Ressources officielle du jeu
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Chateau-chnafon.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Classeurdumj-poc.pdf nouveau | Télécharger | |||
Contrib-supplement-druide-nbk-jdr.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Coupspe-online/ nouveau | INE/ | Télécharger | ||
Coupspemenestrel-online/ nouveau | INE/ | Télécharger | ||
Coupspeninja-online/ nouveau | INE/ | Télécharger | ||
Ecran-cotejoueurs800.JPG nouveau | JPG | Télécharger | ||
Ecran-coteMJ800.JPG nouveau | JPG | Télécharger | ||
Foirederavsgalat-scenarsolo-poc.pdf nouveau | Télécharger | |||
Grimoire-magie-meta.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Grimoire-magie-tzinntch.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
NBK-JDR-coupsspeciauxmenestrel.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
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Notice-livreajouer-naheulbeuk-jdr.pdf nouveau | Télécharger | |||
Pack-bestiaire-jdr-naheulbeuk.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Paladin-braav.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Paladin-dlul.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Poc-pack-solspourROLL20.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Pretre-dlul.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Ruines-fangh-01.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-aveclavalderalbol-elsula.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-chantdesarbres-maxmanderl.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-experienceinterdite-POC.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-latrevedekwzprtt-barbarene.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-lesfugitifs-haroldhans.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-lestrollsaffames-poc.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-pagailleripaille-barbarene.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-SauvetagePrincier-harold.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-tensionsescortees-reiv.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-tournoi-ouien-Gaetan.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-troublemagique-Epss.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Scenar-voyagemontagnes-francisstpierre.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Schlipak-description-mj.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Supplement-ingenieur-jdrddn.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Supplement-murloc-jdrddn.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Supplement-soldats-jdrddn.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Supplement-troll-jdrddn.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Tableau-folie-naheulbeuk-jdr.pdf nouveau | Télécharger | |||
Tableau-meubles-mobilier-jdr-naheulbeuk.pdf nouveau | Télécharger | |||
Tulamor-description-mj.zip nouveau | ZIP | Télécharger | ||
Tulamor-plan.jpg nouveau | JPG | Télécharger | ||
Valtordu-description-mj.pdf nouveau | Télécharger | |||
Villageforestier-fangh.zip nouveau | ZIP | Télécharger |
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Accès rapide aux origines et métiers par critères | PDF officiel | Télécharger | ||
Devenez Prêtre de Malgar | Avec les reliques, la fiche add-on, le manuel, le tableau - extension non officielle mais qui le deviendra plus tard. (par Lewon et Imrane) | ZIP contribution | Télécharger | |
Feuille d'événements | Une fiche permettant de noter tout ce qui se passe au cours de la partie, afin d'en suivre facilement l'évolution et les détails. | ZIP officiel | Télécharger | |
Feuille du Maître | Un tableau récapitulatif des caracs des joueurs utilisable par le MJ - évite de passer son temps à reluquer les feuilles. | PDF officiel | Télécharger | |
Fiche de perso électronique | Par Maxoc - Utilisez cette fiche si vous jouez au JDR par forum (par écrit ou oral) si vous voulez éviter d'écrire et d'imprimer des feuilles. Contient un document explicatif (note de POC : s'ouvre et fonctionne très bien dans OPEN OFFICE). | ZIP contribution | Télécharger | |
Fiche de perso électronique | Par Percolator - Utilisez cette fiche si vous jouez au JDR par forum (par écrit ou oral) si vous voulez éviter d'écrire et d'imprimer des feuilles. Version spéciale Open Office avec un titre classe et une police incluse. | ZIP contribution | Télécharger | |
Fiche de perso électronique FULL | Par Charlie, du forum Naheulbeuk online - Utilisez cette fiche si vous jouez au JDR par forum (par écrit ou oral) si vous voulez éviter d'écrire et d'imprimer des feuilles. Cette version possède des calculs avancés qui vous aident à la création du personnage ! Vous y trouverez aussi de nombreux onglets pour le matériel. Prenez votre temps pour découvrir la fiche et toutes ces fonctionnalités. | ZIP contribution | Télécharger | |
Générateur de nom de compagnie | Un tableur excel qui fabrique des noms de compagnie improbables ! Du gros fun. (par François 'Taf' Thièry) | ZIP contribution | Télécharger | |
Image du sorcier noir de Tzinntch | JPG officiel | Télécharger | ||
La double page d'écran 'BASTON' | Critiques, maladresses, dégâts des armes, coups à mains nues, blessures graves... De quoi bien s'amuser ! | PDF officiel | Télécharger | |
La page d'écran "Compétences" | Tableau de résumé de toutes les compétences avec en bas de page un add-on de règles de déplacement pour les voyages. | PDF officiel | Télécharger | |
La page d'écran 'Armement' | Tableau contenant la plupart des armes de base, avec leurs caracs et leurs prix .(par Simon) | JPG officiel | Télécharger | |
La page d'écran 'Magie' | JPG officiel | Télécharger | ||
Le pack de personnages | Avec un assortiment de bourrins, d'érudits et de héros parfois étranges (M : Masculin et F : Féminin). Bien sûr vous pouvez changer les noms et le sexe à votre convenance ! Contient : - Tartomiel, Elfe Sylvain (F) - Warglah, Barbare-Gladiateur (M) - Kluggudi, Gobelin-Ninja (M) - Shamrock, Humaine-Mage (F) - Ratir, Elfe Noir-Voleur (M) - Brilidul, Homme, Nain-Guerrier (M) - Flibidi, Gnôme des forêts du Nord (M) - Télandiv, Demi-Elfe voleuse (F) - Filinolas, Haut-Elfe prêtre de Dlul (M) - Zunielle, Haut-Elfe prêtress (F) - Groulak, Orque, Guerrier (M) - Jean de Pâlefigure, Humain et bourgeois (M) - Boullim Dutalus, semi-homme désœuvré (M) - Gourgounok, ogre super-bourrin (M) |
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Les tableaux extraits des règles | Incontournable : À garder sous la main pour éviter de fouiner dans le livre des règles quand on masterise Contient tous les tableaux importants |
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Manuel du Labyrinthe | Document qui comprend des tas d'infos (fonctionnement, pièges, monstres etc.) ainsi qu'un labyrinthe à explorer en guise d'exemple.(par Just Red) Contient : - Le manuel du labyrinthe - Un tableau de référence |
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Notes aux joueurs pour la création du perso | Avec des indications pour pouvoir se forger un personnage plus étoffé et plus intéressant à jouer. (par Sulidan) | PDF officiel | Télécharger | |
Notes de mise à jour V.3.0 | Ce qui a changé et ce qui ne l'a pas. | PDF officiel | Télécharger | |
Pièges variés au D100 | Deux tableurs en 2 formats, permettant de générer plusieurs versions d'orques et de brigands pour vos tables des rencontres, avec leur butin. (par Pierre-Lou) | PDF contribution | Télécharger | |
Simulateur universel de dés | En 2 formats, ce tableur permet de tirer facilement toutes sortes de dés, pour ceux qui jouent depuis leur PC. (par Aurenges) | ZIP contribution | Télécharger | |
Tableau alternatif des mutations | Une autre version d'un tableau spécial (au D100) pour vous aider à tirer au sort des mutations, avec leurs conséquences et modifications de caractéristiques. (par Elethorn) | PDF contribution | Télécharger | |
Tableau des bienfaits du Débilibeuk | Une liste d'événements très improbables à tirer au D100, tombant par chance sur vos aventuriers (points de Débilibeuk). | PDF officiel | Télécharger | |
Tableau des calamités de Mankdebol | Une liste d'événements très improbables à tirer au D100, tombant par malchance sur vos aventuriers (points de Mankdebol). | PDF officiel | Télécharger | |
Tableau des mutations | C'est un tableau spécial pour vous aider à tirer au sort des mutations, avec leurs conséquences et modifications de caractéristiques. | PDF officiel | Télécharger | |
Tableau des PNJs loufoques | Un grand tableau au D100 pour tirer au hasard des PNJs qui apportent du roleplay d'une manière générale, en remplacement des classiques tables des rencontres 'de combat'. par Lewon |
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Tableau des relations entre cultistes/dieux | Pour en savoir plus sur les possibilités de roleplay entre différents personnages voués à des cultes spécifiques. | PDF officiel | Télécharger | |
Tableur de calcul de compatiblité des caractéristiques | Par Paul Andrey, version Excel Loïc Broussot - Utilisez ce tableur à la création de vos personnages et gagnez un temps précieux ! Tirez vos caractéristiques au dé et le tableur vous indiquera en un coup d'oeil quelles sont vos possibilités en origine et en métier. Ce fichier peut s'ouvrir avec OPEN OFFICE | ZIP contribution | Télécharger | |
Tableur de calcul de compatiblité des caractéristiques, une autre version | Par Aurélien - Utilisez ce tableur à la création de vos personnages et gagnez un temps précieux ! Tirez vos caractéristiques au dé et le tableur vous indiquera en un coup d'oeil quelles sont vos possibilités en origine et en métier. Ce fichier peut s'ouvrir avec OPEN OFFICE | ZIP contribution | Télécharger | |
Tableur de tirage de perso semi-aléatoire | Par MoiMagnus - Ce tableur, plutôt conseillé au MJ pour des raisons de triche, permet d'obtenir l'origine et métier que vous voulez dans un tirage de perso ! Sympa pour créer des PNJ complets. Ce fichier peut s'ouvrir avec OPEN OFFICE | ZIP contribution | Télécharger | |
Timer débilibeuk/Mankdebol | Un timer à imprimer, sur lequel le MJ peut déplacer à loisir un pion pour suivre l'avancée des points débilibeuk/mankdebol. (par Licoy) | JPG officiel | Télécharger |
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Cartes PNJ-Mobs vierges | Adapté de la contribution de Lanta, pour préparer votre scénario et consigner toutes les caracs des monstres et des ennemis. (par Licoy) | ZIP contribution | Télécharger | |
Cartes vierges de PNJs-monstres | Des cartes à découper et à placer dans des classeurs, à remplir soi-même avec les caracs des monstres et des rencontres prévues dans un scénario - bien pratique ! (par Lanta) | ZIP contribution | Télécharger | |
Extension des orques | De nombreux orques différents, avec des fiches de butins associées ! Très sympa pour ceux qui apprécient le poutrage de peaux-vertes, idéal pour agrémenter le scénario "Le camp des orques". (par Clem) | PDF contribution | Télécharger | |
Extension du Bestiaire : Environs du Château de Gzor | Document textuel accompagné de son tableau de valeurs, permettant d'en savoir plus sur la plupart des monstres chaotiques (et souvent puissants) qu'il est possible de rencontrer dans les montagnes autour du Château de Gzor. (par Licoy) Contient : - Un document sur les rencontres - Un bestiaire |
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Extension du Bestiaire : Les dragons | Document textuel détaillé, permettant de monter un scénario plus précis pour les joueurs de haut niveau, en utilisant les terribles pouvoirs (souvent dissuasifs) des dragons. (par Sulidan) Contient : - Un document sur les dragons - Un document sur leurs antres - Un document sur leurs trésors - Un document sur leur personnalisation |
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Extension du Bestiaire : Les Minotaures | Document textuel détaillé comprenant plusieurs informations sur les minotaures ainsi qu'une table des rencontres étendue avec plusieurs versions de ces monstres. (par Just Red) Contient : - Un document descriptif - Un tableau de référence |
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Feuille de rencontres vierge | Pour préparer votre scénario et consigner toutes les caracs des monstres et ennemis de vos joueurs. | PDF officiel | Télécharger | |
Générateurs d'orques et de brigands | Deux tableurs en 2 formats, permettant de générer plusieurs versions d'orques et de brigands pour vos tables des rencontres, avec leur butin. (par Pierre-Lou) | ZIP contribution | Télécharger | |
Pack de tables des rencontres | Si les héros s'ennuient et que le MJ manque d'inspiration pour envoyer des monstres... Contient : - Rencontres de voleurs et malandrins (par Elethorn) - Rencontres en milieu aquatique (par Elethorn) - Rencontres en montagne (par Elethorn) - Rencontres souterraines (par Elethorn) - Rencontres en milieu désertique (par Ouglouk) - Rencontres des grottes (par Darklim) |
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Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Chnafon (sans le détail des lieux) | JPG officiel | Télécharger | ||
Chnafon + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | PDF officiel | Télécharger | ||
Crique des Pirates Mauves (avec document complet pour le MJ) | ZIP officiel | Télécharger | ||
Crique des Pirates Mauves : Lamenoire et Radd | par Guillaume Albin | PDF officiel | Télécharger | |
Fquiepou (sans le détail des lieux) | JPG officiel | Télécharger | ||
Fquiepou + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | ZIP officiel | Télécharger | ||
Glargh (sans le détail des lieux) | JPG officiel | Télécharger | ||
Glargh + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | ZIP officiel | Télécharger | ||
Kjaniouf (sans le détail des lieux - pour les joueurs) | JPG officiel | Télécharger | ||
Kjaniouf + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | ZIP officiel | Télécharger | ||
Loubet (sans le détail des lieux - pour les joueurs) | JPG officiel | Télécharger | ||
Loubet + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | ZIP officiel | Télécharger | ||
Mliuej (sans le détail des lieux - pour les joueurs) | JPG officiel | Télécharger | ||
Mliuej + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | Inclut l'aide de jeu complète de Grimmar | ZIP officiel | Télécharger | |
Pack plans screensize | Plans screensize pack de plans variés version "joueurs", taille écran (idéal avec rolistik) | ZIP officiel | Télécharger | |
Plan d'une fermette de Fangh | Plan d'une fermette de Fangh pour faire vos scénars, (2 versions) | ZIP officiel | Télécharger | |
Plan d'une maison de Fangh | Plan d'une maison de Fangh pour faire vos scénars, (2 versions) | ZIP officiel | Télécharger | |
Plan du Donjon de Naheulbeuk | Plans vides format écran (pour utiliser avec Rolistik ou autre) | ZIP officiel | Télécharger | |
Plan du Temple de Lafoune à Kjaniouf | Plan du Temple de Lafoune à Kjaniouf pour faire vos scénars | JPG officiel | Télécharger | |
Plans de 3 temples | Plans de 3 temples pour vos scénars : petit, moyen, grand | ZIP officiel | Télécharger | |
Tableau des distances entre les points d'intérêt | par Ace, pour voyager | PDF officiel | Télécharger | |
Terre de Fangh en entier | par Marion Poinsot | JPG officiel | Télécharger | |
Terre de Fangh, Forêt de Schlipak en détail | JPG officiel | Télécharger | ||
Terre de Fangh, zoom nord-ouest | en couleurs, mise à jour | JPG officiel | Télécharger | |
Terre de Fangh, zoom sud-ouest | JPG officiel | Télécharger | ||
Terres Sauvages autour de Glargh (pour les joueurs) | JPG officiel | Télécharger | ||
Terres Sauvages autour de Glargh+ | (avec document complet pour le MJ) | PDF officiel | Télécharger | |
Valtordu (sans le détail des lieux - pour les joueurs) | JPG officiel | Télécharger | ||
Valtordu, le château par Pegase (plan refait AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | PDF officiel | Télécharger | ||
Valtordu, les environs (carte de situation détaillée) | JPG officiel | Télécharger | ||
Waldorg (sans le détail des lieux) | JPG officiel | Télécharger | ||
Waldorg + (AVEC le détail des lieux - pour le MJ) | ZIP officiel | Télécharger |
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Aide à la répartition des XP | Un tableur open office et excel qui calcule au plus juste les XP à attribuer (pour les MJs qui se sentent perdus). (par MoiMagnus) | ZIP contribution | Télécharger | |
Calendrier de la Terre de Fangh Ordinaire et Lunaire | Ce document est un résumé de toutes les infos de l'encyclopédie concernant les calendriers et les lunes, sur deux pages. (par Nicolas Clément) | PDF officiel | Télécharger | |
Polices d'écriture naheulbeuk | Les polices utilisées pour le jdr s'y trouvent. | ZIP officiel | Télécharger | |
Table de conversion D6 | Des principes de conversion permettant de jouer tous les dés avec seulement des dés à 6 faces - c'est un brin compliqué mais ça marche. (par Holi le Drow) | Télécharger |
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Feuille de Background | Une feuille en plus pour étoffer le personnage, raconter sa vie et ses hauts faits ! (par Sulidan) | PDF contribution | Télécharger | |
La feuille d'équipement de l'archer/ranger/voleur | JPG officiel | Télécharger | ||
La feuille d'équipement du guerrier/paladin/gladiateur | JPG officiel | Télécharger | ||
La feuille d'équipement du mage/prêtre | JPG officiel | Télécharger | ||
La feuille de personnage OFFICIELLE | JPG officiel | Télécharger |
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Anciens tableaux de magie | Contient : - Mage de l'Air, niveaux 1 à 15 - V.1.0 - Mage de l'Eau/Glace, niveaux 1 à 10 - V.1.0 - Mage Thermodynamique, niveaux 1 à 18 - V.1.0 - Mage Métamorphe, niveaux 1 à 14 - V.1.0 - Grimoire du Nécromant, niveaux 1 à 15 - V.1.0 - Sorcier Noir de Tzinntch, niveaux 1 à 15 - V.1.5 - Mage de la Terre, niveaux 1 à 10 - V.1.0 - Mage illusionniste, niveaux 1 à 10 - V.1.5 |
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Anciens tableaux de prêtrise/paladinat | Contient : - Prêtre de Dlul (Niveaux 1 à 10) - Paladin de Dlul (Niveaux 1 à 10) |
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Documents préparatoires pour les grimoires de magie | Ce document est disponible, mais pas officialisé. Il s'agit des pistes de travail pour les grimoires de sorts. | ZIP officiel | Télécharger | |
Grand tableau des invocations | Dans ce tableau se trouvent toutes les informations nécessaires pour pratiquer des invocations, toutes disciplines confondues. | PDF officiel | Télécharger | |
Grand tableau des sorts et prodiges entropiques | Avec ce tableau vous pourrez résoudre les conséquences d'un double échec au lancement du sortilège ou du prodige : le sort entropique. | PDF officiel | Télécharger | |
Grimoire du Mage de Combat, niveaux 1 à 14 | La spécialité magique la plus polyvalente pour les aventuriers. | ZIP officiel | Télécharger | |
Grimoire du Mage du Feu, niveaux 1 à 15 | Une spécialité très en vogue, pour laisser libre cours à votre mégalomanie. | ZIP officiel | Télécharger | |
Grimoire du Mage Généraliste, niveaux 1 à 15 | Une magie que tout le monde peut pratiquer, à l'exception des invocateurs. | ZIP officiel | Télécharger | |
Grimoire du Mage Invocateur, niveaux 1 à 15 | Une spécialité passionnante et dangereuse, qui permet de faire une équipe tout seul - illustré entièrement par TOD | ZIP officiel | Télécharger | |
Grimoire du Nécromancien, niveaux 1 à 15 | Une spécialité morbide mais efficace, qui permet de faire une équipe tout seul - par PoC - illustré par Guillaume Albin et TOD |
ZIP officiel | Télécharger | |
Livre du Paladin de Khornettoh (Niveaux 1 à 15) | Khornettoh est le dieu de la violence et du sang - un paladin donc assez teigneux ! - Couverture de Michel Borderie | ZIP officiel | Télécharger | |
Livre du Paladin de Slanoush (Niveaux 1 à 10) | Slanoush est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves - cela donne un paladin quelque peu sournois (à déconseiller aux mineurs). | ZIP officiel | Télécharger | |
Livre du Prêtre d'Adathie (Niveaux 1 à 15) | Adathie est la déesse de la Justice et des Merguez - un prêtre assez polyvalent dans un genre qui tend plutôt vers le 'bon'. | ZIP officiel | Télécharger | |
Livre du Prêtre de Slanoush (Niveaux 1 à 15) | Slanoush est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves - un prêtre polyvalent (à déconseiller aux mineurs). | ZIP officiel | Télécharger | |
Livre du Prêtre de Youclidh (Niveaux 1 à 14) | Youclidh est le dieu asexué de la Bonne Santé, du Bien-être et de la Guérison - un soigneur du côté du Bien. | ZIP officiel | Télécharger | |
Manuel des potions | Un document qui permet aux mages de fabriquer leur propres potions (discipline accessible à partir du niveau 4) - les premières potions accessibles sont basiques, mais à partir du niveau 7 on augmente l'intérêt de la discipline et d'autres seront débloquées aux niveaux supérieurs (les niveaux supérieurs ne sont pas encore rédigés). | PDF officiel | Télécharger | |
Manuel du nécromancien (version préparatoire) | Il s'agit d'une version de test. Par POC |
PDF officiel | Télécharger | |
Règles pour le mages et des prêtres | Avec des informations très utiles parce que ces disciplines sont parfois complexes ! | PDF officiel | Télécharger | |
Résumé des spécialités magiques | PDF officiel | Télécharger |
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Comment jouer ? | Vous n'avez jamais pratiqué le jeu de rôle et vous ne savez pas comment faire pour vous lancer, ce document reprend les conseils du site. | PDF officiel | Télécharger | |
Extension des ingénieurs | Voici le document qui définit la création des objets par l'ingénieur ! | PDF officiel | Télécharger | |
Fiches personnelles d'origine | Contient : - Humain - Facile - Barbare - Facile - Nain - Facile - Elfe Sylvain - Facile - Haut Elfe - Facile - Elfe Noir - Facile - Semi-homme - Intermédiaire - Demi-Elfe - Facile - Demi-Orque - Facile - Orque - Intermédiaire - Ogre - Intermédiaire - Gobelin - Difficile - Gnôme des forêts du Nord - Difficile |
ZIP officiel | Télécharger | |
Fiches personnelles de métier, affiliation ou religion | Contient : - Guerrier, gladiateur - Facile - Assassin, ninja - Facile - Voleur - Facile - Ranger - Facile - Ménestrel - Intermédiaire - Mage - Intermédiaire - Prêtre - Intermédiaire - Paladin - Intermédiaire - Pirate - Intermédiaire - Bourgeois/Noble - Intermédiaire - Marchand - Difficile - Ingénieur - Difficile - Invocateur (s'ajoute à la fiche "Mage") - Intermédiaire - Cultiste de Slanoush - À titre informatif - Cultiste de Dlul - À titre informatif - Cultiste de Khornettoh - À titre informatif - Cultiste de Tziintch (s'ajoute à la fiche "Mage") - Difficile |
ZIP officiel | Télécharger | |
Guide du Joueur Débutant | PDF officiel | Télécharger | ||
L'expérience en Terre de Fangh | Tableau des niveaux | PDF officiel | Télécharger | |
Le Cavalier ou l’aventure 'à la cavalière' | Des règles et des fiches pour pouvoir jouer différents types de cavaliers. (par Sebmouth) | PDF contribution | Télécharger | |
Le guide du Maître Débutant | Ce guide vous permet de comprendre le document "Règles de base et combats" si vous n'avez jamais dirigé de jeu de rôle. | PDF officiel | Télécharger | |
Les règles de base et les combats | Ce document est utile pour quelqu'un qui voudrait jouer le rôle de Grand Vilain MJ dans une partie de jeu de rôle Naheulbeuk, et qui aurait déjà pratiqué cette discipline pour d'autres jeux de rôles. Une bonne connaissance de l'art de la découpe de pizza froide est nécessaire. | PDF officiel | Télécharger | |
Liste des origines et métiers à choisir | La nouvelle version de ce document (janvier 2013) propose des informations additionnelles permettant de mieux comprendre toutes les origines, leurs habitudes et leurs restrictions. Les règles cependant n'ont pas changé ! | PDF officiel | Télécharger | |
Liste et description complète des compétences | PDF officiel | Télécharger | ||
Résumé compétences | PDF officiel | Télécharger | ||
SUPPLÉMENT : Les coups spéciaux | Des fiches à distribuer comme du butin, permettant aux combattants d'accéder à de nouveaux coups et/ou de contrôler leurs critiques ! | ZIP officiel | Télécharger |
Nom | Description | Date | Nature | Action |
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À la poursuite du Tamper Dur | Un scénario pour une 3-4 aventuriers de niveau 2 à 4, dans lequel il faut retrouver un secret de forge seulement connu des Nains ! Le MJ aura également besoin des cartes suivantes, à récupérer dans le site : Mliuej, Forêt de Schlipak, Montagnes du Nord, Chnafon. par Phénix |
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Animation squelettique | Scénario pour 3 à 6 aventuriers de niveaux 3 à 6, à faire après ou avant 'Les grottes des squelettes' du même auteur. Peut se dérouler dans diverses villes ou contrées, pour lesquelles il vous faudra prendre les cartes adéquates. par Reiv |
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Attaque du Chariot | Soyez vilains ! Les joueurs se transforment en bandits et s'en vont attaquer un chariot pour récupérer un objet de prix. Équipe conseillée : 3-4 joueurs de niveau 1 ou 2. par Metallicoko |
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Concurrence déloyale | Une quête en 2 parties pour protéger les intérêts d'un marchand et démasquer une bande de malfaiteurs - scénario jouable n'importe où en Terre de Fangh. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 3 à 6, il y a quelques adversaires qui ne plaisantent pas. par Slethys |
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Cycle de Zogarl | Un scénario de bas niveau sous forme de plusieurs quêtes, le "Cycle de Zogarl". Un cycle, oui ! Car on attaque, on ré-attaque, et ça contre-attaque ! par L'Agent Beuk |
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De l'action à Loubet | Un aventure-action à Loubet, pour 2 à 5 aventuriers de niveau 1 à 3. Ici vous combattrez surtout des ogres, et vous aurez besoin de quelques plans indiqués dans le scénar. par Elethorn |
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Entrée en scène | Mettez votre groupe au service d'un ménestrel ! Originellement conçu pour des joueurs de niveau 1 à 3, on peut bien sûr augmenter le niveau en modifiant les tables des rencontres. par Lolof |
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Fiche de génération de scénario improvisé | Voici un petit tableau permettant de monter très rapidement un scénario quand vous êtes pris au dépourvu ! Cette liste pourra aussi donner des idées au MJ débutant qui cherche à se renouveler. (par Elethorn) | PDF contribution | Télécharger | |
Guildes ennemis et alliées - Deuxième partie : le fortin gobelin | Un scénario en deux parties pour un groupe d'aventuriers déjà bien entraînés, de niveau intermédiaire. Dangers et butins sont en conséquence ! | ZIP contribution | Télécharger | |
Guildes ennemis et alliées - Première partie | Un scénario en deux parties pour un groupe d'aventuriers déjà bien entraînés, de niveau intermédiaire. Dangers et butins sont en conséquence ! | ZIP contribution | Télécharger | |
Héritage et Démonisme | Une quête en 2 volets qui met en scène de nombreux PNJ utilisant la magie ou les prodiges - le scénario se déroule au pied des Montagnes du Nord, près de Mliuej. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 3 à 6, avec au moins un mage sinon ça va être difficile de contrer les sorts. par Ganji Geru |
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L'affaire de Folonariel - partie 1 | Un scénario de longue haleine et comportant de nombreuses parties, pour des héros de niveau intermédiaire (5 et plus), dans lequel vous construisez votre propre version de la saison 5 du donjon de Naheulbeuk. Car l'aventure commence à la fin de l'Orbe de Xaraz... Et vous risquez d'y croiser les célèbres aventuriers de la saga ! par Phénix |
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L'arène de Glargh | Vous voulez taper des gens ? Ce scénario (qui est surtout un listing) permet de lancer vos joueurs dans une grande suite de combats dans l'arène. Ici, pas d'autres épreuves que celle du combat a priori... Équipe conseillée : x joueurs de niveau 1 à 3. par Cornélius |
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L'armure maudite | Voici une grande campagne qui pourra vous emmener aux quatre coins de la Terre de Fangh et vous faire affronter de multiples dangers ! Il y en a pour un moment ! Votre équipe devra rassembler les multiples pièces d'une armure aussi mystérieuse que maléfique. Note de POC : Attention, ici orthographe parfois chaotique). par Ace |
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L'attentat factice | Scénario pour 3 à 5 aventuriers de niveaux 1 à 3. De 4 à 6 heures d'aventure. Vous aurez besoin du plan de Chnafon pour le MJ et du plan de Chnafon pour les joueurs. par Lewon |
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L'escorte gobeline | Escortez des gobelins sans craquer... Difficile ! Mais c'est ce que propose cette mission... Avec un périple jusqu'à Zoyek. Pour un petit groupe d'avenruriers de bas niveau. par Valkhor |
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L'impact de Khornettoh | Une enquête-baston à Glargh, pour 3 à 6 aventuriers de niveau 5 à 7. Vous aurez également besoin du plan de Glargh, pour bien faire. par Cornélius |
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L'Ogre de Chnafon | Une aventure one-shot à Chnafon, qui peut s'avérer longue, et qui m'a servi pour faire des démos du jeu en convention. Les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la filature, de l'infiltration, de l'enquête et des discussions variées. Cela dit, le danger est bien réel. Vous aurez besoin de récupérer la carte de Chnafon pour le MJ (voir plus bas), et celle pour les joueurs éventuellement. Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 4 (difficulté adaptable). par POC |
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L'ourson de Maeren | Un scénario qui se déroule à Loubet, le vilage natal du Ranger, et qui est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 ou 3. Non, cette fois vous ne chassez pas les poulets, mais les brigands ! Il y a une partie d'enquête en ville et une visite de tour. Le MJ doit récupérer les cartes de Loubet et Loubet pour le MJ, ainsi que Fangh Sud-Ouest. par MisterFox |
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La caravane | Escortez une caravane à travers la forêt de Schlipak. Équipe conseillée : environ 4 joueurs de niveau 2 à 5. par Skolgrak |
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La Cathédrale de Khornettoh | Un scénario pour niveau intermédiaire, avec des bourrins ! Une énigme, des mecs en armure bizarre... Tout ça ne sent pas bon ! par SimSim |
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La clé Martigan | Une aventure à Kjaniouf, qui peut s'avérer un peu longue car c'est une enquête. Cela dit, elle est limitée dans le temps... Aussi les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la recherche et de l'infiltration ainsi que des discussions variées. Vous aurez besoin de récupérer la carte de Kjaniouf pour le MJ (voir plus bas), et le plan du temple de Lafoune à Kjaniouf. Équipe conseillée : groupe de niveau 1 à 3. par POC |
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La cuisine de l'Enfer | Un scénario court et salissant pour un groupe d'aventuriers niveau 1 ou 2. Vous avez besoin de la carte de Mliuej. par Vaati |
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La Cuite | Scénario prêt-à-jouer de bas niveau (versions papier et online intégrées au zip), à réserver pour les parties rapides et les initiations. On y trouve la plupart des éléments du jeu (exploration, détection, combats, roleplay...) dans un scénario condensé. En bonus, pour le débriefing vous pouvez récupérer une carte de village où vous comptez finir l'aventure. Équipe conseillée : groupe de niveau 1-2, avec de préférence un mage. Par PoC |
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La domination de la Liche | Cette aventure "plutôt axée sur la baston", dixit l'auteur, vous permet de rendre au monde des morts une liche de faible puissance et de détruire ainsi ses plans. Pour joueurs de niveau 1 à 3, avec donc assez peu d'intrigue et pas mal de poutrage. par Zartok |
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La forêt sans retour | Marchez dans les plaines à la recherche d'un convoi égaré ! Un scénar pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Vous n'aurez besoin que de la carte générale de la Terre de Fangh. par Valkhor |
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La guerre des champignons | Bon sang, il semble que quelqu'un essaie de vendre de la drogue en Terre de Fangh ! Une autre aventure de Lolof, qui peut se jouer après "Entrée en scène" et avant "La mauvaise compagnie", du même auteur. Une quête de quelques heures pour joueurs et personnages débutants. par Lolof |
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La guilde de l'Ordre Nouveau | Une enquête à Glargh, pour 3 à 6 aventuriers de niveau 5 et plus. Il vous faut récupérer aussi le plan plan de Glargh pour le MJ, et peut-être le plan pour les joueurs s'ils sont assez malins pour en acheter un... par Narreugne |
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La livraison | Rapportez à Cham son Staff of Barbecue en traversant les plaines sauvages... Une promenade avec des quêtes secondaires, parfois assez dangereuses. Équipe conseillée : de 2 à 3 joueurs de niveau 5 à 7. par Tooms |
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La malédiction de Kakefwood | Une petite aventure avec une partie enquête en forêt avec un groupe au choix, dans une région au choix près d'une forêt - en effet les tables des rencontres ne sont pas incluses donc le MJ peut adapter les rencontres à ses joueurs. par SimSim |
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La Prophétie de Khornettoh | Un scénario dont l'auteur dit qu'il est "pour aventuriers inconscients de niveau 2 à 4". Vous avez besoin de quelques cartes, qui sont détaillées dans le scénar. par Louis |
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La source de la druidesse | Enquêtez pour débarrasser un village miteux d'une menace mystérieuse. Pour joueurs de niveau 1 à 3, on peut le faire en mode baston ou en mode diplomate. par Lolof |
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La terriiiiible hydre des mers ! | Une quête sympa et bien ficelée pour libérer Chnafon (ou une autre ville côtière) de l'emprise d'une hydre mystérieuse. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 2 à 5 (le contenu est légèrement modulable). par Ladyfae |
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La toge d'inconscience | Aidez un prêtre à créer un objet particulier ! Vous aurez besoin des plans de Mliuej et Fangh nord-ouest. Équipe conseillée : 4 à 6 aventuriers de niveau 1 ou 2. par Elethorn |
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La Tour de Suak | Retrouvez l'idole de Ravzgavatt pour faire plaisir à un prêtre de Fuhala. Une quête pour 2 à 4 joueurs de niveau 2 à 5. par Farots |
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La troupe des frères Zolbarski | Une aventure pour aventuriers de bas niveau, leur permettant de poursuivre et d'arrêter de curieux cambrioleurs. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 1 à 3. Vous avez besoin aussi des plans de Chnafon, Mliuej, ainsi qu'éventuellement de tables des rencontres en milieu sauvage ou en forêt. par Slethys |
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Le bandit Tarken | Une petite quête assez bastonnante pour bien démarrer la soirée. Wanted : Tarken the bandit ! Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 ou 2. Vous aurez besoin des cartes suivantes : Terre de Fangh, Forêt de Schlipak, Montagnes du Nord. par Tvkgh |
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Le Bazar de Valtordu | Les joueurs doivent faire justice à un bandit qui a ruiné un brave commerçant de Valtordu. Équipe conseillée : 2-3 joueurs de niveau 1 ou 2. par Mazze |
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Le Blocus de Valtordu | Un scénario à rebondissements dans la ville du boudin. Équipe conseillée : de 3 à 5 aventuriers, niveau 1 ou 2. Vous aurez besoin de la carte de Valtordu et des environs de Valtordu (scénar conseillé à une équipe qui n'aurait PAS joué "les impôts de Valtordu"). par Willy |
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Le camp des orcs | Une petite aventure pour tester le jeu ou passer une petite soirée sympa... Avec des héros pas trop chevronnés. On a repéré un campement orc près de Valtordu mais les gardes ne peuvent s'en occuper car ils préparent la foire au boudin. Une mission ultra-facile, dans un style "allons tuer des monstres, ça nous occupera". Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 3. par POC |
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Le Cartel du Dragon Rouge | Une aventure de haut niveau se déroulant à Glargh, pour une compagnie équilibrée de niveau 8 et plus. Vous aurez besoin des plans de Glargh et Glargh pour le MJ. Enquêtez et combattez pour libérer Glargh de l'emprise d'un cartel de puissants trafiquants. par Licoy |
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Le donjon à Nexxe | Un petit donjon pouvant servir de quête subsidiaire au scénario "Linge sale en famille", ou pouvant être joué de façon indépendante. par Carey |
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Le Donjon de Naheulbeuk | Une grosse aventure porte-monstre-trésor pour des aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux... Affrontez le dédale de Zangdar et du fourbe Reivax, et récupérez les statuettes. Équipe conseillée : 4 à 5 aventuriers, niveau 2 minimum. Y'a de quoi bastonner... par POC |
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Le Donjon de Naheulbeuk - Quêtes annexes et achèvements | plusieurs missions plus ou moins longues, pour niveaux variés. par POC |
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Le gâteau d'anniversaire | Un scénario d'initiation pour une partie de 3 à 5H de jeu, avec un groupe de débutants. Vous aurez besoin du plan de Loubet, joueur et MJ. par Licoy |
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Le gouffre de la Bière | Dans cette mission, vous devez venir en aide à des Nains ! Et forcément, ça rapporte... L'aventure comporte un voyage et pas mal de péripéties. Pour 3 à 6 joueurs de niveau 4 minimum. par Pierrick Lebrun |
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Le Labyrinthe d'Helogor | Une quête pour aventuriers de bas niveau, visant essentiellement à déjouer les embuches d'un labyrinthe. Pour 3 ou 4 joueurs de niveau 2 à 3. par Slethys |
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Le labyrinthe du minotaure | Scénar de base aller-retour vers un petit labyrinthe... Mais comme tout labyrinthe, ça peut durer un moment ! Pour un groupe de débutants aussi bien qu'un groupe intermédiaire, car la table des rencontres ne figure pas au menu (à vous d'adapter les rencontres). Vous aurez besoin de l'add-on Minotaure de Just Red (dispo dans la rubrique contributions). Il vous faudra aussi la carte des Montagnes du Nord, et Mliuej. par Mageus |
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Le linge sale en famille | Adapté du "Fleuve du désastre" d'Ulrich Kiesow (pour l'Oeil Noir), un scénar assez conséquent pour aventuriers débutants. Vous pouvez également récupérer le "Donjon à Nexxe" (plus bas) qui est étudié pour servir de quête en plus. Vous aurez besoin des plans des Montagnes du Nord, Glargh, Forêt de Schlipak, Terre de Fangh. par Carey |
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Le règne de Rulkor le Zwify | Délivrez la région de l'emprise d'un puissant seigneur gobelin (ou du moins... d'un gobelin qui fait semplant d'être puissant). Mission qui comporte néanmoins quelques risques puisque le bougre est assisté d'un ogre sanguinaire et de quelques troupes... Scénario qu'il est possible de placer n'importe où en Terre de Fangh. Équipe conseillée : de 3 à 5 aventuriers, niveau 1 à 3. par POC |
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Le rituel raté | Un scénario pour quelques aventuriers de niveau intermédiaire. Le MJ aura également besoin de certaines cartes, à récupérer dans le site. par Enguerran |
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Le sorcier de la montagne de feu | Adapté du livre dont vous êtes le héros du même nom, de Steve Jackson et Ian Livingstone. Un grand scénario de type 'Donjon' pour 3 à 6 aventuriers de niveaux variés, le scénar étant fourni en trois versions. Infiltrez-vous sous la montagne et revivez avec votre équipe cette aventure que vous aviez jouée seul (peut-être) quand vous étiez plus jeune... par Clément |
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Le Temple de Mikro | Une petite quête à Valtordu, pour quelques aventuriers de bas niveau. Vous aurez besoin du plan de Valtordu. par Valkhor |
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Le Tour de Fangh | Une grande quête sous forme de mini-campagne (en 2 parties), comprenant de nombreuses quêtes secondaires, qui emmènera les aventuriers un peu partout en Terre de Fangh. Pour 3 à 6 aventuriers de niveau 4 à 7. Vous aurez également besoin de la plupart des cartes et plans de villes de la Terre de Fangh, ainsi que de toutes les tables des rencontres. par Cornélius |
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Le voleur de poules | Un scénario pour quelques aventuriers de niveau intermédiaire. Le MJ aura également besoin de la carte de Glargh, à récupérer dans le site. par Slethys |
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Le voleur symphonique | Retrouvez le trésor perdu des Elfes ! Une quête pour 3 à 7 joueurs, niveaux 5 à 7. par Robin |
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Les animaux chapardeurs | Cette aventure vous permet d'enquêter sur d'étranges animaux cleptomanes... Dans n'importe quel village. Pour joueurs de niveau 1 à 3, mais assez simple pour être modulable. par Zartok |
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Les comédiens | Accompagnez d'étranges comédiens dans une mission quelque peu entourloupesque... Une aventure qui peut se révéler assez durable, pour 2 à 6 joueurs de niveau 2 à 4. N'oubliez pas de récupérer aussi les cartes (voir plus bas) après avoir lu le scénario, car il en faut se déplacer pas mal. par Just Red |
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Les Elfes d'Ouien | Une vraie quête avec des Elfes dedans ! Un scénar pour un groupe d'aventuriers de bas niveau. Vous n'aurez besoin que des cartes de Valtordu et des environs de Valtordu. par Gulrak |
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Les grottes des squelettes | C'est un scénario assez simple, où on se promène dans des tunnels chaotiques et on massacre des Squelettes. Quelque chose de festif quoi ! Équipe conseillée : 3 à 6 aventuriers de niveaux 3-5, facilement adaptable en réduisant le nombre d'ennemis. L'auteur précise que c'est en quelque sorte une initiation au JDR en labyrinthe. Les squelettes sont un peu particuliers et ne répondent pas trop au standard mort-vivant qu'on connaît. par Reiv |
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Les impôts de Valtordu | Une petite aventure pour tester le jeu... Avec des joueurs de niveau 1 ou 2. Il se passe des trucs bizarres à Valtordu est les aventuriers doivent mener l'enquête. Une partie enquête et une partie "infiltration" avec du combat. Équipe conseillée : de 3 à 4 aventuriers, niveau 1 et plus. par POC |
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Les Mines de Greifax | Comment une mission simple, pas trop dangereuse et bien payée, peut tourner au cauchemar. Une mission d'escorte de charrette, on s'attend à rencontrer des brigands, des voleurs, des orques. On ne peut s'imaginer finir sa journée à ramper dans une caverne remplie de nains réduit à l'esclavage. Les orques, des gobelins ça fait partie du voyage ? Et... Heu..... le dragon c'est normal s'il est en colère ? Pour 3 à 5 joueurs de niveau convenable (minimum 4,5). Adapté d'un scénar de l'oeil noir. Vous aurez besoin de la carte de la Terre de Fangh disponible dans le site. par Ace |
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Les Ombres de Muytak | Voici un scénario se déroulant à Mliuej, mélangeant une part d'enquête et une part de baston. Idéal pour un groupe niveau 1 ou 2, ensuite on peut adapter en modifiant la table des rencontres. Attention le scénario existe en deux versions, pour une partie one-shot ou pour une partie en deux sessions, veillez à bien choisir vos documents dans le lot (et n'oubliez pas de choper la carte de Mliuej pour le MJ, plus bas). Comprend un plan d'entrepôt, un plan de souterrains, un plan de ruines et des conseils de MJ pour les maîtres débutants. C'est ce scénario que j'ai joué toute l'année en convention, pour faire la démo du jeu. par POC |
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Les pirates mauves | Embarquez sur un fier navire depuis la cité de Waldorg, et partez à la recherche des Pirates Mauves ! Un scénar pour un groupe d'aventuriers de niveau bas à intermédiaire (adaptable). Vous n'aurez besoin que de la carte générale de la Terre de Fangh et de celle de Waldorg. par Elethorn |
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Les rats d'égoût lubriques | Il est question de partir chasser la souris, pour finalement sauver la Terre de Fangh d'un terrible complot fomenté par le Grand Temple de Khornettoh de Glargh. Vous aurez besoin du plan de Glargh (sud-ouest). Équipe conseillée : 3 à 5 aventuriers de niveau 2 ou 3. par Lewon |
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Les ruines d'Asvaard | Une petite aventure pour se défouler et faire semblant d'être un héros. Des bandits veulent faire leur loi dans la régions et le seigneur de Valtordu cherche des mercenaires. Une mission sans prise de tête, dans un style un peu tactique-stratégie et plutôt basée sur le combat. Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 3. par POC |
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Les ruines de Limis | Une nouvelle intrigue qui prend place dans les environs de Valtordu, pour 3 à 5 joueurs de niveaux 2 à 4. Il va falloir enquêter sur une disparition, côtoyer un alligator et un nécrophage, et tabasser une nécromancienne délurée ! Il vaut mieux récupérer aussi la carte de Valtordu et celle des environs de Valtordu. par Lewon |
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Les Tunneliers | Un scénar d'initiation sympa pour un petit groupe de débutants. Vous aurez besoin de la carte de Loubet uniquement. par Carey |
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Les voleurs de Loubet | C'est une mission très simple, un scénario-minute du style "va, tue, reviens". Idéal pour apprendre le système de combat et pour tester quelques compétences. Vous aurez besoin des plans de Loubet, Valtordu et Fangh sud-ouest, et de la table des rencontres urbaines. Équipe conseillée : 3 ou 4 aventuriers de niveaux 1 à 3, facilement adaptable (en modifiant le niveau des rencontres). par Nikita |
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Les Zombies de Mliuej | Enquêtez sur l'apparition mystérieuse de zombies dans la ville de Mliuej... Une aventure qui mélange une partie enquête et une partie infiltration/capture. Vous aurez également besoin des plans de Mliuej, à télécharger plus bas dans cette page ! Équipe conseillée : de 2 à 3 aventuriers, niveau 1 à 3, ou un aventurier seul niveau 4 à 5. par POC |
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Mauvaise Compagnie | Mettez vos aventuriers dans la peau de "La compagnie du Chien rugissant" avec cette aventure spécialement crée dans cette optique. Une autre aventure de Lolof, qui peut se jouer après "La guerre des Champignons", du même auteur. Une quête de quelques heures pour joueurs et personnages débutants. par Lolof |
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Nettoyage des mines Hyjup | Après une escale à Mliuej, envoyez vos héros démonter des gobelins et un troll dans une mine infestée. Équipe conseillée : 2-4 joueurs de niveau 1 à 2. par Finaltidius |
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Pêche à la sirène | Une quête qui vous mène au bord de la mer, afin d'enquêter sur l'étrange comportement d'un fils à papa... Un scénario jouable n'importe où en Terre de Fangh, si c'est au bord de la mer. Pour joueurs de niveau 1 ou 2. par Pierrick Lebrun |
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Pirates des Caraïbes | Scénario semi-maritime pour 3 à 6 aventuriers de niveaux 4 à 8 (assez balaise donc), reprenant pour une bonne partie les détails de la série audiovisuelle du même nom, en Terre de Fangh. Existe en version courte ou en version longue. Vous aurez besoin du pack complet de documents concernant la Crique des pirates mauves. par Reiv |
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Possession | Une aventure dangereuse écrite pour Kjaniouf mais adaptable facilement à d'autres villes. Attention ici pas d'enquête mais un scénario d'ambiance assez glauque et violent, avec tout de même une partie recherche/puzzles. Vous aurez besoin de récupérer la carte de la ville où vous comptez faire jouer l'aventure. Choisissez une ville d'importance moyenne pour garder un côté réaliste à l'ensemble : Chnafon, Kjaniouf, Mliuej, Fquiepou. Équipe conseillée : groupe de niveau 3 à 6 avec de préférence un mage et un prêtre. Par POC |
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Pour une salle de jeu | Un scénario pas trop long avec un passage à Chnafon et une balade chez le vampire hémophile. Équipe conseillée : 3-5 héros de niveau 3 à 4. Vous aurez besoin de la carte de Chnafon pour le MJ ainsi que de la carte de Fangh, et la table des rencontres en Terres Sauvages. par Finaltidius |
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Qui a mis un poil dans ma bière | Une quête pour les Nains ! Pour 3 à 5 joueurs de bas niveau. Et tout ça se passe à Mliuej. Vous n'aurez besoin que de la carte de Mliuej, avec éventuellement son aide de jeu. par Grimmar |
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Recherches sur la Domotique Magique, partie 1 | Une belle campagne qui vous emmènera aux quatre coins de la Terre de Fangh. Elle commence à Mliuej, ce qui est toujours une bonne nouvelle ! Le document contient un texte très bien rédigé, des plans, des tables de rencontres, des quêtes secondaires... En gros tout ce qu'il faut pour mener une bonne campagne et faire gagner quelques niveaux à des aventuriers de niveau 3 à 5. Le scénario permet aussi de visiter la TOUR DE KYLA, il a donc été rédigé avec l'aide de notre cher ZAZ. Il contient une extension sur les alentours du Château de Gzor. Un must pour le JDR Naheulbeuk à niveau moyen. Attention vous aurez besoin des plans de Mliuej et aussi du plan Terre de Fangh, zoom nord-ouest disponibles plus bas. par Licoy |
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Recherches sur la Domotique Magique, partie 2 | Une belle campagne qui vous emmènera aux quatre coins de la Terre de Fangh. Elle commence à Mliuej, ce qui est toujours une bonne nouvelle ! Le document contient un texte très bien rédigé, des plans, des tables de rencontres, des quêtes secondaires... En gros tout ce qu'il faut pour mener une bonne campagne et faire gagner quelques niveaux à des aventuriers de niveau 3 à 5. Le scénario permet aussi de visiter la TOUR DE KYLA, il a donc été rédigé avec l'aide de notre cher ZAZ. Il contient une extension sur les alentours du Château de Gzor. Un must pour le JDR Naheulbeuk à niveau moyen. Attention vous aurez besoin des plans de Mliuej et aussi du plan Terre de Fangh, zoom nord-ouest disponibles plus bas. par Licoy |
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Remède à l'hémophilie porphyrique | Un scénario sympa dans lequel les aventuriers vont devoir faire de la médecine ! Embûches, énigmes et combats sont au menu, pour aventuriers niveau 2 à 4. Vous aurez besoin de quelques cartes et des tables des rencontres générales du site. par Finaltidius |
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Stoppez ce dirigeable ! | Une petite quête dans les montagnes... Recherchez et abattez un dirigeable gobelin qui menace la sécurité des villageois ! Équipe conseillée : de 3 à 5 aventuriers, niveau 1 à 3. par François Gauthier-St-Denis |
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Troll farceur et elfes farcis | Un scénario pour quelques aventuriers de niveau intermédiaire, se déroulant autour de Mliuej. Le MJ aura donc besoin de la carte de Mliuej et de celle des Montagnes du Nord, à récupérer dans le site. par Tvkgh |
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Trollball ! | Récupérez un troll qui doit donner sa tête à la Fédération Fanghienne de Trollball pour un match imminent ! Une quête qui démarre à Glargh (le plan détaillé de la cité n'est pas encore fait de mon côté mais l'auteur du scénario a indiqué quelques tavernes autour du stade...). Équipe conseillée : de 2 à 4 joueurs de niveau 1 à 3. par Scarg |
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Un complot sur les marchands | Une enquête comportant quelques risques... Dans la belle ville de Chnafon. Possible de jouer bourrin ou pas... Et donc tout à fait faisable avec 2 aventuriers ou même un seul pourvu qu'il soit chevronné. Vous aurez besoin de récupérer la carte de Chnafon pour le MJ (voir plus bas), et celle pour les joueurs éventuellement. Équipe conseillée : de 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 4 OU 1 aventurier niveau 5 ou plus. par POC |
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Un travail facile | Un scénar d'initiation pour un petit groupe de débutants, prévoir 2 à 3 heures de jeu. Vous aurez besoin des cartes de Loubet, Valtordu ainsi que des environs de Valtordu et/ou du sud-ouest de la Terre de Fangh. par Carey |
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Un travail moins facile | Suite du précédent (un travail facile), destiné à trois à six personnages de niveaux 2 à 4. Vous aurez besoin des cartes des environ de Valtordu, de Loubet et Valtordu et/ou du sud-ouest de la Terre de Fangh. par Carey |
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Une affaire complexe | Scénario pour un groupe de niveau variable (possibilités d'adaptation) se déroulant dans la ville de Fquiepou (Fangh Est). Le scénar comprend un peu de tout, à savoir de l'enquête, de la baston, de l'infiltration et des énigmes. Vous aurez besoin du plan de Fquiepou pour le MJ et pour les joueurs. par SimSim |
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Une fleur parmi les fleurs | Une quête visant à récupérer une fleur très particulière ! Malgré le sujet un peu elfique, c'est assez dangereux. Scénario adaptable à plusieurs régions et plusieurs niveaux. Le MJ doit se faire sa propre carte et préparer ses propres tables des rencontres. par Faelucc |
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Vous les cherchez vraiment hein ? | Un scénario pour des héros de niveau intermédiaire (8 et plus), dans lequel vous descendez au sud du pays avec des percepteurs de la CDD, en plein pays des Ogres... Lesquels sont bien entendu bougons, nombreux et affamés. par Phénix |
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Zone d'instance en milieu urbain | Un aventure de style "donjon classique" pour n'importe quelle ville moyenne, pour 2 à 6 aventuriers de niveaux 3 à 7. Les plans et tout le reste du bazar sont dans le PDF. par Elethorn |
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Nom | Description | Date | Nature | Action |
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Fiche de butins | Une liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... Rencontres urbaines, Ruines d'Asvaard (camp de voleurs), antre à gobelins... (par POC) | ZIP officiel | Télécharger | |
Fiche de butins bas niveau | Une autre liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... sur des brigands et des peaux-vertes. (par Iron ACDC) | PDF contribution | Télécharger | |
Fiche de butins de morts-vivants | Une autre liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... sur des morts-vivants. (par Elethorn) | PDF contribution | Télécharger | |
Fiche de fouille des habitations | Une autre liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros pendant l'aventure... dans des maisons. (par Elethorn) | PDF contribution | Télécharger | |
Fiches de butins : les bandits de base | (idéal pour : Ruines d'Asvaard) Ces fiches permettent de gagner du temps en permettant une plus grande fluidité de jeu pendant la fouille. Les prix et caractéristiques de ces équipements se trouvent dans les différents tableaux d'équipement. |
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Générateur de matériel de base | Tableur 2 formats, fourni avec son fichier explicatif, permet de tirer le matériel de base de votre aventurier à la création du personnage. (par 005flyof) | ZIP contribution | Télécharger | |
Guide de l'équipement en Terre de Fangh | PDF officiel | Télécharger | ||
Les objets prophétiques | Liste d'objets connus des écrits de la Terre de Fangh, avec des explications concernant les prophéties correspondantes - très sympathique pour créer votre scénario. Version actuelle révisée par Licoy et POC. (par Phénix) | PDF officiel | Télécharger | |
Les tableaux importants (équipements) | Contient : - Chapeaux et couvre-chefs - V.1.0 - Armement et trucs de bourrins - V.2.2 - Armures et protections - V.3.0 - Nourriture, auberges, matériel et services - V.3.0 - Équipement spécifique pour les mages/sorciers - V.2.0 - Équipement spécifique pour les prêtres/paladins - V.2.0 - Ingrédients pour les rituels et potions - V.2.1 - Descriptif ingrédients magiques - Les livres en Terre de Fangh - V.1.1 - Maladies et remèdes en Terre de Fangh - V.1.0 - Poisons et antidotes - V.1.0 - Potions et objets magiques - V.3.0 - Reliques pour les paladins et prêtres - V.1.3 - Instruments, par Licoy - V.2.0 - Objets Exclusifs, par Licoy - V.1.0 |
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Table d'objets inutiles | Une liste d'accès rapide à des tas d'objets trouvés par les héros dans des salles qui ne servent à rien... Et pour lesquelles on n'avait rien prévu. (par Kymoon) | PDF contribution | Télécharger |