Dernier commentaire

Content d'être ici et de faire la connaissance des autres joueurs.

erwan5

Voir
Commentaires
7 + 9 ?
Envoyer
  • hébergeur mtxserv
  • Le donjon de Naheulbeuk
  • CronOo.com
Licence Creative Commons
Créateur
Vous pouvez modifier ce personnage en cliquant simplement sur les valeurs que vous souhaitez changer.
La couleur de fond des valeurs modifiables devient bleue au passage de la souris, cliquez et modifiez la valeur.
Pour valider, cliquez hors de la zone, la sauvegarde de votre modification est immédiate (appuyer sur entrée ne fonctionne pas).
Nèphe Licht avatar de Nèphe Licht

Niveau 9
4166 points d'expérience
Points de destin : 0
Protection totale : 10
Richesses Total : 696 PO
96 PO
0 PA
0 PC
1 lingot(s) de Thritil
1 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Nèphe Licht
Origine : Humain
Energie vitale :   52 points
Sexe : masculin
Métier : Paladin
Energie astrale :   18 points
Attaque (AT) : 13
Parade (PRD) : 11

COU INT CHA AD FO
12 10 11 17
Dieu tutélaire : Braav'
Résistance magique : 13
Magie PSY. : 11
Magie PHYS. : 12
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
armes de bourrin Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains). Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
Coup précis 1 Coup imparable, ignore l'armure
Désarmement (coup spécial) la cible perd son arme - L’ennemi doit combattre à mains nues - L’ennemi peut choisir de récupérer son arme : 3 assauts
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
fariboles Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un. Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
intimider Utilisation : épreuve de CHA possible pour faire fuir un adversaire moins courageux que le héros.
La meilleure défense Contre-attaque instantané
premiers soins Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV). Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
récupération Utilisation : obligation de faire une pause chaque jour pour continuer à pratiquer la magie / les prodiges. Récupère 4PA.
Armement
NomTypePIRupturePrix
dague de luxe
PRD-2 AT+1 CHA+1
lame courte 1D+2 1 à 3 200 PO
épée bâtarde de Vlad
At/Prd +1 à deux mains/ +4cou/+1cha
Lames 2 mains 1d6+8 ou 2d6+5 ( magique ) jamais 1000 PO
Epée du courroux vertueux
AT/PRD+1/Cha+2/Prodige+1
Lames 2 mains 2D6+niveau jamais 0 PO
Fléau d'arme
PRD Impossible avec
Marteaux et masses 1 main 1D6+6 1 à 2 400 PO
Lance de cavalerie
PRD Impossible avec
Lances et piques (2 mains; armes d'hast) 2D6+4 1 à 2 500 PO
Les représailles
ATT+2 PRD-2
Lames courtes 1D6+3 jamais 1000 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Botte renforcée classe
+1Cha
Bottes, chaussures (pieds) 1 1 à 3 200 PO
Bouclier de réfraction
-1AT/+2PR/+2RM
Boucliers 2 (1) jamais 5000 PO
Gantelets d'attaque de Yori le barbare
AT+1
Gantelets/Bracelets (mains, avant-bras) 0 1 à 2 500 PO
Genouillère en cuir
Accessoires métal (bras ou jambes) 0 1 à 3 50 PO
Heaume de nain ouvragé
Cou+1/Cha+1
Casques et heaumes (tête) 1 1 à 2 1300 PO
jambière métal Luxe (artisan nain)
AD-1 COU+1 CHA+1
Accessoires métal (bras ou jambes) 1 1 à 2 1000 PO
Plastron de sublimation de Belgandir
Cha+4/Cou+2
Plastrons métal (torse) 5 (1 point magique) jamais 3500 PO
Description
Sindmir

Charge 3/5



Chevalier du Comte Vlad Vladisslav Vladimïr

Le Pourfendeur de Démon

Parchemin de lévitation, durée 10min, 5 cm de haut


Entraîné aux armes ( +1 parade ) chez le maître d'arme Draven de Groinsale

A effectuer un stage de force
A 2500 pièces d'or à la banque


A une tête de Démon majeur dans un coffre au temple de Braav à Glargh

Frère supérieur du temple de Braav à Tulamor, ce temple possède des fonds propres de 5200 pièces d'or ainsi que 10 novices de niveaux 1 à 3 et quelques reliques de moindre qualités. Il y a un modeste scriptorium, des dortoirs, une cuisine, une réserve ainsi qu'une petite

Bague absorbe-critique : 2 charges


Biographie :

Nèphe Licht
Nèphe naquit à Glargh, de parents aimant et appartenant à la petite-noblesse. Il eut droit à une instruction de qualité et avec son frère, Luthar, de 4 ans son cadet, il coula des jours heureux dans le manoir familial où il passa son enfance.
L’élément déclencheur qui changea sa vie fut la maladie de sa mère, Viviane, lorsqu’il eut 10ans. L’étrange affliction qui s’empara d’elle semblait résistante à tout soins conventionnels, magies et rituelles. Après les échecs des médecins, des sorciers, des thaumaturges, son père, Karl Licht, se tourna vers les dieux. Mais, inexplicablement, plutôt que de prier Youclidh, comme cela aurait été la coutume, il consacra offrandes, prières et sacrifices envers un autre dieu, non pas un dieu guérisseur mais un dieu de rédemption, de salvation. Braav. Durant les premiers mois, l’état de Viviane demeurera stationnaire mais, après une cérémonie particulièrement fervente, sa femme retrouva miraculeusement la santé. Ainsi peut-on déjà voir dans sa jeunesse les prémisses, par ce miracle de la voie qu’aller suivre Nèphe.
Quoiqu’il en soit, pour fêter cela, Karl fit modifier les armoiries de sa famille, incluant dans son héraldique l’épée cérémonielle du clergé de Braav et fit repeindre tabards, bannières et blasons.
Mais Karl fit un don autrement plus conséquent. Fut-il influencé par une force occulte ? Avait-il pressentit la destiné qui attendait son enfant ? En tout cas, il offrit, alors que rien ne l’obligeait, son premier-né. Au Temple de Braav.
Ainsi Nèphe débuta son noviciat, à Glargh, parmi le clergé rayonnant du dieu lumineux. Ses premières années d’étude furent astreignantes, mais pourtant, il y trouva une plénitude, une quiétude dans la vie emplie et dans les rituelles quotidiens de l’église. Ses journées furent ainsi pleines de travaux d’écriture, de cours sur les bonnes manières, d’étude sur le dogme et l’histoire fanghienne. Tous ceux-ci furent également complétés par des entrainements physiques, apprentissage de l’escrime ainsi que de la science des armes. Ces nouvelles connaissances vinrent compléter les solides bases que ses précédents précepteurs lui avèrent déjà enseignées auparavant.
Les mois, puis les années passèrent, intemporelles, rythmées par les exercices et les leçons.
À 16 ans, ses parents qui lui rendirent des visites mensuelles décédèrent dans un étrange accident de machine à laver. Son frère fut également intégré au culte et la gestion du patrimoine familiale confié à une branche cadette de la famille. Cependant, l’héritage laissé ainsi fut répudié quelques années plus tard, par les deux frères, histoire d’abandonner le passé et de se concentrer sur le présent.
Et sur Braav.
Arrivé à 20 ans, Nèphe finit son noviciat puis resta encore une période au temple, servant en tant que frère mineur avant de finalement partir à l’aventure, allant prêcher le nom de Braav comme aspirant paladin. Il fut suivi par son frère quelques années plus tard.
Vêtu de l’équipement standard du paladin niveau 1, n’ayant gardé de ces parents qu’un vieux bouclier familial, il entama ainsi la carrière d’aventurier.
Ses premières quêtes ne furent que simples contrats, des expéditions sans envergures. Nèphe, sans expérience, naif et idéaliste encore ne connaissait nullement le monde extérieur. Il compensa alors cela par un entrain démesuré et une témérité excessif. Cela lui valu de nombreuses cicatrices et brimades de ses camarades. Notons cependant qu’il trouva dans un obscur donjon, au niveau 2, une relique, faisant de lui un paladin à part entière.
Son premier fait d’arme marquant fut livré lors d’une enquête dans un hameau isolé, il remonta les traces d’une malédiction antique et parvint à sauver la vie du comte du village, mais pas son âme. Ce dernier, maudit, lui arracha la promesse de revenir, lorsqu’il sera plus fort, afin de le délivrer et, pour se faire, lui confia son épée bâtarde, œuvre exquise qu’il porte encore aujourd’hui.
Désormais de niveau 3, la fouille d’une nécropole naine lui fut confié ainsi qu’à une poignée de spadassins et soldats de fortune. L’exploration en elle-même n’est pas réellement intéressante, mais, au détour d’une salle, dans une pièce excavé, se tenait une créature abjecte. Un démon majeur d’une terrible puissance, emprisonné par des sceaux ésotériques et assoiffé de vengeance. Le combat qui suivit fut proprement époustouflant, digne de légendes et de mythe. Nèphe combattit seul ce titan démesuré, ses compagnons ayant soudain retrouvé leur instinct de conservation et restèrent à l’abri du conflit. À 2 reprises son adversaire le toucha et à 2 reprises Nèphe se déroba à la mort de justesse. Grâce à sa nouvelle épée bâtarde décrivant de larges cercles lumineux dans les airs, Nèphe frappa, taillada, infligea de nombreuses blessures au démon. Par 3 fois, il lui décrocha de terribles coups, suffisamment puissant pour venir à bout de n’importe quel ennemi mais ce dernier lui résistait. Finalement, le démon lui infligea une ultime volée, le laissant exsangue, mutilé, au bord du trépas. Dans un dernier soubresaut de volonté proprement fantastique, le paladin le frappa de toutes ses forces déclinantes, son épée déchirant tissus, écailles et os
Et le miracle fut. La créature s’écroula. Suivit par le paladin, quelques instants plus tard. Ces compagnons qui s’approchèrent, murmurèrent un nom, qui resta. Pourfendeur de Démons.
Ses autres aventures furent tout aussi mouvementées. Après avoir récupéré, il fut engagé avec d’autres camarades pour ramener un chien à son maître nain, Bardi, dans les montagnes du Nord, à Richefer. Le voyage qui suivie fut glacé, difficile et plein de périls mais après 3 jours de marches dans les pics, il arriva aux mines. Ces dernières avaient été capturées par un démon de glace et ses mineurs, asservis, construisaient une terrible machine. Après de nombreux danger, Nèphe parvint à porter le coup de grâce au démon et ainsi à libérer les pauvres nains réduit en esclavage, gagnant ainsi leur reconnaissance éternelle, un pécule modeste et un fameux banquet où la bière coula à flot.
Au cours de ses autres pérégrinations, Nèphe gagna en maturité. Ayant tant côtoyé la mort, il perdit son inconscience et sa témérité pour devenir plus mur, plus réfléchi.
Il eut encore de nombreux fait d’arme. Pendant ses innombrables quêtes, il aida de nombreuses personne. Il vainquit un semi-démon dans une aventure épique, trouvant également une épée de lumière, relique de Braav mais bien trop puissante pour un niveau 4. Il confia alors à son temple qui accepta la garde de cette arme, étant d’accord pour attendre qu’il se sente prêt à l’utiliser.
Il parcourra encore le monde, perdant sa relique, puis reçu la visite en rêve et en prière de Braav à deux reprises, l’aidant à retrouver une autre.
Il devint également responsable remplaçant du temple de Tulamor, puis frère supérieur et désormais, gère le fonctionnement de ce temple.
Il pourfendit encore un autre démon dans une autre aventure extraordinaire et sauva une deuxième fois la terre de Fangh.
Puis bien plus tard, il parti à la poursuite d’un dangereux individu, pourvu de la force de dix homme, victime d’une puissante malédiction qui l’obligeait à boire des âmes. Après avoir échappé à la mort de peu contre cette individu, il parti avec cinq autres paladins de Braav, devant l’abattre avant qu’il ne fasse plus de victime. Malheureusement, après l’avoir acculé, l’homme se montra encore plus meurtrier. Le combat qui s’en suivit fut rude, et dans sa mort, le sans-âme emporta deux de ses camarades.
Cette perte fut terrible. Nèphe qui était le chef de l’expédition, se sentit responsable de cela. Durant toute sa vie, il avait vu la bassesse humaine, la mort, le mal. Toutes ses études au temple, son apprentissage ne l’avait préparé à cela. Ainsi donc, toute sa candeur, sa nativité qui l’habitait en tant que aspirant et qui était encore présente en lui fut supplées par un pragmatisme sans faille et un réalisme. Mais toujours, il avait la foi.
Puis il se demanda. « Cette prise de conscience, n’est-ce pas ce qui guette tout les paladins expérimentés, n’est pas ce qui nous attend tous ? »
Il eut encore quelques menus aventures, quelques ennemies de la foi à combattre, quelques quêtes à effectué, de quoi le maintenir en forme.
Désormais, toutes ces difficultés, ces embuches surmontées ont fait de lui un homme réfléchi, sûr de sa foi et de ses capacités. Un homme couvert de cicatrices, respecté et un redoutable combattant. Il ne craint pas le futur.
Mais qui sait ce que le futur lui réserve.
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Bourse anti-vol renforcée, avec chaînes Max. 250 PO – 3 kilos (pleine)
1 Cheval rapide et robuste EV : 35 / COU : 9 / RM : 7 Vitesse de voyage : 12 km/heure, environ 65 km/jour Vitesse tactique : 12 m/assaut, lancé 18 m/assaut. Pas de possibilités d’attaque de monture Charge possible : attaque du cavalier
1 Trousse de Premier soins Un petite trousse qui contient des bandages propre. Sert a utiliser la compétence premier soins.
Butin
QtéNomPrix
1 Pierre à aiguiser 10 PO
Potions
QtéNomEffets
1 Potion de courage d'Ulgur COU+2
1 Potion de réduction des plaies Récup. 2PV – stoppe hémorragie – réduit fractures
2 Potion de soin majeur Récup. 15 P.V.
1 Potion de Violence AT/PRD+2, dégâts +1
1 Potion de vitesse MV+50% - Hâte : 2 AT/assaut (malus AT-3)
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
brosse à dents 1 (Divers) 1 PO
Cape ample 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Ceinture d'arme simple 1 Vêtement (Divers) 10 PO
Chaussettes chaudes 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.6 PO
Chemise d'aventurier correcte 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Couverts de métal 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.5 PO
Couverture d'aventurier 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
dague de luxe 1 lame courte (Armement) 200 PO
Destrier puissant et fringuant 1 Animaux de monte, de compagnie (Divers) 2000 PO
Écuelle de fer 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.6 PO
Grande besace de chasseur en cuir 1 Sacs et transport (Divers) 25 PO
Heaume de bataille 1 Casques et heaumes (tête) (Protection) 150 PO
Pantalon correct 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Sacoche à potion 1 (Divers) 20 PO
Tabard de Braav 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
Code forum :
^