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erwan5

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Créateur
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Aldhissla avatar de Aldhissla

Niveau 1
0 points d'expérience
Points de destin : 2
Protection totale : 0
Richesses Total : 70 PO
70 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Aldhissla
Origine : Gnôme
Energie vitale :   0 points
Sexe : masculin
Métier : sbire
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 11
Parade (PRD) : 8

COU INT CHA AD FO
10 10 10 8
Résistance magique : 9
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
ambidextrie Requis : avoir 2 armes à 1 main, minimum AD 14. Utilisation : deuxième attaque possible à chaque assaut, avec une épreuve AT-5 / une seule parade.
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
chouraver Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.
déplacement silencieux Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.
fariboles Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un. Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
fouiller dans les poubelles Utilisation : en cas de fouille d'un lieu ou d'un cadavre, le héros est le premier à trouver le meilleur butin.
frapper lâchement Requis : avoir une dague, poignard ou autre lame courte - se placer dans le dos de la cible. Utilisation : une fois les dégâts de l'arme calculés sur une attaque réussie, multipliez le total par 2. Restrictions : une seule fois par combat, non cumulable avec « ambidextrie », ne fonctionne que sur les humanoïdes de taille standard (pas sur les monstres, esprits, animaux et autres) – dague ou autre la courte uniquement
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
langues des monstres Utilisation : compréhension générale des langues de monstres sans épreuve.
méfiance Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment
mendier et pleurnicher Utilisation : gagner de l'or entre deux aventures, sur jet de dé (1D20 PO max.).
misérable en premier effet, si le personnage a trois caractéristiques de base inférieures ou égales à 10, il gagne définitivement la compétence «Chance du rempailleur». En deuxième effet, le sbire est insignifiant, de sorte qu'il gagne +2 à toutes ses épreuves de discrétion et de larcin. En troisième effet, son côté misérable lui permet d'avoir un bonus de +2 aux épreuves de marchandage, mais un malus de -4 aux autres épreuves de charisme «social». Enfin, en dernier lieu, si un opposant doit choisir d'attaquer un membre du groupe, le sbire aura toujours moins de chances que les autres d'être choisi.
Pleutre dans le combat au contact, le sbire peut déconcerter l'adversaire par sa manière inhabituelle de combattre en usant des techniques lâches et des mouvements désordonnés. Ainsi donc, chaque fois qu'il réussit une ESQUIVE ou une PARADE contre un opposant, ce dernier devra lancer 1D6 : sur 1 à 3 il ne se passe rien ; sur 4 l'ennemi perd un assaut à se poser des questions, sur 5 l'ennemi se décourage et change de cible ; sur 6 l'ennemi doit tirer une maladresse AT/PRD.
ressemble à rien Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
serrurier Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
Survivaliste généralement brimé, le sbire est habitué aux privations diverses et aux conditions de vie précaires. Il récupère donc 1 PV supplémentaire par heure de sommeil, et n'a besoin de manger que deux rations par jour.
Armement
NomTypePIRupturePrix
Protection
NomTypePRRupturePrix
Description
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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