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Dolgir avatar de Dolgir

Niveau 1
0 points d'expérience
Points de destin : 2
Protection totale : 12
Richesses Total : 201 PO
201 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Dolgir
Origine : Nain
Energie vitale :   40 points
Sexe : masculin
Métier : Ingénieur
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 9
Parade (PRD) : 11

COU INT CHA AD FO
11 13 11 12
Résistance magique : 12
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
Alchimiste Sait faire et détecter tout les poisons et potions (avoir comme même les bouquins pour)
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
arnaque et carambouille Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !
bourre-pif Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
bricolo du dimanche Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
cuistot Requis : disposer d'ingrédients et de matériel de cuisine, avoir 30 minutes pour cuisiner. Utilisation : +1PV de récupération sur un repas pour toute l'équipe. Pas d'épreuve.
désamorcer Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
Détection Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
fariboles Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un. Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
forgeron Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
Ingé artisan cuir +1 à la réparation et à l'entretien d'objets en cuir, 10% de remise sur les achats d’objets en cuir (non enchantés)
ingé couturier +1 à la réparation et à l'entretien de vêtements ou articles en tissu, 20% de remise sur les achats de vêtements n’ayant pas subi d’enchantement
ingé cuisinier bonus de +2PV récupérés par repas proposé (au lieu de +1 pour le simple cuistot), 20% de remise sur les achats de nourriture, 10% de remise sur les nourritures et boissons en auberge, +2 aux épreuves de charisme impliquant des échanges de nourriture contre des faveurs diverses, +2 aux épreuves de charisme en négociation avec des semi-hommes
ingé ébéniste +1 à la réparation et à l'entretien d'armes en bois, +2 en marchandage pour tous les achats d'armes et projectiles
Ingé forgeron +1 à la réparation et à l'entretien d'armes (compétence Forgeron), +2 en marchandage pour les achats d'armes et d'armure de métal, +2 aux épreuves de charisme en négociation avec des nains
ingé médecin 30% de remise sur les soins donnés par un autre guérisseur ou un prêtre de Youclidh, +2 PV en guérison lors d’un premier soin réussi
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
Matraquage (niveau 1) AT imparable, dégâts augmentés
mécanicien fabrication sans malus d'objets mécanique, d'armes à poudre, d'armes de siège. +2 aux tests de serrurier, désamorçage et bricolo du dimanche
méfiance Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment
pénible Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
premiers soins Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV). Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
radin Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
ressemble à rien Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
serrurier Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
tirer correctement Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet
Armement
NomTypePIRupturePrix
dague bonne qualité
PRD-2
lame courte 1D+2 1 à 4 50 PO
hache 1 main correcte
PRD-2 / Nain : PRD-1 Nain : AT+1
hache 1 main 1D+3 1 à 3 100 PO
hache de jet quelconque – 1 main pour nain
AT-2 PRD-5 (c.a.c.)
haches de jet 1D+3 1 à 3 200 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
brassière de cuir correct
Accessoires métal (bras ou jambes) 3 1 à 4 50 PO
casque cuir correct
Casques et heaumes (tête) 3 1 à 4 50 PO
jambière de cuir correct
Accessoires métal (bras ou jambes) 3 1 à 4 50 PO
Plastron de cuir bouilli correct
Plastrons cuir 3 1 à 4 50 PO
Description
ingénieur marchand
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Fiole vide avec bouchon Pour faire vos potions ou stocker des produits
1 Kit de crochetage et de désamorçage Permet de crocheter une serrure ou de désamorcer un piège si l'on a la compétence et/ou l'adresse nécessaire.
1 Pots à onguent vide avec couvercle Pour conserver vos préparations
1 Trousse de Premier soins Un petite trousse qui contient des bandages propre. Sert a utiliser la compétence premier soins.
Potions
QtéNomEffets
2 Potion de soin effet léger Récupération de 5 P.V.
1 Seringue Pour sauver un camarade en situation grave - permet d'inoculer l'antidote La seringue doit être préalablement remplie avec l'antidote en question, bien entendu... Pour l'inoculer le personnage doit avoir la compétence "premiers soins" ou 12+ d'INT
Poisons
QtéNomEffets
2 Poison Faidhodho Sauf épreuve de force réussie : la victime s'endort pendant 1D20 min
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Étui à fioles renforcé 1 Sacs et transport (Divers) 10 PO
Étui à seringues de campagne 1 Équipement du médecin (Divers) 0 PO
Kit de désinfection 1 Équipement du médecin (Divers) 0 PO
Kit pour fracture 1 Équipement du médecin (Divers) 0 PO
Nécessaire d'affûtage 1 Équipement de l'armurier-artificier (Divers) 0 PO
Nécessaire d'alchimie 1 Équipement d'aventure (Divers) 80 PO
Nécessaire d'entretien du métal (officiel) 1 Équipement de l'armurier-artificier (Divers) 0 PO
Nécessaire de cuistot 1 Équipement d'aventure (Divers) 5 PO
Paquetage de bleusaille (niveau 1) 1 Équipement d'aventure (Divers) 0 PO
Trousse à outils : marteau, pince universelle, scie à main (officiel) 1 Équipement de l'armurier-artificier (Divers) 0 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
Code forum :
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