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erwan5

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Fliwi avatar de Fliwi

Niveau 2
112 points d'expérience
Points de destin : 3
Protection totale : 2
Richesses Total : 144.4 PO
144 PO
4 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Fliwi
Origine : Gnôme
Energie vitale :   15 points
Sexe : masculin
Métier : Bourgeois
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 9
Parade (PRD) : 3

COU INT CHA AD FO
8 10 10 7
Résistance magique : 8
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
ambidextrie Requis : avoir 2 armes à 1 main, minimum AD 14. Utilisation : deuxième attaque possible à chaque assaut, avec une épreuve AT-5 / une seule parade.
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
arnaque et carambouille Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !
attire les monstres Utilisation : dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier.
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
chouraver Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.
comprendre les animaux Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut tenter d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !
déplacement silencieux Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
langues des monstres Utilisation : compréhension générale des langues de monstres sans épreuve.
pénible Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
Armement
NomTypePIRupturePrix
poignard de qualité
AT-1 PRD-4
lame courte 1D+1 1 à 3 35 PO
Sarbacane
Arme bizarre 1+poison 1 à 5 5 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Veste en cuir bricolée
CHA-1
Vestes, cottes matelassées (torse, bras) 2 1 à 5 60 PO
Description
Fliwi est un gnome des forêts du nord appartenant à une ancienne grande famille de dealer de champignons. Mais depuis cette époque plus ou moins lointaine, ces ancêtres choisirent de diversifier leurs marchandises. Cependant, Caddyro leur tourna le dos en voyant qu'il délaissait leur activité principale de dealer de champignon. C'est pourquoi actuellement la faillite n'est pas loin.
Toutefois, malgré ces problèmes financiers, Fliwi eu tout de même droit à une éducation digne d'un gnome. Chasse à la sarbacane, utilisation et confection de poison dans laquelle il est plutôt très mauvais. Il a donc eu une enfance très facile, ce qui rendrait jaloux beaucoup de demi-elfes.
Depuis sa majorité, Fliwi est toujours accompagné de sa fidèle monture Dlifi, une chèvre presque naine qui provient de la plus importante lignée possédée par sa famille. Elle fait partie de l'héritage familial et est très importante à ses yeux. Depuis tout petit, Fliwi se prend pour un super-héros, mais a peur pour sa vie dès que le danger est trop proche de lui. Il n'élabore jamais de plan complexe, mais est très fort en énigme (enfin plutôt fort, n'exagérons rien).
Durant sa jeunesse, Fliwi a consommé de grandes quantités de champignons, très à la mode chez les jeunes gnomes. C'est sans nul doute suite à cela qu'il cherche absolument à confectionner (où plutôt à faire confectionner) un beau costume rapide à enfiler pour véritablement devenir un super-héros comme Super Gnome, le célèbre gnome à cape et slip rouge.
Fliwi a donc décidé de partir à l'aventure afin de se faire un nom et surtout un peu d'exp. Cependant, il a vite découvert qu'il avait des problèmes de communication. C'est pourquoi, il souhaite apprendre le langage commun pour que tout le monde puisse enfin comprennent ses punchlines.
Note à savoir pour les compagnons de Fliwi :
Il n'apprécie vraiment pas qu'on se moque de lui et cela fini très souvent par une séance aux toilettes ou autre effet survenant très étrangement. Il pardonne vite, mais n'oublie jamais. Parce qu'il n'est pas le héros que vous souhaitez, mais seulement celui que vous méritez.
Potions
QtéNomEffets
1 Antidote naturel Stoppe les effets d'un poison naturel - Effets secondaires : faiblesse (FO-3) pendant 48H
1 Antidote pifométrique de Gluk Pour tous les poisons : fonctionne, ou pas. À tirer sur 1D6, il fonctionne sur 4, 5, 6 Effets secondaires à tirer également sur 1D6, pour une durée de 48H : 1: nausées, 2: perte de l'audition, 3: COU-2, 4: démangeaisons, 5: FO-2 , 6: INT-3
Poisons
QtéNomEffets
2 Poison Chatouillouze (naturel) Provoque l'envie de se gratter comme un forcené, atroces démangeaisons pendant 1D20 min . La victime doit enlever son armure . CHA/COU/AD/AT/PRD -2
7 Poison courette provoque un envie immediate d'aller aux toilettes... Et cela se répètera toutes les 10 minutes pendants 1d6 heures.
4 Poison Faidhodho (alchimie) Sauf épreuve de force réussie : la victime s'endort pendant 1D20 min. Elle peut être réveillée seulement par des moyens très énergiques.
4 Poison Paranoïax (alchimie) A moins de réussir une épreuve de courage -5, la victime s'enfuit au hasard, en hurlant , durée 1D20 minutes
4 Venin Tarentula (naturel) Pour chaque dose dans le sang : AT/PRD/AD -1. Durée : 30 min ou moins selon force . -1 minute pour chaque point au dessus de 5 en force
Bouffe et boisson
QtéNom
2 Ration complète de voyage, 1 repas
Flèches
QtéNomEffets
45 Flechette Munitions pour sarbacane.
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Bourse de qualité 2 Sacs et transport (Divers) 1 PO
chaussures de gnôme 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Chèvre 1 Animaux de monte, de compagnie (Divers) 20 PO
Corde Standard 1 Divers objets permettant de survivre (Divers) 1 PO
gourde de gnôme 30cl 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Pantalon de toile à rayures 1 Vêtement (Divers) 0 PO
Sac à dos de base 1 Sacs et transport (Divers) 4 PO
Saccoche de gnôme 1 Sacs et transport (Divers) 2 PO
Sarbacane 1 Arme bizarre (Armement) 5 PO
Selle de base 1 Équipement d'aventure (Divers) 10 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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