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erwan5

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Beuhrk avatar de Beuhrk

Niveau 2
153 points d'expérience
Points de destin : 1
Protection totale : 4
Richesses Total : 258 PO
258 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Beuhrk
Origine : Demi-Orque
Energie vitale :   43 points
Sexe : masculin
Métier : Bourreau
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 10
Parade (PRD) : 8

COU INT CHA AD FO
10 8 8 14
Résistance magique : 11
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
agoraphobie Utilisation : en milieu peuplé, épreuve INT+4 du héros pour garder son sang-froid. Échec : fuite. Rattrapage : les équipiers peuvent tenter une épreuve de CHA pour le raisonner.
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
armes de bourrin Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains). Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).
chercher des noises Utilisation : le héros a l'initiative sur tous les combats au corps-à-corps.
frapper lâchement Requis : avoir une dague, poignard ou autre lame courte - se placer dans le dos de la cible. Utilisation : une fois les dégâts de l'arme calculés sur une attaque réussie, multipliez le total par 2. Restrictions : une seule fois par combat, non cumulable avec « ambidextrie », ne fonctionne que sur les humanoïdes de taille standard (pas sur les monstres, esprits, animaux et autres) – dague ou autre la courte uniquement
Infâme Mauvaise réputation. CHA-3 pour toutes les épreuves de séduction (y compris le marchandage) mais, en contrepartie, CHA+2 pour toutes les épreuves visant à déstabiliser ou intimider les gens (et donc, +2 à la compétence « Intimider »).
instinct de survie Utilisation : si le héros annonce qu'il suit son instinct de survie, le MJ devra le guider vers la nourriture/boisson proche.
intimider Utilisation : épreuve de CHA possible pour faire fuir un adversaire moins courageux que le héros.
langues des monstres Utilisation : compréhension générale des langues de monstres sans épreuve.
méfiance Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment
nager Utilisation : possibilité de nager, +5 à l'épreuve AD sur une épreuve impliquant de la nage.
Poigne de fer Utilisation : ne fonctionne que contre les humanoïdes de taille standard. Le bourreau peut essayer, au lieu d'une attaque, de saisir la cible en réussissant une épreuve de moyenne FO/AD. Sur une cible ainsi bloquée, il aura ensuite à chaque attaque un bonus AT+2 et +2 PI, mais ne pourra utiliser qu'une arme à une main et ne pourra pas esquiver ni parer. La cible pourra choisir de se dégager à chaque assaut (au lieu d'attaquer) en réussissant à son tour une épreuve de moyenne FO/AD.
sentir des pieds Utilisation : éloigne les prédateurs la nuit en bivouac, mais diminue le confort des chambres partagées par les alliés
tête vide Utilisation : résiste automatiquement à certains types de sortilèges, illusions ou malédictions.
Tortionnaire Utilisation : uniquement contre les humanoïdes standards. Avec sa connaissance poussée de l'anatomie, et, le bourreau frappe à 1D6+1 (de base) aux dégâts à mains nues, et peut utiliser les coups spéciaux et les critiques à mains nues. Il hérite également d'un bonus de +2 PI avec des armes de récupération (des armes qui ne sont pas de vraies armes comme par exemple un tisonnier, une bouteille...) et +1 PI avec les autres armes de contact.
truc de mauviette Utilisation : +1 au score de PR totale.
Armement
NomTypePIRupturePrix
dague bonne qualité
PRD-2
lame courte 1D+2 1 à 4 50 PO
tisonnier
AT/PRD-1
recup 1D+2 1 à 3 0 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Cagoule de bourreau
CHA+3 (intimidation)
Chapeaux et couvre-chefs légers, simples (pour tous) *** 1 à 5 40 PO
Plastron de cuir de base
CHA-1
Plastrons cuir 3 1 à 4 30 PO
Description
-- Une silhouette trapue. Le teint olivâtre, des dents proéminentes soulignées d'un large sourire niait et entouré de deux grosses touffes de poil en guise de barbe. De nombreuses cicatrices, des oreilles et un nez difformes, un crâne trop petit pour une machoir trop large, un tatouage tribal orc sur un crâne mal rasé. Les épaules, les bras et le dos recouvert de poils gras. Un sac à dos usé rempli d'outils de "travail", des vêtements déchirés et trop courts sous un tablier de cuir plein de tâches de sang moisi. Pas même une paire de botte ! Une odeur de sueur, de sang et de pied ! --

Natif de Fquiepou, né d'une mère morte en couche,
cette créature rejetée de tous (d'où son nom) du rapidement apprendre à se débrouiller..
..De nombreuses tentatives des villageois de le jeter dans le fleuve
pour s'en débarrasser, Beuhrk appris à nager..
..Les nombreux coups de pèle pour l'endormir à jamais,
il n'en est devenu que plus résistant..

On peut trouver ces villageois cruels,
mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas eu de chance avec la génétique..
..Il a beaucoup pris de son parent orc !
Une musculature hypertrophiée, un teint verdâtre et le visage déformé..
Sa machoir et ses dents proéminentes rendant le dialogue compliqué.

Malgré son intellect limité, puisque les humains ne veulent pas
vraiment parler avec lui, il s'est trouvé quelques peaux vertes sauvages
dans les environs.. Il pu apprendre les rudiments de leur langage au fil du temps.
(Mais parle aussi mal le commun que le reste)

Comme personne n'en voulait il s'est trouvé sa place,
comme bourreau.. Après tout,
il est trop stupide pour comprendre.. On lui a toujours fait du mal..
..C'est donc chose normal pour lui !
Il a donc un naturel prompt à la violence,
pourtant c'est un être foncièrement joyeux
et qui rêve de se faire pleins de copains !
(Car il est trop con pour se lamenter sur son sort !)

Comment s'est il retrouvé aventurier me demandera tu ???
..La CDD ayant ouvert le métier de l'aventure aux bourreaux depuis peu,
un inspecteur de passage approcha Beuhrk dans l'une des tavernes de Fquiepou.
Pour une fois qu'un humain voulait lui parlé,
il était très heureux et pensait s'être fait un copain !
Il a donc fait une croix ou on lui a dit de le faire et le lendemain
un envoyé du maire est venu lui demander de partir !

..Les villageois ne manquant pas une occasion d'essayer de se débarasser de lui avaient tout organiser
c'est donc avec 3 fois rien qu'il a été chassé de son chez lui
(une espèce de niche qu'il avait bricolé lui même à l'arrière des geoles).

Il ne comprend donc rien au concept d'aventure, de quête ou de niveau..
..Mais puisqu'il vit désormais sur les routes, l'aventure viendra à lui tôt ou tard !

Relations:
- Gaston grand mage (Juvan) est très sympa et fait des cadeaux
- Léla patronne (Jillyne) est très sympa

- Corde (5m) avec noeud coulant
Butin
QtéNomPrix
2 Spinelle taillée 60 PO
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Bourse standard 4 Sacs et transport (Divers) 0.5 PO
Ceinture d'armes renforcée 1 Équipement d'aventure (Divers) 15 PO
Chaîne standard, le mètre 3 Consommables (Divers) 5 PO
Chemise de base 1 Équipement d'aventure (Divers) 1.5 PO
Corde standard, le mètre 2 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Couteau de poche 1 Lames courtes (Armement) 0 PO
Gros clous (par 10) 1 Consommables (Divers) 1 PO
Marteau 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Pantalon de toile nase 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.8 PO
Pince coupante 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Sac à dos de base 1 Sacs et transport (Divers) 4 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
Fléau d'arrête de grand Silure 1 Récupération (Armement) 0 PO
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