir soi-même avec les caracs des monstres et des rencontres prévues dans un scénario - bien pratique ! (par Lanta) ZIP contribution Télécharger
Extension des orques De nombreux orques différents, avec des fiches de butins associées ! Très sympa pour ceux qui apprécient le poutrage de peaux-vertes, idéal pour agrémenter le scénario "Le camp des orques". (par Clem) PDF contribution Télécharger
Extension du Bestiaire : Environs du Château de Gzor Document textuel accompagné de son tableau de valeurs, permettant d'en savoir plus sur la plupart des monstres chaotiques (et souvent puissants) qu'il est possible de rencontrer dans les montagnes autour du Château de Gzor. (par Licoy)
Contient :
- Un document sur les rencontres
- Un bestiaire
ZIP officiel Télécharger
Extension du Bestiaire : Les dragons Document textuel détaillé, permettant de monter un scénario plus précis pour les joueurs de haut niveau, en utilisant les terribles pouvoirs (souvent dissuasifs) des dragons. (par Sulidan)
Contient :
- Un document sur les dragons
- Un document sur leurs antres
- Un document sur leurs trésors
- Un document sur leur personnalisation
ZIP officiel Télécharger
Extension du Bestiaire : Les Minotaures Document textuel détaillé comprenant plusieurs informations sur les minotaures ainsi qu'une table des rencontres étendue avec plusieurs versions de ces monstres. (par Just Red)
Contient :
- Un document descriptif
- Un tableau de référence
ZIP officiel Télécharger
Feuille de rencontres vierge Pour préparer votre scénario et consigner toutes les caracs des monstres et ennemis de vos joueurs. PDF officiel Télécharger
Générateurs d'orques et de brigands Deux tableurs en 2 formats, permettant de générer plusieurs versions d'orques et de brigands pour vos tables des rencontres, avec leur butin. (par Pierre-Lou) ZIP contribution Télécharger
Pack de tables des rencontres Si les héros s'ennuient et que le MJ manque d'inspiration pour envoyer des monstres...
Contient :
- Rencontres de voleurs et malandrins (par Elethorn)
- Rencontres en milieu aquatique (par Elethorn)
- Rencontres en montagne (par Elethorn)
- Rencontres souterraines (par Elethorn)
- Rencontres en milieu désertique (par Ouglouk)
- Rencontres des grottes (par Darklim)
ZIP officiel Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Chnafon (sans le détail des lieux) JPG officiel Télécharger
Chnafon + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) PDF officiel Télécharger
Crique des Pirates Mauves (avec document complet pour le MJ) ZIP officiel Télécharger
Crique des Pirates Mauves : Lamenoire et Radd par Guillaume Albin PDF officiel Télécharger
Fquiepou (sans le détail des lieux) JPG officiel Télécharger
Fquiepou + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) ZIP officiel Télécharger
Glargh (sans le détail des lieux) JPG officiel Télécharger
Glargh + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) ZIP officiel Télécharger
Kjaniouf (sans le détail des lieux - pour les joueurs) JPG officiel Télécharger
Kjaniouf + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) ZIP officiel Télécharger
Loubet (sans le détail des lieux - pour les joueurs) JPG officiel Télécharger
Loubet + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) ZIP officiel Télécharger
Mliuej (sans le détail des lieux - pour les joueurs) JPG officiel Télécharger
Mliuej + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) Inclut l'aide de jeu complète de Grimmar ZIP officiel Télécharger
Pack plans screensize Plans screensize pack de plans variés version "joueurs", taille écran (idéal avec rolistik) ZIP officiel Télécharger
Plan d'une fermette de Fangh Plan d'une fermette de Fangh pour faire vos scénars, (2 versions) ZIP officiel Télécharger
Plan d'une maison de Fangh Plan d'une maison de Fangh pour faire vos scénars, (2 versions) ZIP officiel Télécharger
Plan du Donjon de Naheulbeuk Plans vides format écran (pour utiliser avec Rolistik ou autre) ZIP officiel Télécharger
Plan du Temple de Lafoune à Kjaniouf Plan du Temple de Lafoune à Kjaniouf pour faire vos scénars JPG officiel Télécharger
Plans de 3 temples Plans de 3 temples pour vos scénars : petit, moyen, grand ZIP officiel Télécharger
Tableau des distances entre les points d'intérêt par Ace, pour voyager PDF officiel Télécharger
Terre de Fangh en entier par Marion Poinsot JPG officiel Télécharger
Terre de Fangh, Forêt de Schlipak en détail JPG officiel Télécharger
Terre de Fangh, zoom nord-ouest en couleurs, mise à jour JPG officiel Télécharger
Terre de Fangh, zoom sud-ouest JPG officiel Télécharger
Terres Sauvages autour de Glargh (pour les joueurs) JPG officiel Télécharger
Terres Sauvages autour de Glargh+ (avec document complet pour le MJ) PDF officiel Télécharger
Valtordu (sans le détail des lieux - pour les joueurs) JPG officiel Télécharger
Valtordu, le château par Pegase (plan refait AVEC le détail des lieux - pour le MJ) PDF officiel Télécharger
Valtordu, les environs (carte de situation détaillée) JPG officiel Télécharger
Waldorg (sans le détail des lieux) JPG officiel Télécharger
Waldorg + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) ZIP officiel Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Aide à la répartition des XP Un tableur open office et excel qui calcule au plus juste les XP à attribuer (pour les MJs qui se sentent perdus). (par MoiMagnus) ZIP contribution Télécharger
Calendrier de la Terre de Fangh Ordinaire et Lunaire Ce document est un résumé de toutes les infos de l'encyclopédie concernant les calendriers et les lunes, sur deux pages. (par Nicolas Clément) PDF officiel Télécharger
Polices d'écriture naheulbeuk Les polices utilisées pour le jdr s'y trouvent. ZIP officiel Télécharger
Table de conversion D6 Des principes de conversion permettant de jouer tous les dés avec seulement des dés à 6 faces - c'est un brin compliqué mais ça marche. (par Holi le Drow) PDF Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Feuille de Background Une feuille en plus pour étoffer le personnage, raconter sa vie et ses hauts faits ! (par Sulidan) PDF contribution Télécharger
La feuille d'équipement de l'archer/ranger/voleur JPG officiel Télécharger
La feuille d'équipement du guerrier/paladin/gladiateur JPG officiel Télécharger
La feuille d'équipement du mage/prêtre JPG officiel Télécharger
La feuille de personnage OFFICIELLE JPG officiel Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Anciens tableaux de magie Contient :

- Mage de l'Air, niveaux 1 à 15 - V.1.0
- Mage de l'Eau/Glace, niveaux 1 à 10 - V.1.0
- Mage Thermodynamique, niveaux 1 à 18 - V.1.0
- Mage Métamorphe, niveaux 1 à 14 - V.1.0
- Grimoire du Nécromant, niveaux 1 à 15 - V.1.0
- Sorcier Noir de Tzinntch, niveaux 1 à 15 - V.1.5
- Mage de la Terre, niveaux 1 à 10 - V.1.0
- Mage illusionniste, niveaux 1 à 10 - V.1.5
ZIP officiel Télécharger
Anciens tableaux de prêtrise/paladinat Contient :

- Prêtre de Dlul (Niveaux 1 à 10)
- Paladin de Dlul (Niveaux 1 à 10)
ZIP officiel Télécharger
Documents préparatoires pour les grimoires de magie Ce document est disponible, mais pas officialisé. Il s'agit des pistes de travail pour les grimoires de sorts. ZIP officiel Télécharger
Grand tableau des invocations Dans ce tableau se trouvent toutes les informations nécessaires pour pratiquer des invocations, toutes disciplines confondues. PDF officiel Télécharger
Grand tableau des sorts et prodiges entropiques Avec ce tableau vous pourrez résoudre les conséquences d'un double échec au lancement du sortilège ou du prodige : le sort entropique. PDF officiel Télécharger
Grimoire du Mage de Combat, niveaux 1 à 14 La spécialité magique la plus polyvalente pour les aventuriers. ZIP officiel Télécharger
Grimoire du Mage du Feu, niveaux 1 à 15 Une spécialité très en vogue, pour laisser libre cours à votre mégalomanie. ZIP officiel Télécharger
Grimoire du Mage Généraliste, niveaux 1 à 15 Une magie que tout le monde peut pratiquer, à l'exception des invocateurs. ZIP officiel Télécharger
Grimoire du Mage Invocateur, niveaux 1 à 15 Une spécialité passionnante et dangereuse, qui permet de faire une équipe tout seul - illustré entièrement par TOD ZIP officiel Télécharger
Grimoire du Nécromancien, niveaux 1 à 15 Une spécialité morbide mais efficace, qui permet de faire une équipe tout seul
- par PoC
- illustré par Guillaume Albin et TOD
ZIP officiel Télécharger
Livre du Paladin de Khornettoh (Niveaux 1 à 15) Khornettoh est le dieu de la violence et du sang - un paladin donc assez teigneux ! - Couverture de Michel Borderie ZIP officiel Télécharger
Livre du Paladin de Slanoush (Niveaux 1 à 10) Slanoush est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves - cela donne un paladin quelque peu sournois (à déconseiller aux mineurs). ZIP officiel Télécharger
Livre du Prêtre d'Adathie (Niveaux 1 à 15) Adathie est la déesse de la Justice et des Merguez - un prêtre assez polyvalent dans un genre qui tend plutôt vers le 'bon'. ZIP officiel Télécharger
Livre du Prêtre de Slanoush (Niveaux 1 à 15) Slanoush est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves - un prêtre polyvalent (à déconseiller aux mineurs). ZIP officiel Télécharger
Livre du Prêtre de Youclidh (Niveaux 1 à 14) Youclidh est le dieu asexué de la Bonne Santé, du Bien-être et de la Guérison - un soigneur du côté du Bien. ZIP officiel Télécharger
Manuel des potions Un document qui permet aux mages de fabriquer leur propres potions (discipline accessible à partir du niveau 4) - les premières potions accessibles sont basiques, mais à partir du niveau 7 on augmente l'intérêt de la discipline et d'autres seront débloquées aux niveaux supérieurs (les niveaux supérieurs ne sont pas encore rédigés). PDF officiel Télécharger
Manuel du nécromancien (version préparatoire) Il s'agit d'une version de test.

Par POC
PDF officiel Télécharger
Règles pour le mages et des prêtres Avec des informations très utiles parce que ces disciplines sont parfois complexes ! PDF officiel Télécharger
Résumé des spécialités magiques PDF officiel Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Comment jouer ? Vous n'avez jamais pratiqué le jeu de rôle et vous ne savez pas comment faire pour vous lancer, ce document reprend les conseils du site. PDF officiel Télécharger
Extension des ingénieurs Voici le document qui définit la création des objets par l'ingénieur ! PDF officiel Télécharger
Fiches personnelles d'origine Contient :

- Humain - Facile
- Barbare - Facile
- Nain - Facile
- Elfe Sylvain - Facile
- Haut Elfe - Facile
- Elfe Noir - Facile
- Semi-homme - Intermédiaire
- Demi-Elfe - Facile
- Demi-Orque - Facile
- Orque - Intermédiaire
- Ogre - Intermédiaire
- Gobelin - Difficile
- Gnôme des forêts du Nord - Difficile
ZIP officiel Télécharger
Fiches personnelles de métier, affiliation ou religion Contient :

- Guerrier, gladiateur - Facile
- Assassin, ninja - Facile
- Voleur - Facile
- Ranger - Facile
- Ménestrel - Intermédiaire
- Mage - Intermédiaire
- Prêtre - Intermédiaire
- Paladin - Intermédiaire
- Pirate - Intermédiaire
- Bourgeois/Noble - Intermédiaire
- Marchand - Difficile
- Ingénieur - Difficile
- Invocateur (s'ajoute à la fiche "Mage") - Intermédiaire
- Cultiste de Slanoush - À titre informatif
- Cultiste de Dlul - À titre informatif
- Cultiste de Khornettoh - À titre informatif
- Cultiste de Tziintch (s'ajoute à la fiche "Mage") - Difficile
ZIP officiel Télécharger
Guide du Joueur Débutant PDF officiel Télécharger
L'expérience en Terre de Fangh Tableau des niveaux PDF officiel Télécharger
Le Cavalier ou l’aventure 'à la cavalière' Des règles et des fiches pour pouvoir jouer différents types de cavaliers. (par Sebmouth) PDF contribution Télécharger
Le guide du Maître Débutant Ce guide vous permet de comprendre le document "Règles de base et combats" si vous n'avez jamais dirigé de jeu de rôle. PDF officiel Télécharger
Les règles de base et les combats Ce document est utile pour quelqu'un qui voudrait jouer le rôle de Grand Vilain MJ dans une partie de jeu de rôle Naheulbeuk, et qui aurait déjà pratiqué cette discipline pour d'autres jeux de rôles. Une bonne connaissance de l'art de la découpe de pizza froide est nécessaire. PDF officiel Télécharger
Liste des origines et métiers à choisir La nouvelle version de ce document (janvier 2013) propose des informations additionnelles permettant de mieux comprendre toutes les origines, leurs habitudes et leurs restrictions. Les règles cependant n'ont pas changé ! PDF officiel Télécharger
Liste et description complète des compétences PDF officiel Télécharger
Résumé compétences PDF officiel Télécharger
SUPPLÉMENT : Les coups spéciaux Des fiches à distribuer comme du butin, permettant aux combattants d'accéder à de nouveaux coups et/ou de contrôler leurs critiques ! ZIP officiel Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
À la poursuite du Tamper Dur Un scénario pour une 3-4 aventuriers de niveau 2 à 4, dans lequel il faut retrouver un secret de forge seulement connu des Nains ! Le MJ aura également besoin des cartes suivantes, à récupérer dans le site : Mliuej, Forêt de Schlipak, Montagnes du Nord, Chnafon.
par Phénix
ZIP contribution Télécharger
Animation squelettique Scénario pour 3 à 6 aventuriers de niveaux 3 à 6, à faire après ou avant 'Les grottes des squelettes' du même auteur. Peut se dérouler dans diverses villes ou contrées, pour lesquelles il vous faudra prendre les cartes adéquates.
par Reiv
ZIP contribution Télécharger
Attaque du Chariot Soyez vilains ! Les joueurs se transforment en bandits et s'en vont attaquer un chariot pour récupérer un objet de prix. Équipe conseillée : 3-4 joueurs de niveau 1 ou 2.
par Metallicoko
ZIP contribution Télécharger
Concurrence déloyale Une quête en 2 parties pour protéger les intérêts d'un marchand et démasquer une bande de malfaiteurs - scénario jouable n'importe où en Terre de Fangh. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 3 à 6, il y a quelques adversaires qui ne plaisantent pas.
par Slethys
ZIP contribution Télécharger
Cycle de Zogarl Un scénario de bas niveau sous forme de plusieurs quêtes, le "Cycle de Zogarl". Un cycle, oui ! Car on attaque, on ré-attaque, et ça contre-attaque !
par L'Agent Beuk
ZIP contribution Télécharger
De l'action à Loubet Un aventure-action à Loubet, pour 2 à 5 aventuriers de niveau 1 à 3. Ici vous combattrez surtout des ogres, et vous aurez besoin de quelques plans indiqués dans le scénar.
par Elethorn
ZIP contribution Télécharger
Entrée en scène Mettez votre groupe au service d'un ménestrel ! Originellement conçu pour des joueurs de niveau 1 à 3, on peut bien sûr augmenter le niveau en modifiant les tables des rencontres.
par Lolof
ZIP contribution Télécharger
Fiche de génération de scénario improvisé Voici un petit tableau permettant de monter très rapidement un scénario quand vous êtes pris au dépourvu ! Cette liste pourra aussi donner des idées au MJ débutant qui cherche à se renouveler. (par Elethorn) PDF contribution Télécharger
Guildes ennemis et alliées - Deuxième partie : le fortin gobelin Un scénario en deux parties pour un groupe d'aventuriers déjà bien entraînés, de niveau intermédiaire. Dangers et butins sont en conséquence ! ZIP contribution Télécharger
Guildes ennemis et alliées - Première partie Un scénario en deux parties pour un groupe d'aventuriers déjà bien entraînés, de niveau intermédiaire. Dangers et butins sont en conséquence ! ZIP contribution Télécharger
Héritage et Démonisme Une quête en 2 volets qui met en scène de nombreux PNJ utilisant la magie ou les prodiges - le scénario se déroule au pied des Montagnes du Nord, près de Mliuej. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 3 à 6, avec au moins un mage sinon ça va être difficile de contrer les sorts.
par Ganji Geru
ZIP contribution Télécharger
L'affaire de Folonariel - partie 1 Un scénario de longue haleine et comportant de nombreuses parties, pour des héros de niveau intermédiaire (5 et plus), dans lequel vous construisez votre propre version de la saison 5 du donjon de Naheulbeuk. Car l'aventure commence à la fin de l'Orbe de Xaraz... Et vous risquez d'y croiser les célèbres aventuriers de la saga !
par Phénix
ZIP contribution Télécharger
L'arène de Glargh Vous voulez taper des gens ? Ce scénario (qui est surtout un listing) permet de lancer vos joueurs dans une grande suite de combats dans l'arène. Ici, pas d'autres épreuves que celle du combat a priori... Équipe conseillée : x joueurs de niveau 1 à 3.
par Cornélius
ZIP contribution Télécharger
L'armure maudite Voici une grande campagne qui pourra vous emmener aux quatre coins de la Terre de Fangh et vous faire affronter de multiples dangers ! Il y en a pour un moment ! Votre équipe devra rassembler les multiples pièces d'une armure aussi mystérieuse que maléfique. Note de POC : Attention, ici orthographe parfois chaotique).
par Ace
ZIP contribution Télécharger
L'attentat factice Scénario pour 3 à 5 aventuriers de niveaux 1 à 3. De 4 à 6 heures d'aventure. Vous aurez besoin du plan de Chnafon pour le MJ et du plan de Chnafon pour les joueurs.
par Lewon
ZIP contribution Télécharger
L'escorte gobeline Escortez des gobelins sans craquer... Difficile ! Mais c'est ce que propose cette mission... Avec un périple jusqu'à Zoyek. Pour un petit groupe d'avenruriers de bas niveau.
par Valkhor
ZIP contribution Télécharger
L'impact de Khornettoh Une enquête-baston à Glargh, pour 3 à 6 aventuriers de niveau 5 à 7. Vous aurez également besoin du plan de Glargh, pour bien faire.
par Cornélius
ZIP contribution Télécharger
L'Ogre de Chnafon Une aventure one-shot à Chnafon, qui peut s'avérer longue, et qui m'a servi pour faire des démos du jeu en convention. Les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la filature, de l'infiltration, de l'enquête et des discussions variées. Cela dit, le danger est bien réel.
Vous aurez besoin de récupérer la carte de Chnafon pour le MJ (voir plus bas), et celle pour les joueurs éventuellement.
Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 4 (difficulté adaptable).
par POC
ZIP officiel Télécharger
L'ourson de Maeren Un scénario qui se déroule à Loubet, le vilage natal du Ranger, et qui est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 ou 3. Non, cette fois vous ne chassez pas les poulets, mais les brigands ! Il y a une partie d'enquête en ville et une visite de tour. Le MJ doit récupérer les cartes de Loubet et Loubet pour le MJ, ainsi que Fangh Sud-Ouest.
par MisterFox
ZIP contribution Télécharger
La caravane Escortez une caravane à travers la forêt de Schlipak. Équipe conseillée : environ 4 joueurs de niveau 2 à 5.
par Skolgrak
ZIP contribution Télécharger
La Cathédrale de Khornettoh Un scénario pour niveau intermédiaire, avec des bourrins ! Une énigme, des mecs en armure bizarre... Tout ça ne sent pas bon !
par SimSim
ZIP contribution Télécharger
La clé Martigan Une aventure à Kjaniouf, qui peut s'avérer un peu longue car c'est une enquête. Cela dit, elle est limitée dans le temps... Aussi les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la recherche et de l'infiltration ainsi que des discussions variées.
Vous aurez besoin de récupérer la carte de Kjaniouf pour le MJ (voir plus bas), et le plan du temple de Lafoune à Kjaniouf.
Équipe conseillée : groupe de niveau 1 à 3.
par POC
ZIP officiel Télécharger
La cuisine de l'Enfer Un scénario court et salissant pour un groupe d'aventuriers niveau 1 ou 2. Vous avez besoin de la carte de Mliuej.
par Vaati
ZIP contribution Télécharger
La Cuite Scénario prêt-à-jouer de bas niveau (versions papier et online intégrées au zip), à réserver pour les parties rapides et les initiations. On y trouve la plupart des éléments du jeu (exploration, détection, combats, roleplay...) dans un scénario condensé.
En bonus, pour le débriefing vous pouvez récupérer une carte de village où vous comptez finir l'aventure.
Équipe conseillée : groupe de niveau 1-2, avec de préférence un mage.
Par PoC
ZIP officiel Télécharger
La domination de la Liche Cette aventure "plutôt axée sur la baston", dixit l'auteur, vous permet de rendre au monde des morts une liche de faible puissance et de détruire ainsi ses plans. Pour joueurs de niveau 1 à 3, avec donc assez peu d'intrigue et pas mal de poutrage.
par Zartok
ZIP contribution Télécharger
La forêt sans retour Marchez dans les plaines à la recherche d'un convoi égaré ! Un scénar pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Vous n'aurez besoin que de la carte générale de la Terre de Fangh.
par Valkhor
ZIP contribution Télécharger
La guerre des champignons Bon sang, il semble que quelqu'un essaie de vendre de la drogue en Terre de Fangh ! Une autre aventure de Lolof, qui peut se jouer après "Entrée en scène" et avant "La mauvaise compagnie", du même auteur. Une quête de quelques heures pour joueurs et personnages débutants.
par Lolof
ZIP contribution Télécharger
La guilde de l'Ordre Nouveau Une enquête à Glargh, pour 3 à 6 aventuriers de niveau 5 et plus. Il vous faut récupérer aussi le plan plan de Glargh pour le MJ, et peut-être le plan pour les joueurs s'ils sont assez malins pour en acheter un...
par Narreugne
ZIP contribution Télécharger
La livraison Rapportez à Cham son Staff of Barbecue en traversant les plaines sauvages... Une promenade avec des quêtes secondaires, parfois assez dangereuses.
Équipe conseillée : de 2 à 3 joueurs de niveau 5 à 7.
par Tooms
ZIP contribution Télécharger
La malédiction de Kakefwood Une petite aventure avec une partie enquête en forêt avec un groupe au choix, dans une région au choix près d'une forêt - en effet les tables des rencontres ne sont pas incluses donc le MJ peut adapter les rencontres à ses joueurs.
par SimSim
PDF contribution Télécharger
La Prophétie de Khornettoh Un scénario dont l'auteur dit qu'il est "pour aventuriers inconscients de niveau 2 à 4". Vous avez besoin de quelques cartes, qui sont détaillées dans le scénar.
par Louis
ZIP contribution Télécharger
La source de la druidesse Enquêtez pour débarrasser un village miteux d'une menace mystérieuse. Pour joueurs de niveau 1 à 3, on peut le faire en mode baston ou en mode diplomate.
par Lolof
ZIP contribution Télécharger
La terriiiiible hydre des mers ! Une quête sympa et bien ficelée pour libérer Chnafon (ou une autre ville côtière) de l'emprise d'une hydre mystérieuse. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 2 à 5 (le contenu est légèrement modulable).
par Ladyfae
PDF contribution Télécharger
La toge d'inconscience Aidez un prêtre à créer un objet particulier ! Vous aurez besoin des plans de Mliuej et Fangh nord-ouest.
Équipe conseillée : 4 à 6 aventuriers de niveau 1 ou 2.
par Elethorn
ZIP contribution Télécharger
La Tour de Suak Retrouvez l'idole de Ravzgavatt pour faire plaisir à un prêtre de Fuhala. Une quête pour 2 à 4 joueurs de niveau 2 à 5.
par Farots
ZIP contribution Télécharger
La troupe des frères Zolbarski Une aventure pour aventuriers de bas niveau, leur permettant de poursuivre et d'arrêter de curieux cambrioleurs. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 1 à 3. Vous avez besoin aussi des plans de Chnafon, Mliuej, ainsi qu'éventuellement de tables des rencontres en milieu sauvage ou en forêt.
par Slethys
ZIP contribution Télécharger
Le bandit Tarken Une petite quête assez bastonnante pour bien démarrer la soirée. Wanted : Tarken the bandit !
Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 ou 2. Vous aurez besoin des cartes suivantes : Terre de Fangh, Forêt de Schlipak, Montagnes du Nord.
par Tvkgh
ZIP contribution Télécharger
Le Bazar de Valtordu Les joueurs doivent faire justice à un bandit qui a ruiné un brave commerçant de Valtordu. Équipe conseillée : 2-3 joueurs de niveau 1 ou 2.
par Mazze
ZIP contribution Télécharger
Le Blocus de Valtordu Un scénario à rebondissements dans la ville du boudin. Équipe conseillée : de 3 à 5 aventuriers, niveau 1 ou 2. Vous aurez besoin de la carte de Valtordu et des environs de Valtordu (scénar conseillé à une équipe qui n'aurait PAS joué "les impôts de Valtordu").
par Willy
ZIP contribution Télécharger
Le camp des orcs Une petite aventure pour tester le jeu ou passer une petite soirée sympa... Avec des héros pas trop chevronnés. On a repéré un campement orc près de Valtordu mais les gardes ne peuvent s'en occuper car ils préparent la foire au boudin. Une mission ultra-facile, dans un style "allons tuer des monstres, ça nous occupera".
Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 3.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Le Cartel du Dragon Rouge Une aventure de haut niveau se déroulant à Glargh, pour une compagnie équilibrée de niveau 8 et plus. Vous aurez besoin des plans de Glargh et Glargh pour le MJ. Enquêtez et combattez pour libérer Glargh de l'emprise d'un cartel de puissants trafiquants.
par Licoy
ZIP contribution Télécharger
Le donjon à Nexxe Un petit donjon pouvant servir de quête subsidiaire au scénario "Linge sale en famille", ou pouvant être joué de façon indépendante.
par Carey
ZIP contribution Télécharger
Le Donjon de Naheulbeuk Une grosse aventure porte-monstre-trésor pour des aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux... Affrontez le dédale de Zangdar et du fourbe Reivax, et récupérez les statuettes.
Équipe conseillée : 4 à 5 aventuriers, niveau 2 minimum. Y'a de quoi bastonner...
par POC
ZIP officiel Télécharger
Le Donjon de Naheulbeuk - Quêtes annexes et achèvements plusieurs missions plus ou moins longues, pour niveaux variés.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Le gâteau d'anniversaire Un scénario d'initiation pour une partie de 3 à 5H de jeu, avec un groupe de débutants. Vous aurez besoin du plan de Loubet, joueur et MJ.
par Licoy
ZIP contribution Télécharger
Le gouffre de la Bière Dans cette mission, vous devez venir en aide à des Nains ! Et forcément, ça rapporte... L'aventure comporte un voyage et pas mal de péripéties. Pour 3 à 6 joueurs de niveau 4 minimum.
par Pierrick Lebrun
ZIP contribution Télécharger
Le Labyrinthe d'Helogor Une quête pour aventuriers de bas niveau, visant essentiellement à déjouer les embuches d'un labyrinthe. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 2 à 3.
par Slethys
ZIP contribution Télécharger
Le labyrinthe du minotaure Scénar de base aller-retour vers un petit labyrinthe... Mais comme tout labyrinthe, ça peut durer un moment ! Pour un groupe de débutants aussi bien qu'un groupe intermédiaire, car la table des rencontres ne figure pas au menu (à vous d'adapter les rencontres). Vous aurez besoin de l'add-on Minotaure de Just Red (dispo dans la rubrique contributions). Il vous faudra aussi la carte des Montagnes du Nord, et Mliuej.
par Mageus
ZIP contribution Télécharger
Le linge sale en famille Adapté du "Fleuve du désastre" d'Ulrich Kiesow (pour l'Oeil Noir), un scénar assez conséquent pour aventuriers débutants. Vous pouvez également récupérer le "Donjon à Nexxe" (plus bas) qui est étudié pour servir de quête en plus. Vous aurez besoin des plans des Montagnes du Nord, Glargh, Forêt de Schlipak, Terre de Fangh.
par Carey
ZIP contribution Télécharger
Le règne de Rulkor le Zwify Délivrez la région de l'emprise d'un puissant seigneur gobelin (ou du moins... d'un gobelin qui fait semplant d'être puissant). Mission qui comporte néanmoins quelques risques puisque le bougre est assisté d'un ogre sanguinaire et de quelques troupes... Scénario qu'il est possible de placer n'importe où en Terre de Fangh.
Équipe conseillée : de 3 à 5 aventuriers, niveau 1 à 3.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Le rituel raté Un scénario pour quelques aventuriers de niveau intermédiaire. Le MJ aura également besoin de certaines cartes, à récupérer dans le site.
par Enguerran
ZIP contribution Télécharger
Le sorcier de la montagne de feu Adapté du livre dont vous êtes le héros du même nom, de Steve Jackson et Ian Livingstone. Un grand scénario de type 'Donjon' pour 3 à 6 aventuriers de niveaux variés, le scénar étant fourni en trois versions. Infiltrez-vous sous la montagne et revivez avec votre équipe cette aventure que vous aviez jouée seul (peut-être) quand vous étiez plus jeune...
par Clément
ZIP contribution Télécharger
Le Temple de Mikro Une petite quête à Valtordu, pour quelques aventuriers de bas niveau. Vous aurez besoin du plan de Valtordu.
par Valkhor
ZIP contribution Télécharger
Le Tour de Fangh Une grande quête sous forme de mini-campagne (en 2 parties), comprenant de nombreuses quêtes secondaires, qui emmènera les aventuriers un peu partout en Terre de Fangh. Pour 3 à 6 aventuriers de niveau 4 à 7. Vous aurez également besoin de la plupart des cartes et plans de villes de la Terre de Fangh, ainsi que de toutes les tables des rencontres.
par Cornélius
ZIP contribution Télécharger
Le voleur de poules Un scénario pour quelques aventuriers de niveau intermédiaire. Le MJ aura également besoin de la carte de Glargh, à récupérer dans le site.
par Slethys
ZIP contribution Télécharger
Le voleur symphonique Retrouvez le trésor perdu des Elfes ! Une quête pour 3 à 7 joueurs, niveaux 5 à 7.
par Robin
ZIP contribution Télécharger
Les animaux chapardeurs Cette aventure vous permet d'enquêter sur d'étranges animaux cleptomanes... Dans n'importe quel village. Pour joueurs de niveau 1 à 3, mais assez simple pour être modulable.
par Zartok
ZIP contribution Télécharger
Les comédiens Accompagnez d'étranges comédiens dans une mission quelque peu entourloupesque... Une aventure qui peut se révéler assez durable, pour 2 à 6 joueurs de niveau 2 à 4. N'oubliez pas de récupérer aussi les cartes (voir plus bas) après avoir lu le scénario, car il en faut se déplacer pas mal.
par Just Red
ZIP contribution Télécharger
Les Elfes d'Ouien Une vraie quête avec des Elfes dedans ! Un scénar pour un groupe d'aventuriers de bas niveau. Vous n'aurez besoin que des cartes de Valtordu et des environs de Valtordu.
par Gulrak
ZIP contribution Télécharger
Les grottes des squelettes C'est un scénario assez simple, où on se promène dans des tunnels chaotiques et on massacre des Squelettes. Quelque chose de festif quoi !
Équipe conseillée : 3 à 6 aventuriers de niveaux 3-5, facilement adaptable en réduisant le nombre d'ennemis. L'auteur précise que c'est en quelque sorte une initiation au JDR en labyrinthe. Les squelettes sont un peu particuliers et ne répondent pas trop au standard mort-vivant qu'on connaît.
par Reiv
ZIP contribution Télécharger
Les impôts de Valtordu Une petite aventure pour tester le jeu... Avec des joueurs de niveau 1 ou 2. Il se passe des trucs bizarres à Valtordu est les aventuriers doivent mener l'enquête. Une partie enquête et une partie "infiltration" avec du combat.
Équipe conseillée : de 3 à 4 aventuriers, niveau 1 et plus.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Les Mines de Greifax Comment une mission simple, pas trop dangereuse et bien payée, peut tourner au cauchemar. Une mission d'escorte de charrette, on s'attend à rencontrer des brigands, des voleurs, des orques. On ne peut s'imaginer finir sa journée à ramper dans une caverne remplie de nains réduit à l'esclavage. Les orques, des gobelins ça fait partie du voyage ? Et... Heu..... le dragon c'est normal s'il est en colère ? Pour 3 à 5 joueurs de niveau convenable (minimum 4,5). Adapté d'un scénar de l'oeil noir. Vous aurez besoin de la carte de la Terre de Fangh disponible dans le site.
par Ace
ZIP contribution Télécharger
Les Ombres de Muytak Voici un scénario se déroulant à Mliuej, mélangeant une part d'enquête et une part de baston. Idéal pour un groupe niveau 1 ou 2, ensuite on peut adapter en modifiant la table des rencontres. Attention le scénario existe en deux versions, pour une partie one-shot ou pour une partie en deux sessions, veillez à bien choisir vos documents dans le lot (et n'oubliez pas de choper la carte de Mliuej pour le MJ, plus bas). Comprend un plan d'entrepôt, un plan de souterrains, un plan de ruines et des conseils de MJ pour les maîtres débutants. C'est ce scénario que j'ai joué toute l'année en convention, pour faire la démo du jeu.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Les pirates mauves Embarquez sur un fier navire depuis la cité de Waldorg, et partez à la recherche des Pirates Mauves ! Un scénar pour un groupe d'aventuriers de niveau bas à intermédiaire (adaptable). Vous n'aurez besoin que de la carte générale de la Terre de Fangh et de celle de Waldorg.
par Elethorn
ZIP contribution Télécharger
Les rats d'égoût lubriques Il est question de partir chasser la souris, pour finalement sauver la Terre de Fangh d'un terrible complot fomenté par le Grand Temple de Khornettoh de Glargh. Vous aurez besoin du plan de Glargh (sud-ouest).
Équipe conseillée : 3 à 5 aventuriers de niveau 2 ou 3.
par Lewon
ZIP contribution Télécharger
Les ruines d'Asvaard Une petite aventure pour se défouler et faire semblant d'être un héros. Des bandits veulent faire leur loi dans la régions et le seigneur de Valtordu cherche des mercenaires. Une mission sans prise de tête, dans un style un peu tactique-stratégie et plutôt basée sur le combat.
Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 3.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Les ruines de Limis Une nouvelle intrigue qui prend place dans les environs de Valtordu, pour 3 à 5 joueurs de niveaux 2 à 4. Il va falloir enquêter sur une disparition, côtoyer un alligator et un nécrophage, et tabasser une nécromancienne délurée ! Il vaut mieux récupérer aussi la carte de Valtordu et celle des environs de Valtordu.
par Lewon
ZIP contribution Télécharger
Les Tunneliers Un scénar d'initiation sympa pour un petit groupe de débutants. Vous aurez besoin de la carte de Loubet uniquement.
par Carey
ZIP contribution Télécharger
Les voleurs de Loubet C'est une mission très simple, un scénario-minute du style "va, tue, reviens". Idéal pour apprendre le système de combat et pour tester quelques compétences.
Vous aurez besoin des plans de Loubet, Valtordu et Fangh sud-ouest, et de la table des rencontres urbaines.
Équipe conseillée : 3 ou 4 aventuriers de niveaux 1 à 3, facilement adaptable (en modifiant le niveau des rencontres).
par Nikita
ZIP contribution Télécharger
Les Zombies de Mliuej Enquêtez sur l'apparition mystérieuse de zombies dans la ville de Mliuej... Une aventure qui mélange une partie enquête et une partie infiltration/capture. Vous aurez également besoin des plans de Mliuej, à télécharger plus bas dans cette page !
Équipe conseillée : de 2 à 3 aventuriers, niveau 1 à 3, ou un aventurier seul niveau 4 à 5.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Mauvaise Compagnie Mettez vos aventuriers dans la peau de "La compagnie du Chien rugissant" avec cette aventure spécialement crée dans cette optique. Une autre aventure de Lolof, qui peut se jouer après "La guerre des Champignons", du même auteur. Une quête de quelques heures pour joueurs et personnages débutants.
par Lolof
ZIP contribution Télécharger
Nettoyage des mines Hyjup Après une escale à Mliuej, envoyez vos héros démonter des gobelins et un troll dans une mine infestée. Équipe conseillée : 2-4 joueurs de niveau 1 à 2.
par Finaltidius
ZIP contribution Télécharger
Pêche à la sirène Une quête qui vous mène au bord de la mer, afin d'enquêter sur l'étrange comportement d'un fils à papa... Un scénario jouable n'importe où en Terre de Fangh, si c'est au bord de la mer. Pour joueurs de niveau 1 ou 2.
par Pierrick Lebrun
ZIP contribution Télécharger
Pirates des Caraïbes Scénario semi-maritime pour 3 à 6 aventuriers de niveaux 4 à 8 (assez balaise donc), reprenant pour une bonne partie les détails de la série audiovisuelle du même nom, en Terre de Fangh. Existe en version courte ou en version longue. Vous aurez besoin du pack complet de documents concernant la Crique des pirates mauves.
par Reiv
ZIP contribution Télécharger
Possession Une aventure dangereuse écrite pour Kjaniouf mais adaptable facilement à d'autres villes. Attention ici pas d'enquête mais un scénario d'ambiance assez glauque et violent, avec tout de même une partie recherche/puzzles.
Vous aurez besoin de récupérer la carte de la ville où vous comptez faire jouer l'aventure. Choisissez une ville d'importance moyenne pour garder un côté réaliste à l'ensemble : Chnafon, Kjaniouf, Mliuej, Fquiepou.
Équipe conseillée : groupe de niveau 3 à 6 avec de préférence un mage et un prêtre.

Par POC
ZIP officiel Télécharger
Pour une salle de jeu Un scénario pas trop long avec un passage à Chnafon et une balade chez le vampire hémophile. Équipe conseillée : 3-5 héros de niveau 3 à 4. Vous aurez besoin de la carte de Chnafon pour le MJ ainsi que de la carte de Fangh, et la table des rencontres en Terres Sauvages.
par Finaltidius
ZIP contribution Télécharger
Qui a mis un poil dans ma bière Une quête pour les Nains ! Pour 3 à 5 joueurs de bas niveau. Et tout ça se passe à Mliuej. Vous n'aurez besoin que de la carte de Mliuej, avec éventuellement son aide de jeu.
par Grimmar
ZIP contribution Télécharger
Recherches sur la Domotique Magique, partie 1 Une belle campagne qui vous emmènera aux quatre coins de la Terre de Fangh. Elle commence à Mliuej, ce qui est toujours une bonne nouvelle ! Le document contient un texte très bien rédigé, des plans, des tables de rencontres, des quêtes secondaires... En gros tout ce qu'il faut pour mener une bonne campagne et faire gagner quelques niveaux à des aventuriers de niveau 3 à 5. Le scénario permet aussi de visiter la TOUR DE KYLA, il a donc été rédigé avec l'aide de notre cher ZAZ. Il contient une extension sur les alentours du Château de Gzor. Un must pour le JDR Naheulbeuk à niveau moyen. Attention vous aurez besoin des plans de Mliuej et aussi du plan Terre de Fangh, zoom nord-ouest disponibles plus bas.
par Licoy
ZIP contribution Télécharger
Recherches sur la Domotique Magique, partie 2 Une belle campagne qui vous emmènera aux quatre coins de la Terre de Fangh. Elle commence à Mliuej, ce qui est toujours une bonne nouvelle ! Le document contient un texte très bien rédigé, des plans, des tables de rencontres, des quêtes secondaires... En gros tout ce qu'il faut pour mener une bonne campagne et faire gagner quelques niveaux à des aventuriers de niveau 3 à 5. Le scénario permet aussi de visiter la TOUR DE KYLA, il a donc été rédigé avec l'aide de notre cher ZAZ. Il contient une extension sur les alentours du Château de Gzor. Un must pour le JDR Naheulbeuk à niveau moyen. Attention vous aurez besoin des plans de Mliuej et aussi du plan Terre de Fangh, zoom nord-ouest disponibles plus bas.
par Licoy
ZIP contribution Télécharger
Remède à l'hémophilie porphyrique Un scénario sympa dans lequel les aventuriers vont devoir faire de la médecine ! Embûches, énigmes et combats sont au menu, pour aventuriers niveau 2 à 4. Vous aurez besoin de quelques cartes et des tables des rencontres générales du site.
par Finaltidius
ZIP contribution Télécharger
Stoppez ce dirigeable ! Une petite quête dans les montagnes... Recherchez et abattez un dirigeable gobelin qui menace la sécurité des villageois !
Équipe conseillée : de 3 à 5 aventuriers, niveau 1 à 3.
par François Gauthier-St-Denis
ZIP contribution Télécharger
Troll farceur et elfes farcis Un scénario pour quelques aventuriers de niveau intermédiaire, se déroulant autour de Mliuej. Le MJ aura donc besoin de la carte de Mliuej et de celle des Montagnes du Nord, à récupérer dans le site.
par Tvkgh
ZIP contribution Télécharger
Trollball ! Récupérez un troll qui doit donner sa tête à la Fédération Fanghienne de Trollball pour un match imminent ! Une quête qui démarre à Glargh (le plan détaillé de la cité n'est pas encore fait de mon côté mais l'auteur du scénario a indiqué quelques tavernes autour du stade...).
Équipe conseillée : de 2 à 4 joueurs de niveau 1 à 3.
par Scarg
ZIP contribution Télécharger
Un complot sur les marchands Une enquête comportant quelques risques... Dans la belle ville de Chnafon. Possible de jouer bourrin ou pas... Et donc tout à fait faisable avec 2 aventuriers ou même un seul pourvu qu'il soit chevronné.
Vous aurez besoin de récupérer la carte de Chnafon pour le MJ (voir plus bas), et celle pour les joueurs éventuellement.
Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 4 OU 1 aventurier niveau 5 ou plus.
par POC
ZIP officiel Télécharger
Un travail facile Un scénar d'initiation pour un petit groupe de débutants, prévoir 2 à 3 heures de jeu. Vous aurez besoin des cartes de Loubet, Valtordu ainsi que des environs de Valtordu et/ou du sud-ouest de la Terre de Fangh.
par Carey
ZIP contribution Télécharger
Un travail moins facile Suite du précédent (un travail facile), destiné à trois à six personnages de niveaux 2 à 4. Vous aurez besoin des cartes des environ de Valtordu, de Loubet et Valtordu et/ou du sud-ouest de la Terre de Fangh.
par Carey
ZIP contribution Télécharger
Une affaire complexe Scénario pour un groupe de niveau variable (possibilités d'adaptation) se déroulant dans la ville de Fquiepou (Fangh Est). Le scénar comprend un peu de tout, à savoir de l'enquête, de la baston, de l'infiltration et des énigmes. Vous aurez besoin du plan de Fquiepou pour le MJ et pour les joueurs.
par SimSim
ZIP contribution Télécharger
Une fleur parmi les fleurs Une quête visant à récupérer une fleur très particulière ! Malgré le sujet un peu elfique, c'est assez dangereux. Scénario adaptable à plusieurs régions et plusieurs niveaux. Le MJ doit se faire sa propre carte et préparer ses propres tables des rencontres.
par Faelucc
PDF contribution Télécharger
Vous les cherchez vraiment hein ? Un scénario pour des héros de niveau intermédiaire (8 et plus), dans lequel vous descendez au sud du pays avec des percepteurs de la CDD, en plein pays des Ogres... Lesquels sont bien entendu bougons, nombreux et affamés.
par Phénix
ZIP contribution Télécharger
Zone d'instance en milieu urbain Un aventure de style "donjon classique" pour n'importe quelle ville moyenne, pour 2 à 6 aventuriers de niveaux 3 à 7. Les plans et tout le reste du bazar sont dans le PDF.
par Elethorn
ZIP contribution Télécharger
NomDescriptionDateNatureAction
Fiche de butins Une liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... Rencontres urbaines, Ruines d'Asvaard (camp de voleurs), antre à gobelins... (par POC) ZIP officiel Télécharger
Fiche de butins bas niveau Une autre liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... sur des brigands et des peaux-vertes. (par Iron ACDC) PDF contribution Télécharger
Fiche de butins de morts-vivants Une autre liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... sur des morts-vivants. (par Elethorn) PDF contribution Télécharger
Fiche de fouille des habitations Une autre liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... dans des maisons. (par Elethorn) PDF contribution Télécharger
Fiches de butins : les bandits de base (idéal pour : Ruines d'Asvaard)
Ces fiches permettent de gagner du temps en permettant une plus grande fluidité de jeu pendant la fouille.
Les prix et caractéristiques de ces équipements se trouvent dans les différents tableaux d'équipement.
PDF officiel Télécharger
Générateur de matériel de base Tableur 2 formats, fourni avec son fichier explicatif, permet de tirer le matériel de base de votre aventurier à la création du personnage. (par 005flyof) ZIP contribution Télécharger
Guide de l'équipement en Terre de Fangh PDF officiel Télécharger
Les objets prophétiques Liste d'objets connus des écrits de la Terre de Fangh, avec des explications concernant les prophéties correspondantes - très sympathique pour créer votre scénario. Version actuelle révisée par Licoy et POC. (par Phénix) PDF officiel Télécharger
Les tableaux importants (équipements) Contient :

- Chapeaux et couvre-chefs - V.1.0
- Armement et trucs de bourrins - V.2.2
- Armures et protections - V.3.0
- Nourriture, auberges, matériel et services - V.3.0
- Équipement spécifique pour les mages/sorciers - V.2.0
- Équipement spécifique pour les prêtres/paladins - V.2.0
- Ingrédients pour les rituels et potions - V.2.1
- Descriptif ingrédients magiques
- Les livres en Terre de Fangh - V.1.1
- Maladies et remèdes en Terre de Fangh - V.1.0
- Poisons et antidotes - V.1.0
- Potions et objets magiques - V.3.0
- Reliques pour les paladins et prêtres - V.1.3
- Instruments, par Licoy - V.2.0
- Objets Exclusifs, par Licoy - V.1.0
ZIP officiel Télécharger
Table d'objets inutiles Une liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros dans des salles qui ne servent à rien... Et pour lesquelles on n'avait rien prévu. (par Kymoon) PDF contribution Télécharger
^