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erwan5

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Xijelly avatar de Xijelly

Niveau 5
1001 points d'expérience
Points de destin : 0
Protection totale : 0
Richesses Total : 49 PO
49 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Xijelly
Origine : Elfe Sylvain
Energie vitale :   41 points
Sexe : feminin
Métier : Ingénieur
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 10
Parade (PRD) : 9

COU INT CHA AD FO
12 13 13 11
Résistance magique : 12
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
bricolo du dimanche Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
comprendre les animaux Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut tenter d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !
Coup de pied bionique AT-3 Dagâts 2D + 5
désamorcer Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
forgeron Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
nager Utilisation : possibilité de nager, +5 à l'épreuve AD sur une épreuve impliquant de la nage.
naïveté touchante Utilisation : +5 à l'épreuve CHA pour éviter un conflit suite à un problème ou une bévue impliquant le héros. Roleplay : le joueur doit trouver une excuse bidon !
premiers soins Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV). Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
ressemble à rien Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
serrurier Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
tirer correctement Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet
tomber dans les pièges Utilisation : le héros se prend toujours le piège en premier.
Armement
NomTypePIRupturePrix
Canon Léger d'ingénieur
? Portée utile : 150 mètres ? Dégâts : 3D+10 +1 critique contondant à résoudre au D20 ? +Spécial : la cible touchée chute et sous l’effet de commotion et perd connaissance pendant 5 min (sauf grande créature) ? Cadence de tir : 1 seul coup ? Délai de rechargement : 1 minute (30 assauts) ? Épreuve de tir : moyenne AD/INT ------------------------------------------------------------------------ ? Combustion par coup : 2 doses de poudre noire ? Munitions par coup : 1 boulet de fonte de 3 kg ------------------------------------------------------------------------ ? Chances de fonctionnement : à chaque coup tiré, lancez 2D6. Si vous obtenez un double 1 ou 2, ça ne fonctionne pas, il faut recharger. Sur un double 5 ou 6, l’arme se fend sur un côté et le tireur encaisse 2D+5 P.I. par la projection d’éclats de métal
Armes à feu 3D+10 +1 critique contondant à résoudre au D20 jamais 2000 PO
Crache-plomb de maraudeur
Portée utile : 30 mètres +Spécial : sur une cible à taille humaine ou moins, celle-ci est mise au sol et perd 3 assauts (sauf réussite épreuve de FO) – si les deux coups sont tirés, peut mettre au sol une cible de 200 kg Cadence de tir : 1 ou 2 coups dans 1 assaut, au choix du tireur Délai de rechargement : 1 canon : 10 assauts 2 canons : 15 assauts Épreuve de tir : AD-3 à distance, aucune au contact Combustion par coup : 1/2 dose de poudre noire Munitions par coup : 1 balle de plomb ou métal calibre « grulu »
Arme à feu Dégâts : Au contact 2D+7 / à 3-20 m 2D+4 / à 21-30 m 2D+2 jamais 1100 PO
dague durandil(tm)
PRD-2 AT+2 CHA+1 COU+1
lame courte 1D+3 1 à 2 600 PO
Lance Panaché Intégré
Portée utile : 25m || +Spécial : Un personnage de moins de 15kg par coup subi deviendra ivre et aura -3 à toutes ses stats pendant 1h || Cadence de tir : 1 seul coup || Délai de rechargement : 5 assauts (automatique) || Epreuve de tir : AD (au bras) ; AD - 3 (à la jambe)
Arme à "feu" 2D+3 jamais 10000 PO
ZuilChapoulouk
Portée utile : 6 mètres +Spécial : sur un tir réussi « critique », le résultat sera toujours : le clou se fiche dans l’œil de la cible ! (œil crevé, blessure grave) Cadence de tir : 1 seul coup Délai de rechargement : 6 assauts Épreuve de tir : AD standard à distance, aucune au contact Combustion par coup : 1/8 de dose de poudre noire Munitions par coup : 1 gros clou
Arme à feu Dégâts : Au contact 1D+2 / à 3-6 m 1D jamais 100 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Description
Une elfe sylvaine avec des yeux bleus et des cheveux brun. Elle est positive et très sensible.
Elle est partie de la société d'elfes sylvains pour vivre plus près des humains et des animaux. Un jour, elle a découvert les armes à feu et a décidé de devenir ingénieure pour mieux maîtriser cette arme. Elle a développé une envie de devenir amie avec tous le monde peu importe qui (même les gobelins, les ogres, les orques, les ogres, les nains etc...). Par contre elle est extrêmement sensible à tout ce qui peut briser l'innocence d'un enfant.

Elle a des griffes.
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Couverture d'aventurier (2 kilos) En extérieur : récup. normale
1 Robe à dos nu CHA+1
Bouffe et boisson
QtéNom
374 Panaché
Ingrédients magiques
QtéNomEffets
14 Poudre noire des gobelins 8 PO
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
besace de base 1 Sacs et transport (Divers) 0.5 PO
Boulet de fonte de 3 kilos 8 Boulet (Divers) 15 PO
Bourse de qualité 1 Sacs et transport (Divers) 1 PO
Chien au poil brillant, de taille moyenne 1 Animaux de monte, de compagnie (Divers) 15 PO
Fil de lin robuste, 50 m 1 Fil à coudre (Divers) 1 PO
Grande besace de chasseur en cuir 1 Sacs et transport (Divers) 25 PO
Gros Clou 57 Équipement d'aventure (Divers) 0.1 PO
Loreliane Excelsior 1 Produits pour les elfes (Divers) 30 PO
Marteau 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Nécessaire de couture 1 Outils d'artisanat (Divers) 20 PO
Nécessaire de mesure 1 Outils d'artisanat (Divers) 8 PO
Scie à main 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Tournevis 1 Équipement d'aventure (Divers) 0 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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