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erwan5

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Créateur
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Dara avatar de Dara

Niveau 4
858 points d'expérience
Points de destin : 1
Protection totale : 4
Richesses Total : 30 PO
30 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Dara
Origine : Nain
Energie vitale :   50 points
Sexe : feminin
Métier : Armurier
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 11
Parade (PRD) : 10

COU INT CHA AD FO
12 13 9 12
Résistance magique : 12
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
bricolo du dimanche Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
désamorcer Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
Détection Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
forgeron Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
Oeil de Robinoude (coup spécial) dégâts augmentés
pénible Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
radin Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
Renversement la cible chute, perd 3 assauts - Possibilité de résister avec une épreuve de FO réussie
serrurier Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
tirer correctement Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet
Armement
NomTypePIRupturePrix
Balle en Alliage de Guerre de calibre "Grulu"
2 PR ignorés sur la cible
Munitions jamais 5 PO
Balle en Trithil de calibre "Grulu"
4 PR ignorés sur la cible
Munitions jamais 10 PO
Crache-plomb de maraudeur
Portée utile : 30 mètres +Spécial : sur une cible à taille humaine ou moins, celle-ci est mise au sol et perd 3 assauts (sauf réussite épreuve de FO) – si les deux coups sont tirés, peut mettre au sol une cible de 200 kg Cadence de tir : 1 ou 2 coups dans 1 assaut, au choix du tireur Délai de rechargement : 1 canon : 10 assauts 2 canons : 15 assauts Épreuve de tir : AD-3 à distance, aucune au contact Combustion par coup : 1/2 dose de poudre noire Munitions par coup : 1 balle de plomb ou métal calibre « grulu »
Arme à feu Dégâts : Au contact 2D+7 / à 3-20 m 2D+4 / à 21-30 m 2D+2 jamais 1100 PO
hache 1 main durandil(tm) - 1 main pour nain
PRD-1 (sauf Nain) AT/PRD+1 CHA+1 COU+1
hache 1 main 1D+5 1 à 2 1000 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Tenue d'artificier de 1ere classe (niv 2)
AD+1 COU+1
Armures complètes (toutes local.) 4 1 à 4 150 PO
Description
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Forge Portative Petite forge mobile sur roulettes qu'un animal de trait peut tirer.
Butin
QtéNomPrix
1 Paquetage de 1ere classe 0 PO
Potions
QtéNomEffets
2 Fiole incendiaire doit être lancée. En éclatant, la fiole cause 2D de dégâts à toutes les cibles dans une zone circulaire de 4 m – elle mettra le feu à tout combustible.
2 Fumigène de Gluk doit être lancé. En éclatant, le projectile libère de la fumée âcre sur 20 mètres carrés, qui se dissipe en 5 minutes
Ingrédients magiques
QtéNomEffets
1 Balles de calibre « grulu » en plomb 1 PO
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
10m de ficelle 1 Bivouac et camping (Divers) 0.5 PO
Balle en Alliage de Guerre de calibre "Grulu" 1 Munitions (Armement) 5 PO
Fil de fer, 10 m. 1 Consommables (Divers) 0.5 PO
Gros clous (par 10) 1 Consommables (Divers) 1 PO
Lime à métaux 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Nécessaire d'affûtage 1 Équipement de l'armurier-artificier (Divers) 0 PO
Nécessaire d'entretien du métal 1 Outils d'artisanat (Divers) 50 PO
Pain de pâte explosive (100 g) 1 Explosif (Divers) 150 PO
Petit clou 1 (Divers) 0 PO
Pince coupante 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Potion de soin de bataille 1 Équipement du médecin (Divers) 0 PO
Sac multiplan militaire (enchanté) 1 Équipement spécifique/enchanté (Divers) 5000 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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