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Gaïveur avatar de Gaïveur

Niveau 12
6981 points d'expérience
Points de destin : 2
Protection totale : 9
Richesses Total : 9080.1 PO
180 PO
1 PA
0 PC
4 lingot(s) de Thritil
17 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Gaïveur
Origine : Humain
Energie vitale :   69 points
Sexe : masculin
Métier : Mécanicien Concepteur
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 12
Parade (PRD) : 11

COU INT CHA AD FO
10 15 11 9
Résistance magique : 11
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
bricolo du dimanche Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
comprendre les animaux Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut tenter d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !
cuistot Requis : disposer d'ingrédients et de matériel de cuisine, avoir 30 minutes pour cuisiner. Utilisation : +1PV de récupération sur un repas pour toute l'équipe. Pas d'épreuve.
désamorcer Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
Dressage +1INT aux épreuves de communication
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
forgeron Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
nager Utilisation : possibilité de nager, +5 à l'épreuve AD sur une épreuve impliquant de la nage.
premiers soins Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV). Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
ressemble à rien Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
serrurier Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
tirer correctement Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet
Armement
NomTypePIRupturePrix
Bracelets multifonctions
Bricolage à pression 1 (+poison) 1 à 3 300 PO
Drakkaryss (ench.)
COU+2 CHA+2 AT/PRD+2 PRD+1 (+bonus contre créature mag.)
Bricolage enchanté (épée 1main) 1D6+6 / 2D6+9 (créature mag.) jamais 10000 PO
Grenade d'ingénieur
Bricolage 2D6+4 (rayon de 5m) 1 à 4 12 PO
Lame rétractable
AT+1, PRD-3
Set "bricolage amovible" 1D6+5 1 250 PO
Long-tireur "P51"
variable
Bricolage à pression variable 1 à 3 4500 PO
Pistolet "PG1"
AD+1*
Autre variable 1 à 3 2500 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Binocles d'ingénieur en obsidienne enchantée
AD+1*, nyctalopie moyenne
Bricolage enchanté jamais 500 PO
Bottes de charge (thermo.)
CHA+1
Bottes, chaussures (pieds) 1 (thermo.) 1 à 3 400 PO
Capuche déflectrice d'éléments
+3 PR contre les éléments
Chapeaux et couvre-chefs légers, enchantés (origines compatibles uniquement) 1 à 2 1000 PO
Plastron de cuir exotique (thermo. base 2)
CHA+1, AD+1 (discrétion)
Plastrons cuir (torse) 5 jamais 1500 PO
Targe d'ingénieur en écaille de dragon (ench. thermo. base 1)
PRD+1, +2PR contre la glace
Boucliers 3 1 750 PO
Description
Jeune homme au physique relativement agréable, dont les cicatrices trahissent une passion dangereuse pour les mécanismes complexes et les explosifs "maison".

De nature plutôt marginal et passionné il semble néanmoins assez ouvert d'esprit que pour accepter la compagnie des pires comme des meilleurs.

Même s'il n'évoque jamais son passé il avoue fièrement n'être habité que par un seul désir: progresser! (La fin justifiera t'elle les moyens?)

Niveau 2:
Les mauvais souvenirs concernants la magie s'accumulent !

Sauvé de justesse par un demi orc suite à une quête absurde avec de parfaits inconnus lancée dans le but de rembourser une dette de bar...

Il n'est pas pour rien dans la mort d'un barbar prèsque amicale ce jour là .... en effet, son arbalète est un outil mortel et ce ... même sur les alliés!

Au final, pour esquiver le tavernier (et surtout la note d'environ 200po), prétextant avoir laissé un gros coffre à la sortie de la ville il s'enfuit et retourna à l'anonima et réussi non sans frais à réparer l'arbalète (brisée en 2 par un barbar quelque peu énervé! "Et pourtant je l'avais même pas empoisonné, hein !")

"L'expérience à porté ses fruits... Je peux désormais minimiser les risques de blesser mes alliés avec mon arbalète ... Et le poison s'avère très utile !"

Niveau 3:
"Je loue un petit atelier à Glargh pour y confectionner mes inventions. J'ai bon espoir de me faire un nom parmi les aventuriers en équipant mes compagnons moyennant rémunération (ben quoi?..il faut bien vivre!)"

"Après une journée agitée j'ai rencontré un client près de la place des chouettes clouées.
Celui ci connait bien les cultistes dont fait partie cette ravissante elfe noire. J'y ai même appris son nom: Viconia! - Les nuits suivantes elle viendra me hanter aux coté d'une sorte de démon femelle aguicheuse (aka succube aka avatar de slanoush)."

"En route vers un vieux tombeau.. J'y verrais peut être de vieux mécanismes intéressant. - J'ai étudié un étrange piège antique d'origine elfe noir.
Je ne sais pas quel étrange gaz nauséabond il utilise mais j'en sais assez que pour faire des tests de reproduction à l'atelier!"

Niveau4:
"Assisté par le proprio de l'atelier, je confectionne deux balistes basiques... 8 jours de travail fructueux!
J'ai promis au proprio qu'il toucherait une belle part (je n'y gagne que 70po/baliste), après tout je ne cherche pas la fortune! Il me faudra trouver un acheteur... Que ce soit la milice de Glargh ou un particulier!"

"Dans le chapitre "arme de siège pour débutant" du magasine "Brico Hebdo", j'ai fabriqué sans trop de mal 2lance pavés à rampe... J'ai de moins en moins de place dans l'atelier..."

"La ville de Glargh s'est montrée intéressée par mes engins de sièges, en particulier par les balistes!
Il me demandent d'honorer une commande de 10 balistes supplémentaires et se proposent de prendre livraison directement à l'atelier, je leurs ai fait cadeau des deux "lance-pavé à rampe" et leurs cède les balistes 500po/pièce.
Nous en avons pour une trentaine de jours de travail, c'est le proprio qui doit être content !!!"

"Après deux semaines de boulot j'ai besoin d'un break!
Je me rend, par une idée folle, au petit village de Valtordu à l'occasion d'une fête du boudin.
Là bas j'ai retrouvé une jeune elfe noire d'une allure plutôt discrète, je l'avais déjà eu pour partenaire de quête!
L'appel de l'aventure se fit entendre par le biais d'une étrange histoire de massacre et d'enlevement de prêtre et de saucisse sacrée...
..Nous étions loin d'imaginer que cette mission allait nous rapprocher!" (Mankdebol- Coup de foudre de Malgar)

"Elle semble éprouver des sentiments contradictoire et à dire vrai ma situation n'est ni glorieuse, ni enjôleuse.
Elle avait une personnalité indépendante et réservée... J'espère qu'avec le temps elle s'ouvrira un peu plus..."

"Lorsque je me serais débarrassé de cette interminable commande je consacrerais tout mon temps à la confection de matériel adapté à son style de vie ainsi que tout ce qui me permettra de la protéger !"

Niveau5:
"Grâce à la confection de mon tout dernier modèle d'arbalète je sens que j'ai franchi une étape importante!
J'ai entendu parler d'armes à distances utilisant un principe de combustion pour la propulsion du projectile... Je ne reculerais devant rien pour impressionner celle que j'aime, et quel meilleur moyen pour moi que de briller par mon ingéniosité ?
...Cela dit, j'ai tout de même entrepris de m' équiper de manière à être plus séduisant, après tout, on n'est jamais trop prudent!

J'ai également conçu un système de bouclier adapté à ma condition, jusqu'à présent je me tenais à distance du combat mais si je veux protéger celle que j'aime, il me faut m'affranchir de mes peurs!"

"Des jours que je ne l'ai vue...

Noyant mon chagrin à la taverne je suis tombé par hasard sur un groupe en partance pour une quête.
Quel surprise de la voir parmi ces "cherche misère"...
Une occasion de briller à ses yeux, peut être ?

Mon système de bouclier est un succès et l'idée de protéger ma belle réveille en moi un instinct guerrier!"

"Je me suis mis en grand danger pour ce groupe, j'ai stopé net deux créatures nécrophages en pleine course grâce à ma nouvelle arbalète... Mes carreaux étant empoisonnés cela me donna un avantage en réduisant la vitesse hallucinante de ces monstres!

Il m'a fallu courir et mettre en avant une bravoure qui n'est pas la mienne, mais cette épée Durandil est à la hauteur de sa réputation !

J'ai pu la tester contre un ogre mutant ainsi que sur un zombie, même si il ne me tarde guère d'essayer les liches j'ai une chanson publicitaire qui accompagne chacuns de mes coups!"

"Après de nombreuses déceptions quand à ma chance de lui plaire je rattrape celle que j'aime pour lui offrir le sabre récupéré plus tôt, c'est la tristesse dans la voix que je m'appretais à dire adieu à cet amour impossible... C'est là que, contre toute attente, elle m'annonça ne pas savoir où dormir!

L'atelier que je loue dispose d'un coin couchette pour moi ainsi que d'un système bricolé par mes soins pour l'hygiène... Elle aura accès à tout cela, évidemment !

Je me suis réveillé à son départ avant l'aube... Je l'ai laissée fuir, une créature si farouche... Une fois levé, des heures plus tard, j'ai découvert une lettre et une bourse, elle a payé le sabre que je lui offre... Quelle fierté !!!"

"Je vais concevoir quelques objets pour elle... Je ne sais pas quand je vais la revoir mais j'espère lui plaire par mon ingéniosité, en fin de compte c'est ma meilleure arme!"

"J'ai conçu un système d'arbalète de poing, l'idée étant de concevoir un prototype visant à remplacer sa sarbacane ou peut être même son arc si ça lui plait!"

"J'ai cogité des jours pour créer un système de rechargement à la fois simple d'utilisation et efficace...

J'ai opté pour un système d'engrenages entraînés par le mouvement de rechargement, un classique!
En revanche concevoir le principe de distribution des munitions.. Épineux problème !"

"Un matin en sortant prendre le petit dèj j'ai vu un brasseur décharger ses barils, il attira tellement mon attention que je ne voyais plus que ces barils rouler... et c'est apparu comme une illumination...

Mon schéma en tête j'ai inventé un système ingénieux dont je suis fier et que j'ai baptisé : "barillet".

Pour le reste j'ai conçu un système de glissière simple et renforcé, j'ai muni le tout de quelques crans de sûreté et autres mécanismes simple qui demandera un rien de doigté et de mémoire.

Mon prototype est fini, j'ai réalisé des munitions sur mesure, 6 pour l'instant... L'arme ne peut en contenir plus... Pour impressionner ma belle j'ai dessiné un système de mini carquois avec un fond étanche permettant d'y verser une fiole de poison ou deux!"

"Les essais sont satisfaisant, les munitions peuvent parcourir jusqu'à 15m dans de bonnes conditions...
L'arme ne s'enraye visiblement pas...
Le corps de l'arme est soigné et résistant...
Elle reste un rien gênante pour le rangement et le système d'engrenage sera probablement son point faible...
J'ai cependant bon espoir de briller à ses yeux... Elle est ma muse !"

"J'ai voyagé jusqu'à Chnafon,
Mes trouvailles ne se vendront pas toutes seules!
Je pensais qu'un noble m'avait convoqué pour mon génie mais il voulait des aventuriers...

Comme un signe du destin, celle que j'aime se trouvait dans le groupe!
J'en ai bien profité pour lui proposer mon cadeau mais en vain!

J'ai dû me résoudre à mener à bien cette mission de sauvetage d'une fille de bourgeois... Il est question d'hydre cracheuse de feu et aucun marins ne se risque à s'approcher... Du coup, au vue du groupe, j'étais le plus qualifié pour naviguer, une fois un petit briefing rapide par le proprio du bateau!

L'Hydre n'était qu'une machine conçue par un gobelin... La jeune femme cherche juste à fuir sa famille pour vivre son amour interdit!

Un amour interdit... Comment ne pas être sensible à ce sujet dans ma position ???"

"De retour à mon atelier j'ai entrepris d'améliorer un peu mon équipement... Je ne suis pas un guerrier moi! Il me faut donc être malin et prudent !!! De plus, ce style discret devrait être au goût de ma douce amie..."

"A l'occasion d'un voyage à Fquipou nous avons rejoins un groupe en partance pour une étrange mission...
Il semblerait que les gens du coin aient les glandes, il se sont fait chouraver les cadeaux offerts par la ville!
D'ordinaire tout cela me serait égal mais la récompense vaut le détour !"

"J'ai miraculeusement survécu à une horde barbare!
J'avoue... Je n'étais pas très utile ce coup là !"

Niveau6:
"Poussé par la curiosité animée par les récits de "l'explorateur fou" qui ont bercé mon enfance (et celle de bien d'autres en terre de Fangh), je suis partis où m'ont guidé mes souvenirs..
En route j'ai rencontré un aventurier déjà croisé auparavant qui devisait avec un elfe pratiquant des arcanes...
Je ne l'ai reconnu que lorsque je pris une nouvelle fois une flèche d'acide par mégarde ! ...aucuns doutes possible, c'est celui là même qui a détruit mon arbalète neuve lors de notre première rencontre!!!

...Malgré cela nous sommes parvenu à remonter la piste de l'explorateur jusqu'à des contrées inconnues.
Nous avons terrassé quelques lézards mutants nous ayant pris en embuscade et un de mes compagnons a trouvé une sorte d'oeuf!

...Mes connaissances culinaires ne m'ont pas permis de comprendre à quel espèce il appartient mais il semble fécondé et probablement sur le point d'éclore...
Je ne sais pourquoi mais j'ai envie de le protéger et ma curiosité est bien trop grande que pour écouter les conseils de mes compagnons!

...Quelques heures plus tard nous sommes arrivé à ce qui semble être la fin de la piste menant au fabuleux trésor de l'explorateur... Ce fourbe à installé des pièges et placé des protections magiques... Mais le pire c'est que cette infâme crapule a enfermé une sorte de dragon d'eau crachant un souffle froid comme la mort!

...Alors qu'il approcha sa gueule béante pour me croquer, j'ai eu le réflexe de lui offrir 2carreaux de mon arbalète en guise d'amuse bouche !!!
Le combat ne fut pas sans danger mais nous avons tous survécu...

...Le mage en est sur, c'est une créature rare et ancienne...
Le voleur souhaite ramener un maximum de cuir, qui pourrait servir de matière première... Pour ma part je suis plus intéressé par les tendons de la créature, une fois traités par un expert ils me seront peut-être utiles!

...Le voleur n'arrivant à rien seul, nous avons convenu que mon aide mériterait une part de son butin sanglant à notre retour en zone civilisée... D'ailleurs sans mon chariot il n'aurait jamais pu parvenir à le ramener! ...et accessoirement le mage a lancé un sortilège de conservation... Un joli travail d'équipe dirons nous.

...Non sans débourser plus que ma part des richesses de l'aventure j'ai donc acquis 9 "tendons de dragon d'eau", 1 "plastron de cuir de dragon d'eau" ainsi que de quoi améliorer ma targe actuelle. Un beau butin !

...L’œuf à éclos... Un petit lézard mignon et farouche...
Je ne sais pas si je parviendrais à le garder mais je vais essayer... C'est une créature sauvage et qui m'est complètement inconnue qui plus est, je ferais bien de me documenter."

"De retour à Glargh j'ai visité la bibliothèque que je connais.
J'ai découvert des liens entre cette espèce, vraisemblablement mutante, de varan et les travaux alchimiques de l'explorateur fou!

Par une chance inouïe, l'alchimiste chez qui j'ai tenté d'en savoir plus semble vouer une admiration sans borne à ce chère explorateur et à ses travaux!"

"Mes craintes quand au caractère incontrôlable de cet animal sont dissipées par la nouvelle de leur incroyable intelligence et des prodiges alchimique de l'explorateur.
Il semble avoir atténué de manière exceptionnelle les effets secondaires de la mutation!

Grâce au conseil de l'alchimiste de Glargh je sais de quoi se nourri ma créature.. Et c'est une fifille !!! Il me vend même de gros insectes.. Elle est déjà une excellente chasseresse doté d'un instinct de survie impressionnant!
J'ai insisté pour obtenir un modèle de larynx d'adulte pour fabriquer une sorte de sifflet reproduisant les sons de ses congénères...
...même si les quelques livres acheté plus tôt me seront d'une grande aide, on est jamais trop prudent !

En parlant de prudence j'ai commandé de quoi nous immuniser contre la morsure infectieuse de ma fifille ainsi que des doses d'antidote adapté... Je cherche toujours un nom pour elle... Ça s'imposera à moi en temps utile !"

"Deux semaines partagée entre étude des reptiles et confection de mon sifflet spécial... Mais lors de la confection de mon 3ème modèle je me suis surpassé (réussite critique), Varanyss (ou "V" comme j'aime la surnommer) semble réagir... Il me faut maintenant décoder les sons en fonction de ses réactions et apprendre... C'est tellement excitant !!!"

"Une fois de plus je dois me résoudre à partir en mission sans celle que j'aime... Au final, beaucoup de bruits pour rien. Mais c'était une excellente occasion d'apprendre des réactions de "V" en situation réelle... Elle est visiblement encore trop jeune que pour faire montre d'agressivité ! ...mais elle reste un excellent moyen de persuasion pour ceux qui ignorent ce détail ! ! !"

"L'alchimiste de Glargh ma recommandé une personne susceptible de m'aider en ce qui concerne "V", une vrai pro de ce genre de cas particulier!
Lors de mon voyage jusqu'à elle j'ai croisé Pixhen s'en allant secourir une damoiselle en détresse... Je l'ai accompagné, n'ayant pas vraiment rendez vous avec mon contact...
Cet elfe est impressionnant, je comprend pourquoi il partait seul au devant du danger!
La jeune bourgeoise ainsi sauvée s'est attachée à son beau chevalier en robe turquoise... Je les ai tous deux laissé chez les parents de cette étrange jeune femme... Je n'ai pu m'empêcher de me moquer gentiment de ce pauvre Pixhen qui semble bien embarrassé face aux élans affectifs de la jouvencelle!"

"M'en allant à Zoyek étudier le travail du verre, pour lequel ils sont réputé (bien que je n'ai aucune intention de fabriquer des " chopeks"), j'ai croisé une demoiselle fort peu vêtue.
Je ne l'ai pas reconnue dans un premier temps mais il s'agissait de la jeune bourgeoise sauvée par Pixhen!
Cette pauvrette n'est pas encore prête pour l'aventure!
Elle part seul avec son cheval, en plein hiver sans même se couvrir comme il se doit...
Je l'ai escortée vers Zoyek, où elle se rendait pour prendre possession d'une des "résidence de campagne" de ses riches parents.
Je lui ai amélioré son épée mais cette gourde s'est encore mise dans le pétrin!
Sans son arme elle a eu beaucoup de chance d'être secourue par Pixhen... Une histoire de pierre d'appel ou je sais pas quoi... Pixhen essaie sans cesse de m'expliquer la magie mais même lorsqu'il rend cela accessible à mon esprit cartésien je ne comprend que rarement je dois dire...
Mais j'ai compris que ce dernier est sur le point de se marier à la jeune bourgeoise...
Étrange retournement de situation mais après tout je les envirais presque!"

"Je me suis rendu à Mliuej, attiré par la promesse d'une aventure.
Grand amateur de bière en pleine déprime, j'ai quelques peu abusé des plaisirs de la cité.
Déjà très surpris de la présence de Pixhen (sans sa dulcinée) je suis tombé des nues de voir apparaître ma bien aimée Freya!
Je n'ai pas brillé vu mon taux de bière dans le corps...
Sans parler de la réaction de Freya lors des présentations avec "V" ...
Quel poisse!
Une fois cuvé ma bière je me suis retrouvé en pleine quête diplomatique chez les nains où mon odeur de cuite et mes réserves de bière se sont révélé de précieux atouts!!!
Cette mission effectuée, j'ai ramené ma belle au bercail et bien que conscient que cela ne durera probablement pas, je profite de sa douce présence."

"Inspiré par la présence de ma belle, j'ai apporté quelques modification à mon chariot.
Je souhaite plus que jamais briller à ses yeux, espérant l'encourager de ce fait à me laisser l'accompagner plus souvent!"

"Un jour, perdu dans mes schémas, un officier de Glargh est venu me trouver pour me proposer une quête. Suivant les indications de ce dernier je suis arrivé à une luxueuse demeure... Ça me disait quelque-chose mais je ne me suis rappelé de cette villa qu'en découvrant Pixhen en bon petit bourgeois avec sa dulcinée!... C'était ici que je les ai déposé à notre retour de Zoyek...

Nous voilà donc en route pour une affaire personnelle sous couvert officiel, "destituer" le chef d'un grand groupe de bandit... Celui là même responsable de l'enlèvement de la fiancée de Pixhen!

Même si Pixhen doit sa nouvelle conquête à cet enlèvement il rêve d'en découdre et moi je lui doit bien mon aide... rapport aux risques encourus à Zoyek par sa fiancée et mon inefficacité lors du sauvetage initiale de celle ci!

Une occasion idéale de tester mes dernières inventions en situation réelle ! Bilan positif, surtout pour la vengeance de Pixhen. J'ai donc payé quelques dettes envers lui et une foule de nouvelles inventions en tête... Tout est bien qui fini bien! ...j'ai pourtant l'impression d'oublier quelque-chose!"

"Le lendemain je réalise avoir complètement oublié mon commanditaire...
Prétextant sans trop mentir avoir préféré le repos, suite au long voyage, je me suis vu offrir le grade honorifique de lieutenant de l'armée Fanghienne par cet officier!"

"Une semaine plus tard un autre officier est venu me proposé une enquête concernant l'enlèvement d'un commerçant...

..J'ai trouvé un des voisins de commerce du disparu avec un bien étrange comportement! Je l'ai endormis sans hésiter et ramené chez moi pour l'interroger.. Je prenais cela très à cœur car le disparu était mon fournisseur en alchimie, celui qui m'aida à prendre soin de "V" et me recommanda la dresseuse de l'extrême !

..Les choses ont bien failli dégénérer mais je suis parvenu à prendre le dessus.
Mon suspect était l'auteur un peu benêt de l'enlèvement de Mimain (mon ami alchimiste), tout ceci était un piège tendu pour s'emparer de ma petite "V", j'ai réglé cette histoire personnellement mais je sais maintenant qu'il me faudra être prudent! Je vais concevoir une protection pour elle... Je ne supporterai pas de la perdre!"

"Voici des semaines que je bricole... Outre les modifications apportées à mon chariot, l'armure de " V" et l'amélioration d'anciens modèles, j'ai surtout conçu un type de carreaux à fiole !
Avec le savoir faire alchimique de Mimain j'ai créé un carreaux d'acide de Zormak ainsi qu'un carreaux explosif.. Après plusieurs schémas j'ai considéré le danger de ce genre d'outils... J'ai donc opté pour une boite chargeur renforcée dérivée du principe d'étuis à fiole renforcé..
Ces munitions miniatures dangereuses était une excellente occasion de revoir mon modèle d'arbalète de poing à répétition !

..Lors des tests sur cibles, l'efficacité de mon œuvre impressionna ma douce Freya !
Après plusieurs mises en garde et exercices de rechargement je lui ai fourni un modèle ainsi qu'un chargeur type "corrosif"... Les munitions explosives sont encore trop dangereuses! Si par malheur le carreaux explosait sur l'arme cela pourrait entraîner l'explosion du chargeur entier !!!
.. Inutile de dire que le tireur perdrait au minimum son bras !
..Je réduirais la taille du chargeur explosif si je ne parviens pas à concevoir un modèle classé "risque 0" !"

"Mon ingénierie me coûtant cher, je prend une nouvelle fois le chemin de l'aventure!
Je réuni une équipe pour visiter ces fameuses "salle du chaos" dont tout le monde parle!
Après l'enrôlement d'un bien étrange mage... Qui semble souffrir de nombreuses difformités d'origines magique, nous avons vu partir un des membres du groupe!
..bon c'est vrai qu'il est moche, qu'il a 4bras, des ailes squameuses et qu'il foire presque systématiquement ses sortilèges... Mais bon!..

Une fois sur place nous avons eu la chance de tomber sur Pixhen! ..Même si l'autre mage et lui ne s'entende guère nous avons affronté le mal tous ensemble!

..J'ai bien cru voir mourir Pixhen du venin d'un scorpion géant.. Cela créa une énorme tension dans le groupe du fait que le mage n'a eu, d'après Pixhen, aucun des réflexes magiques adéquats.. Il est vrai qu'il n'était pas vraiment d'une grande aide!

..Les mécanismes de cet endroit son fascinant et la magie appliquée ici est puissante d'après Pixhen!
Du souffle de dragon, aux propriétés magiques parfois utilisés en métallurgie... J'ai donc pris le risque d'y plonger ma lame... Celle ci a réagi étrangement mais il me faudra faire analyser cela à mon retour pour plus de détails...

..Le dernier mécanisme libéra un jeune dragon noir.. Alors que j'étais sur le point de lui envoyer un double tir d'arbalète j'ai remarqué à quel point le dragon semblait apeuré et affamé ! De nombreux signes de mauvais traitements.. La pauvre créature me rappelait tellement ma petite V ! Si vulnérable en un sens...

..Malgré la panique j'ai supplié mes camarades de prendre pitié de cette créature ! .. Pixhen soigna ses blessures et je lui ai offert de la nourriture.. Il nous faut maintenant savoir quoi en faire! ..il semble évident que des monstres entretiennent ce lieu.. Nous remonterons cette piste quand nous aurons pris soin d'assurer le devenir de ce pauvre Dragon !

..Je connais une dresseuse qui sera parfaite! C'est très loin d'ici mais je me sens responsable de ce dragon !"


Niveau 10:
"Après avoir conçu un système corporel d'accumulation et de répartition d'air comprimé j'ai mis au point une nouvelle gamme d'arme à distance...
Sensiblement proche d'une arme à feu mais sans les inconvénients du système à explosion.

Une paire d'arme de poing ainsi qu'un long tireur.. Soucieux de paré à tous types de situations j'ai conçu un système d'adaptateur, permettant de combiner la puissance de feu de ces 3 armes afin d'en faire une arme lourde assurant à la fois une cadence de tir optimal et un résultat meurtrier!
Si ce ne sont les aventuriers, l'armée se montrera sans doute intéressée par mes idées !"




(2018: Deem)

Forme animal :
la transformation prend une minute, et requière donc pas trop d'agitation ni d'être attaquer a ce moment.
Lors de sa transformation, Gaïveur va grandir d'environ un mètre (il est donc conseiller de ne pas porter de vêtement ou d'armure, ou d'être près a les déchirer).
Sa peau va se couvrir d'écaille de couleur blanche, lui conférant un protection naturel de 3 point.
Son corps va se changer, ses jambes prendre un aspect digitigrade réptilien, plus forte, et muni de griffe puissante (1d6+4 de base)
sa colonne vertebral va s'étendre, entourer de nouveau muscle, une queue de 2 mètre de long va pousser en bas de son dos (un peu difficile a maitriser au début) pouvant être utiliser pour frapper une cible (1d+3 de base)(édité)
Ses bras vont s'agrendir, puis évoluer en aile squameuse, lui donnant une apparence de wyverne aviaire. Ces ailes seront suffisament grande pour lui permetre de voler, mais malgrès le fait qu'elle soit pourvu de griffe, peu utile pour attaquer. Et biensur, incapable de manier une arme.
Son cou va s'allonger, sa tête se modifier, son crâne prendre un aspect plus triangulaire, pour ressembler a un visage draconien. Un museau muni de croc éffilé (1d+5 de base, avec effet morsure : une fois mordu, peu rester accrocher pour infliger les dégats a chaque tour). Quelque épine lui pousserons sur le crâne et le long de la nuque, mais seront trop souple pour servir d'arme. (mais c'est styler). Sa vision sera plus précise et nocturne, son odorat plus fin, son ouie plus aiguiser. Il pourra conserver le language commun, mais c'est vraiment pas pratique avec une gueule pareille.
Sou forme transformer +20% de PV, +3 FO, +2 AD, +2 COU, +3 PR, par contre il risque d'être pris pour un monstre.(édité)
D'une manière général, Gaïveur dispose d'un lien de confiance avec les annimaux normaux, pourra plus facilement se faire comprendre et les comprendre. Les poison et maladie naturel sont guérit plus rapidement. Gaïveur dispose égualement de conaissance instinctive sur la nature ("bouffe pas ça", ou bien "tient, frotte ta blessure avec cette plante dégueu, ça va cicatriser")

==================

"Le Draconide" est la 3ème génération
de dirigeable rapide signé "Gaïveur" à sortir des ateliers de Mécanicorp(TM).

DESCRIPTION :
Il mesure 12 m de la proue à la poupe sur 4 m en son point le plus large. La hauteur de la coque est de 3 m et demi, espacés de 2 m et demi, entrelassés d'un maillage de cordage de qualité elfique, deux ballons profilés en cuir exotique traité aide à suporter la masse de l'engin.

Sur les cotés de la coque, quelques sacs de lestes ainsi que 4 systèmes à double hélices engoncés dans des coffrages articulés semblables à des tonneaux d'un diamètre d'entrée de 2 m pour un mètre à la sortie, mesurant un peu moins de 3 m de long.. Ils émèttent un vrombissement léger constant lorsqu'ils sont en fonction, fluctuant avec l'intensité du moteur.

Plusieurs système laissant s'engouffrer l'air le long de la coque permettent d'actionner le moteur secondaire chargé de prendre le relais en cas de problème et d'assurer
le mouvement des voiles rétractables faites d'une fine armature de thritil et de lames de résine ajustables (à la fois légères, souple et résistantes).
Une fois entièrement déployées on distingue 4 ailes de part et d'autre de l'appareil, d'une envergure total de 16 m.
A l'arrière de l'appareil,
l'une de ces étranges voilure scindée en 4 parties sert à l'orientation.

La coque du bâtiment est faite d'un bois exotique léger, enchanté à la création par un mage thermo., quelques renforts d' un alliage de guerre amélioré et veiné de thritil assurent sa solidité.
Cette coque est doublée afin d'accueillir les éléments mécaniques nécessaire au bon fonctionnement de l'engin.

Il comporte une petite cale modulable pouvant assurer le repos d'un petit groupe à l'aide de 5 emplacements pour sac de couchage suspendus.
Elle comporte 5 fenêtres renforcées pouvant être scellées hermétiquement ou servir de trapes afin d'augmenter la puissance de feu du navire.
Il comporte également une salle des machines (contenant les outils, le matériel d'entretient ainsi que quelques pièces de rechange).
Atenant à la salle des machines, la salle de manoeuvre centralise les opérations et offre un point de vue imprenable sur les allentours, les angles morts étant en grande partie compensés à l'aide de plusieurs systèmes de miroir et de lentilles activable à l'aide d'un module déployable au dessus du poste de pilotage.

Une majestueuse figure de proue en thitil représentant un dragon aux yeux de rubis semble figée dans une posture agressive, comme si il crachait du feu ou se préparait à mordre.
Nul doute qu'en cas d'éperonnage, cette dernière enfoncerait tout sur son passage, déchirant le bois et les métaux moins nobles.


FONCTIONNEMENT:

Il peut être piloté seul en cas de besoin, mais pour travailler efficacement, un assistant machiniste est préférable.
Le gouvernail est petit mais n'altère pas que l'orientation de la voilure codale.. Il répartit également le travail de la machinerie offrant ainsi une grande manoeuvrabilité.
Plusieurs leviers crantés entourant le gouvernail assurent le fonctionnement des divers articulations du vaisseaux.

Toutes les fonctions mécaniques sont assistées mais peuvent être "forcée" à partir de la salle des machines en cas de défaillance du système.

Chaque passager peut s'équiper d'un harnais de sécurité comportant un enrouleur à manivelle ainsi que 3 m de cordelette elfique, un crochet spécial à crant d'arrêt permet de s'amarer aux divers points d'encrages disponibles.

Les siège de pilotage et d'armement sont réglés pour assurer à la fois stabilité et mobilité même dans les situations critiques.
Ils sont montés sur des rails actionnable à l'aide d'un système de pédalier.

ARMEMENT:
- Sur le pont,
4 doubles scorpions sont déployables, chacunes pourvues de deux boites chargeur de 12 carreaux intégrées aux sièges sur rails.
Une 3ème boite renforcée contient des carreaux améliorés.
La cadence de tir est de 2 carreaux / 2 assauts.
[ (Arme) AD+2* 1D6+10
(Carreaux)
- Base : AD+1* PI+5
- Acide : 3D6+14 PR-6]

- Système "crache feu" double avant et double système scindé arrière dissimulés pouvant causer de réels problèmes aux indésirables se rapprochant trop du navire ou d'assurer une manoeuvre d'urgence.
[ 2D6+8 portée 10 m (x2 à l'avant, portée 15 m) ]

- Système fumigène contenant 6 capsules de diffusion de 2 minutes chacunes.

- 5 fenêtres en cale pour que les passagers puissent participer, aucune arme montée d'origine.

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[+11/48 munition enchantée = Ignore 1PR magique (dont 3 chargée de force de vie d'une dryade, dégât contre les démons et morts vivants +20 - 1 utilisation)]
+ Bénédiction de la Dryade (Deem)
+6Kg d'or
Potions
QtéNomEffets
2 Antidote alchimique universel Stoppe les effets des poisons alchimiques effets secondaires : apparition de boutons pendant 48 h (CHA-2) diarrhée, fièvre légère
1 Fiole d'acide de Zormak 2D6+5, PR-4
2 Fiole incendiaire doit être lancée. En éclatant, la fiole cause 2D de dégâts à toutes les cibles dans une zone circulaire de 4 m – elle mettra le feu à tout combustible.
2 Onguent magnifique de Niptuk Recoller un membre – nécessite premiers soins
1 Potion de protection des Lunelbar Augmente l'armure : PR+2
3 Potion de soin effet majeur Récup. 15PV – stoppe hémorragie – réduit fractures
2 Prisme bouclier FOx2, COU+4
Poisons
QtéNomEffets
3 Poison dolorisya 5 doses. Provoque des douleurs intenses dans la poitrine et une forte perte de concentration sur la cible empoisonnée.
15 Poison Siestadonf (alchimie) La victime s'endort pendant 1D6 jours et ses fonctions vitales sont ralenties Peut être utilisé pour faire croire à un décès. La victime ne peut être réveillée que par la prise forcée d'un antidote
Bagues
QtéNomEffets
1 Bague de Lumière Bleue 30 PO
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Bandages 1 Soin (Divers) 3 PO
boite à outil 1 (Divers) 0 PO
Caleçon 2 Équipement d'aventure (Divers) 0.1 PO
Ceinturon en cuir 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Chaussettes chaudes 2 Équipement d'aventure (Divers) 0.6 PO
Chemise de base 2 Équipement d'aventure (Divers) 1.5 PO
Chemise silencieuse pour voleur 1 Équipement d'aventure (Divers) 50 PO
Corde elfique, le mètre 15 Équipement d'aventure (Divers) 10 PO
Double arbalète lourde sur pied modifiée 1 Bricolage (Armement) 250 PO
Étui à fioles renforcé 2 Sacs et transport (Divers) 10 PO
Ficelle, le mètre 4 Équipement d'aventure (Divers) 0.02 PO
Flacon d'huile 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.5 PO
Gants de manutention 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.5 PO
Grande besace de chasseur en cuir 1 Sacs et transport (Divers) 25 PO
Lame rétractable 1 Set "bricolage amovible" (Armement) 250 PO
Lampe à huile 1 Équipement d'aventure (Divers) 5 PO
Lime à métaux 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Marteau (pour ingénieur) 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Nécessaire à dessin 1 Équipement d'aventure (Divers) 3 PO
Outre de cuir 1 litre 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Pantalon de voleur silencieux 1 Équipement d'aventure (Divers) 50 PO
pierre à affuter 1 Équipement d'aventure (Divers) 20 PO
Pince coupante 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Pince universelle 2 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Scie à main 1 Outils d'artisanat (Divers) 15 PO
Sifflet étrange en pendentif 1 Instruments à vent (Divers) 0 PO
Tournevis 2 Équipement d'aventure (Divers) 0 PO
Veste longue de cuir noir 1 Équipement d'aventure (Divers) 100 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
Arbalète de poing "la rotative" +2 (ench.) 1 Arbalète d'ingénieur enchantée (Armement) 2600 PO
Arbalète double à poulies de ténébritude 1 Arbalètes (jet) (Armement) 900 PO
Boite-Chargeur renforcée 3 Bricolage (Divers) 30 PO
Bracelet de cuir lance fléchettes de neutralisation discrète 1 Bricolage (Armement) 150 PO
Cape de voleur 1 Équipement d'aventure (Divers) 100 PO
Capuche fourrée 1 Chapeaux et couvre-chefs légers, simples (pour tous) (Protection) 50 PO
Carreau "dragon" à fiole d'acide de Zormak 7 flèches (Divers) 500 PO
Carreau d'ébéniste "dragon" 15 flèches (Divers) 200 PO
Carreau de qualité 4 Carreaux arbalète (jet) (Armement) 3 PO
Carreau explosif à pointe barbelée en alliage de guerre 2 Bricolage (Divers) 150 PO
Carreau long à grappin 1 Carreau modifié (Divers) 15 PO
Grande boite rembourrée et ignifugée 1 Bricolage (Divers) 100 PO
Pierre verte mystérieuse (U.G) 12 pierre/gemme (Divers) 0 PO
Surcot du grand nord 1 Vêtements (Protection) 500 PO
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