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erwan5

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Groumi avatar de Groumi

Niveau 4
731 points d'expérience
Points de destin : 2
Protection totale : 4
Richesses Total : 52.77 PO
52 PO
7 PA
7 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Groumi
Origine : Elfe Sylvain
Energie vitale :   38 points
Sexe : masculin
Métier : Ranger
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 9
Parade (PRD) : 10

COU INT CHA AD FO
8 8 13 11
Résistance magique : 9
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
déplacement silencieux Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.
désamorcer Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
Détection Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
escalader Utilisation : bonus +3 sur les épreuves AD pour l'escalade et les numéros de monte-en-l'air.
méfiance Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment
nager Utilisation : possibilité de nager, +5 à l'épreuve AD sur une épreuve impliquant de la nage.
naïveté touchante Utilisation : +5 à l'épreuve CHA pour éviter un conflit suite à un problème ou une bévue impliquant le héros. Roleplay : le joueur doit trouver une excuse bidon !
pister Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de pistage.
premiers soins Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV). Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
tirer correctement Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet
tomber dans les pièges Utilisation : le héros se prend toujours le piège en premier.
Armement
NomTypePIRupturePrix
Arc long des Drows
CHA+1 AD+1*
Arc (jet) 1D+4 1 à 3 500 PO
Epée courte 1 main de bonne qualitée
AT+1 PRD-1
Lames 1 main 1d+3 1 à 3 150 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Bottes de cuir renforcées de base
AD-1
Bottes 1 1 à 3 30 PO
Capuche fourrée
Immunise contre le Rhume
Chapeaux et couvre-chefs légers, simples (pour tous) 0 1 à 5 50 PO
Casque de cuir
Casques et heaumes *** 1 à 5 20 PO
Plastron de cuir bouilli correct
Plastrons cuir 3 1 à 4 50 PO
Description
Né dans le bois d'Ouien, à l'Ouest de Valtordu, Groumi est un elfe sylvain typique, naif et un peu chiant, mais néanmoins doué pour l'observation silencieuse des petits animaux mignons. Désœuvré et en manque de sensation, il décide le jour de son 58ème anniversaire, après avoir un peu forcé sur le jus de fraise, de partir à l'aventure. Il récupère l'arc de son grand-père, qui fut en son temps archer-champêtre, et part vers l'Est. Après avoir marché 10km, fatigué et ayant mal au pieds, il décide de s'arrêter pour la nuit dans une auberge de Valtordu. Étonné par l'étrange boisson ambrée et pétillante que boivent les habitants du lieu, il décide d'en commander un verre, pour goûter. Malheureusement pour lui, cette simple bière, par ailleurs de mauvaise qualité, lui monte à la tête, et il se met à danser sur les tables en chantant en elfiques des couplets paillards parlant d'elfettes se baignant nues à la lumière de la lune. Bourré comme un coing, il se laisse embarquer par une demi-elfe qui n'a pas froid au yeux, fort peu vêtue de cuir teint en jaune. Il se réveille quelques heures plus tard dans un souterrain crasseux et puant, avec quelques bribes de souvenir et ses beaux vêtements tout tachés.
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Cheval de bataille moyen EV : 40 / COU : 11 / PR : 3 (carapaçon léger en cuir) / RM : 10 Cavalier : CHA+1 AT+1 Vitesse de voyage : 10 km/heure, environ 45 km/jour Vitesse tactique : 9 m/assaut, lancé 14 m/assaut. Une attaque au choix par assaut parmi les suivantes : Piétinement (ennemi face) : AT : 8 / dégâts : 2D contondants Ruade (ennemi arrière) : AT : 10 / dégâts : 2D+2 contondants Ces deux attaques peuvent être esquivées seulement. +Spécial : sur une attaque de monture critique, la cible peut être mise au sol pour 3 assauts (sauf grande taille) Charge possible : attaque du cavalier
1 Médaillon des adeptes de Slanoush CHA +3 face aux adeptes de Slanoush
1 Plumes de Harpies Des plumes de harpies. Totalement inutiles, mais peuvent être vendu comme ingrédient magique à un marchand crédule. Utilisables pour écrire.
Butin
QtéNomPrix
1 Plumes de Harpies 0 PO
Potions
QtéNomEffets
1 Potion de soin effet majeur Récup. 15PV – stoppe hémorragie – réduit fractures
Poisons
QtéNomEffets
1 Venin Tarentula (naturel) Pour chaque dose dans le sang : AT/PRD/AD -1. Durée : 30 min ou moins selon force . -1 minute pour chaque point au dessus de 5 en force
Ingrédients magiques
QtéNomEffets
1 Oeuf de dragon des arbres 30 PO
1 Serres de Harpies 15 PO
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Carquois Moyen 1 Sacs et transport (Divers) 10 PO
15m de ficelle 1 Bivouac et camping (Divers) 0.75 PO
Bourse Grande Capacité 1 Sacs et transport (Divers) 2 PO
Briquet 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
brosse à dent usagée 1 (Divers) 0.5 PO
Ceinturon en cuir 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Chaussettes chaudes 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.6 PO
Chemise d'aventurier correcte 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Couverts de bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.2 PO
Couverture d'aventurier 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Écuelle de bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.3 PO
Flacon d'huile 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.5 PO
Lampe à huile 1 Équipement d'aventure (Divers) 5 PO
Outre de cuir 1 litre 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Pantalon correct 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Sac à dos de base 1 Sacs et transport (Divers) 4 PO
Tunique de toile 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
Code forum :
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