Description
Fils de Maque Gailvere (célèbre pour sa contribution matérielle au projet «Stare Gaite»), il passa son enfance à Mliuej où son père travaillait comme inventeur. En effet, la proximité de la mine et le trafic commercial de la ville permettait à Maque d’avoir des matériaux divers en grande quantité, matériaux qui étaient nécessaires à son travail, ainsi que de nombreux clients potentiels.
Lors de ses premières années, Angus s’amusait à démonter et remonter les objets divers qui lui tombaient sous la main, ce qui n’était pas sans problèmes pour les propriétaires desdits objets, surtout quand Angus n’arrivait pas à remettre les pièces dans leur position originelle.
Néanmoins, voyant son potentiel, son père décida de faire d’Angus son apprenti et lui inculqua son savoir en matière de science et de bricolage.
Grâce à son père, Angus apprit à utiliser tout le potentiel des éléments de son environnement, lui permettant de faire face à toutes les situations.
Vers 15 ans, il entra, grâce aux relations de son père, à l’école d’artisanat Phoenix de Mliuej, où il apprit les subtilités de la forge. Durant ses 4 années d’études, il apprit à créer et réparer des objets faits avec du métal tels que des armes, des pièges, des serrures, etc …
A l’aube de ses 17 ans, Angus commença, en parallèle de ses études, à inventer des machines diverses et variées, suivant les traces de son père. Malheureusement, ses inventions et ses expériences avaient tendance à exploser, détruisant régulièrement sa chambre qui lui servait également d’atelier. Après la 17ème explosion, les voisins des Gailvere firent comprendre à Maque et Angus que si ce dernier continuait de fabriquer des machines aussi dangereuses, ils devraient quitter la ville. Ne pouvant se résigner à choisir entre arrêter ses études et abandonner sa passion, Angus déménagea son atelier dans une grange désaffectée en dehors de la ville que son père avait acheté pour l’occasion, là où personne ne se plaindrait.
A 19 ans, il arriva enfin à construire sa première invention qui n’explosa pas, le sniffeurdemétalinator, qui permettait de trouver n’importe quel minerai dans un rayon de 20 mètres à partir d’un échantillon du métal recherché.
La même année, Angus obtint son diplôme de forgeron avec les félicitations du jury. Pour fêter ça, il alla dans une des tavernes de Mliuej où il but de la bière pendant des heures. Fatalement, il finit bourré affalé seul à une table. Seul, il ne le resta pas longtemps : un duo de nains, bourrés également, le rejoignit car Angus n’avait pas fini son pichet. Angus, rendu bavard à cause de la bière, parla aux 2 nains de son sniffeurdemétalinator. Il ne fallut pas longtemps aux 2 nains pour comprendre tout le bénéfice qu’ils pouvaient tirer de cette invention, ils poussèrent donc Angus à leur dire où se trouver cette machine. L’alcool aidant, Angus n’était pas assez conscient pour se rendre compte du plan des nains, il dévoila donc l’emplacement de son atelier où se trouvait sa précieuse machine. Les 2 nains partirent donc vers la grange.
Le lendemain, Angus se réveilla à la table de la taverne avec le plus grand mal de crâne qu’il ait jamais connu, ne se souvenant que de quelques bribes de la nuit qu’il venait de passer. Se dirigeant vers son atelier, il entendit une explosion qui semblait provenir de son atelier. Se souvenant tout à coup des 2 nains et de leur conversation, Angus se précipita vers la grange avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, l’explosion qu’il avait entendue provenait bien de la grange et cette-dernière était en flammes. Angus pensa à tous les plans, tous les croquis qui étaient entreposés dans son atelier et couru à l’intérieur du bâtiment en proie aux flammes pour tenter de récupérer ce qui pouvait l’être avant que tout soit brûlé. Les 2 minutes qu’il passa à l’intérieur lui parurent interminables et quand il ressortit, son père, qui avait entendu l’explosion et vu la fumée, se précipita pour vérifier que son fils allait bien. Angus lui raconta toute l’histoire : sa machine, la taverne, les nains, l’explosion. Quand il eut fini de raconter ses déboires, il entendit des personnes tousser. Quelle ne fut pas sa surprise quand il reconnut les 2 nains de la taverne, en train de s’extraire de la grange, juste avant qu’elle ne s’effondre.
Ivre de colère, Angus se jeta sur eux pour savoir ce qu’ils avaient fait mais les nains refusèrent de parler, arguant qu’ils n’avaient rien fait. 2 paires de baffes et 3 coups de pieds bien placés plus tard, ils avouèrent avoir tenté de voler la machine. Mais ne sachant pas à quoi elle ressemblait, ils activèrent un autre prototype qui, n’étant pas encore au point, explosa. Une partie des débris incandescents de l’engin atterrirent sur la paille entreposé dans un coin de la grange, qui s’enflamma et détruisit l’atelier.
Angus, brisé par la perte du seul endroit où il pouvait laisser libre cours à son imagination, quitta Mliuej et partit sur les routes et chemins en quête de connaissances et de fortune, prenant avec lui les plans qu’il a réussi à sauver, ses outils, ainsi que les débris de l’incendie qui étaient encore utilisable.
Depuis ce jour, Angus développa une animosité envers les nains ainsi qu’une méfiance, à la limite de la paranoïa, envers tous ceux qui s’intéressent à ses inventions, la seule exception étant son père.