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erwan5

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Créateur
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Dr. Gniouf avatar de Dr. Gniouf

Niveau 2
280 points d'expérience
Points de destin : 2
Protection totale : 2
Richesses Total : 445 PO
145 PO
0 PA
0 PC
3 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Dr. Gniouf
Origine : Hobbit
Energie vitale :   27 points
Sexe : masculin
Métier : Ingénieur Medecin
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 9
Parade (PRD) : 10

COU INT CHA AD FO
9 12 9 9
Résistance magique : 10
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
attire les monstres Utilisation : dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier.
bricolo du dimanche Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
désamorcer Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
forgeron Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
instinct de survie Utilisation : si le héros annonce qu'il suit son instinct de survie, le MJ devra le guider vers la nourriture/boisson proche.
premiers soins Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV). Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
ressemble à rien Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
serrurier Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
Armement
NomTypePIRupturePrix
dague bonne qualité
PRD-2
lame courte 1D+2 1 à 4 50 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Bottes de cuir standard
Bottes *** 1 à 4 15 PO
Ceinture de cuir
Vêtements jamais 1 PO
Gambison de Fierpâté (torse, avec manches)
Protections pour semi-homme 2 1 à 4 65 PO
Gantelets cuir
Gantelets/Bracelets *** 1 à 5 20 PO
Description
Un medecin de guerre.
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Cuiller en bois Une cuiller en bois sert à créer certaine potions.
1 Mule, âne en bonne santé (nom à modifier car non-officiel) CHA-1
Potions
QtéNomEffets
1 Aiguille et fils
1 Antidote alchimique universel Stoppe les effets des poisons alchimiques effets secondaires : apparition de boutons pendant 48 h (CHA-2) diarrhée, fièvre légère
1 Antidote naturel Stoppe les effets d'un poison naturel - Effets secondaires : faiblesse (FO-3) pendant 48H
1 Antidote retardateur Pour tous les poisons : Épaissit le sang et divise les effets du poison par 2 . effets secondaires : AT/PRD/AD -1 pendant 48h
1 Seringue Pour sauver un camarade en situation grave - permet d'inoculer l'antidote La seringue doit être préalablement remplie avec l'antidote en question, bien entendu... Pour l'inoculer le personnage doit avoir la compétence "premiers soins" ou 12+ d'INT
Ingrédients magiques
QtéNomEffets
3 Alcool Blanc 0.5 PO
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Bandages 15 Soin (Divers) 3 PO
Bourse standard 1 Sacs et transport (Divers) 0.5 PO
Briquet 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Caleçon 3 Équipement d'aventure (Divers) 0.1 PO
Chapeau correct 1 Équipement d'aventure (Divers) 10 PO
Chaussettes 3 Équipement d'aventure (Divers) 0.3 PO
Chemise de base 2 Équipement d'aventure (Divers) 1.5 PO
Cordelette 10m 2 Divers objets permettant de survivre (Divers) 0 PO
Couverts de bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.2 PO
Ecuelle 1 (Divers) 0 PO
Flacon d'huile 4 Équipement d'aventure (Divers) 0.5 PO
Gobelet en bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.1 PO
Gourde standard 2 Équipement (Divers) 2 PO
Lampe à huile 1 Équipement d'aventure (Divers) 5 PO
Mule un peu usé 1 Animaux de monte, de compagnie (Divers) 40 PO
Nécessaire de cuistot 1 Équipement d'aventure (Divers) 5 PO
oreiller 1 Bivouac et camping (Divers) 1 PO
Sac à dos de qualité 1 Sacs et transport (Divers) 20 PO
Sac de couchage correct 1 Équipement d'aventure (Divers) 10 PO
scalpel 2 Soin et récupération (Divers) 5 PO
Selle de base 1 Équipement d'aventure (Divers) 10 PO
Tente de bivouac 1 Bivouac et camping (Divers) 15 PO
Trousse de 1ers soins "classique" 1 Soin et récupération (Divers) 25 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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