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Garzvog avatar de Garzvog

Niveau 4
755 points d'expérience
Points de destin : 1
Protection totale : 8
Richesses Total : 696.3 PO
196 PO
3 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
1 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Garzvog
Origine : Nain
Energie vitale :   46 points
Sexe : masculin
Métier : Guerrier
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 10
Parade (PRD) : 9

COU INT CHA AD FO
12 8 11 13
Résistance magique : 11
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
arnaque et carambouille Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !
bourre-pif Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
forgeron Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
Nabot dans les jambes (coup spécial) cible au sol, rate 3 assauts - Le héros se jette dans les jambes de l’ennemi
pénible Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
radin Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
tirer correctement Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet
Armement
NomTypePIRupturePrix
hache 1 main d'artisan nain - 1 main pour nain
Nain : AT/PRD+1 COU+1
hache 1 main 1D+4 1 à 2 700 PO
hache de jet durandil(tm) - 1 main pour nain
AT-1 PRD-4 (c.a.c.) AD+2* COU+1
haches de jet 1D+5 1 à 2 400 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Bottes de cuir renforcées légères
Bottes 1 1 à 3 100 PO
Casque de métal de base
CHA-1 AD-1 COU+1
Casques et heaumes 1 1 à 4 50 PO
Gantelets elfiques standarts
Gantelets/Bracelets (mains, avant-bras) 1 1 à 2 1000 PO
Plastron métal luxe (artisan nain)
CHA+1
Plastrons métal 5 1 à 2 1000 PO
Description
Venant des montagne du Nord (comme ses semblables d'ailleurs), Garzvog est le fils d'un mineur de charbon de Mir-Nodd. Il reçoit son nom en étranglant le gobelin qui tentait de l'assassiner dans son berceau (son père avait souhaité lui faire visiter son futur lieu de travail et le présenter à ses copains). Ses parents, très fiers et pas très inspirés, le nomment alors d'après les derniers râles du-dis gobelin. Cet épisode l'ayant particulièrement marqué, Garzvog traîne une réputation de batailleur n'ayant pas peur de grand chose (sauf des baffes sa maman), et accumule les bagarres de taverne entre copains. Il fini par être envoyé à la surface à grand coup de pieds au cul après avoir percé un tonneau d'un coup de poing lors d'une petite soirée tranquille entre amis (On ne rigole pas avec la bière chez les nains). Il traîne un peu à Mliuej, le temps de gagner quelques pièces en vendant de la soi-disant poudre d'or granitique (en fait de la simple poussière) à des paysans crédules, et de s'équiper en matériel pas trop coûteux. Puis il s'engage pour escorter un convoi de bière vers Valtordu, commandé pour la fête du boudin. Une fois arrivé, il fête la réussite de sa mission avec un tonnelet complet, lors d'une soirée rythmé par un couillon d'elfe incapable de tenir l'alcool, qui chante dans sa langue incompréhensible. Sorti dehors pour pisser, il surprend les bribes d'une conversation entre un vieux et deux aventuriers, qui parle de mission et de pièce d'or. Il suit alors les deux elfes (hélas) qui semblent en tout aussi mauvais état que lui, et se réveille bien plus tard dans un souterrain moisi avec un fort mal de crâne.
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Bourse anti-vol renforcée, avec chaînes Max. 250 PO – 3 kilos (pleine)
1 Médaillon des adeptes de Slanoush CHA +3 face aux adeptes de Slanoush
Butin
QtéNomPrix
12 Sardonyx taillé 4 PO
Potions
QtéNomEffets
1 Potion de réduction des plaies Récup. 2PV – stoppe hémorragie – réduit fractures
1 Potion de soin effet majeur Récup. 15PV – stoppe hémorragie – réduit fractures
Poisons
QtéNomEffets
1 Poison Faidhodho (alchimie) Sauf épreuve de force réussie : la victime s'endort pendant 1D20 min. Elle peut être réveillée seulement par des moyens très énergiques.
Bouffe et boisson
QtéNom
2 Saucisson
2 Terrine au porc
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Briquet 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Carte de voeux 1 butin (Divers) 0.1 PO
Ceinturon en cuir 2 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Chaussettes 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.3 PO
Chemise de base 1 Équipement d'aventure (Divers) 1.5 PO
Couverts de bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.2 PO
Couverture d'aventurier 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Écuelle de bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.3 PO
Outre de cuir 1 litre 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Pantalon correct 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
pierre à affuter 1 Équipement d'aventure (Divers) 20 PO
Poncho 1 Vêtements (Protection) 5 PO
Sac à dos de qualité 1 Sacs et transport (Divers) 20 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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