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Bergamott Fier-petons avatar de Bergamott Fier-petons

Niveau 1
0 points d'expérience
Points de destin : 2
Protection totale : 2
Richesses Total : 80 PO
80 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Bergamott Fier-petons
Origine : Semi-homme
Energie vitale :   25 points
Sexe : masculin
Métier : Marchand
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 8
Parade (PRD) : 8

COU INT CHA AD FO
13 10 11 9
Résistance magique : 11
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
arnaque et carambouille Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !
attire les monstres Utilisation : dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier.
Chef de groupe Utilisation : le vote du chef du groupe compte pour 2 voix, et s'il y a égalité, c'est le chef de groupe qui a raison.
cuistot Requis : disposer d'ingrédients et de matériel de cuisine, avoir 30 minutes pour cuisiner. Utilisation : +1PV de récupération sur un repas pour toute l'équipe. Pas d'épreuve.
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
fariboles Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un. Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
instinct de survie Utilisation : si le héros annonce qu'il suit son instinct de survie, le MJ devra le guider vers la nourriture/boisson proche.
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
méfiance Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment
ressemble à rien Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
Armement
NomTypePIRupturePrix
dague bonne qualité
PRD-2
lame courte 1D+2 1 à 4 50 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Capuche fourrée
Immunise contre le Rhume
Chapeaux et couvre-chefs légers, simples (pour tous) 0 1 à 5 50 PO
Pourpoint de cuistot-brigand
Aucun
Protections pour semi-homme 2 1 à 4 40 PO
Description
Bergamott Fier-petons est un marchand ambulant originaire de Labik, dans la Mooté. Il fait 1m03, les cheveux bruns, les yeux marrons foncés, et n'est pas si rondouillard, du fait de ses voyages effectués toujours à pieds.
C'est un hobbit un peu trop téméraire par moment. Bien que naturellement méfiant, il ne prend souvent pas conscience du réel danger, et c'est déjà un miracle qu'il ait survécu tout ce temps sur les routes.
Bergamott est un semi-homme bon vivant, qui aime s'amuser et échanger des histoires autour d'un bon repas. Il cherchera toujours de la compagnie pour voyager, et, dans le pire des cas, il discutera tout le long du chemin avec son cheval, patate.
"Haiiii Didli lai' dilam Didlilum dilai' dilam Didlilum Dai' Didli lai' dayyy
Didli lai' dilam Didlilum dilai' dilam Didlilum Dai' Didli lai' dayyy"
Objets spéciaux
QtéNomEffets
1 Cheval de base EV : 28 / COU : 8 / RM : 6 Cavalier : CHA-1 Vitesse de voyage : 10 km/heure, environ 45 km/jour Vitesse tactique : 9 m/assaut, lancé 14 m/assaut. Pas de possibilités d’attaque de monture Charge possible : attaque du cavalier
1 Couverture elfique (imitation) (2 kilos) En extérieur : récup. normale
1 Matelas de camping (3 kilos) Amélioration de la récupération
1 Tente de bivouac (5 kilos) Amélioration de la récupération
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Bourse Grande Capacité 1 Sacs et transport (Divers) 2 PO
Briquet 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Caleçon 5 Équipement d'aventure (Divers) 0.1 PO
Charette 1 Sacs et transport (Divers) 40 PO
Chaussettes chaudes 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.6 PO
Chaussures d'aventurier correctes 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Chemise d'aventurier correcte 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Cordelette, le mètre 10 Équipement d'aventure (Divers) 0.1 PO
Couverts de métal 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.5 PO
Écuelle de bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.3 PO
Gants de laine 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Maison de village paumé, 3 pièces 1 Immobilier (Divers) 1500 PO
Nécessaire de cuistot 1 Équipement d'aventure (Divers) 5 PO
Nécessaire écriture 1 Équipement d'aventure (Divers) 1 PO
Outre de cuir 1 litre 1 Équipement d'aventure (Divers) 2 PO
Pantalon correct 1 Équipement d'aventure (Divers) 4 PO
Sacoche de cuir 1 Sacs et transport (Divers) 3 PO
Torche 5 Équipement d'aventure (Divers) 0.01 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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