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erwan5

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Créateur
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Grimbeard avatar de Grimbeard

Niveau 2
132 points d'expérience
Points de destin : 1
Protection totale : 3
Richesses Total : 2193 PO
2193 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Grimbeard
Origine : Nain
Energie vitale :   40 points
Sexe : masculin
Métier : Guerrier
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 10
Parade (PRD) : 9

COU INT CHA AD FO
12 9 8 13
Résistance magique : 11
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
armes de bourrin Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains). Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).
bourre-pif Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
forgeron Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
pénible Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
radin Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
tirer correctement Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet
Armement
NomTypePIRupturePrix
Balles de calibre Zoul™ en plomb
Dégâts -50% sur une armure métallique
Munition pour arme à poudre aucun 1 à 4 0.5 PO
Marteau, masse 1 main bonne qualité
PRD-1 (sauf Nain) Nain : AT+2 COU+1
Marteau et masse 1 main 1D+4 1 à 3 200 PO
Pistofeu des Barbus (nom à modifier car non-officiel)
Chances de fonctionnement : à chaque coup tiré, lancez 2D6. Si vous obtenez un double 1, l’arme ne fonctionne pas et il faut la recharger. Sur double 6, l’arme explose ! Le tireur encaisse 1D+4 P.I.
Armes à poudre Fanghiennes Au contact 1D+9 / à 3-10 m 1D+7 / à 11-15 m 1D+5 1 à 4 450 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Cotte de maille pour Nain "Débutant" avec manches
AD-1 Nain uniq. CHA+1
Cottes de maille 3 1 à 4 100 PO
Description
Grimbeard, petit était toujours fasciné par les histoires de Durendil, mais détestait les machines de son père car il trouvait cela lâche. Maintenant, il regrette amèrement de ne pas travaillé dans l'industrie de ce dernier.
Ingrédients magiques
QtéNomEffets
23 Poudre noire des gobelins 8 PO
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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