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erwan5

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Créateur
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Fibipou ''Petitpas'' avatar de Fibipou ''Petitpas''

Niveau 2
105 points d'expérience
Points de destin : 0
Protection totale : 1
Richesses Total : 395 PO
395 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Fibipou ''Petitpas''
Origine : Gnôme
Energie vitale :   19 points
Sexe : masculin
Métier : Voleur
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 11
Parade (PRD) : 8

COU INT CHA AD FO
8 13 13 8
Résistance magique : 10
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
ambidextrie Requis : avoir 2 armes à 1 main, minimum AD 14. Utilisation : deuxième attaque possible à chaque assaut, avec une épreuve AT-5 / une seule parade.
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
chevaucher Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
chouraver Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.
comprendre les animaux Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut tenter d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !
déplacement silencieux Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.
Détection Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
frapper lâchement Requis : avoir une dague, poignard ou autre lame courte - se placer dans le dos de la cible. Utilisation : une fois les dégâts de l'arme calculés sur une attaque réussie, multipliez le total par 2. Restrictions : une seule fois par combat, non cumulable avec « ambidextrie », ne fonctionne que sur les humanoïdes de taille standard (pas sur les monstres, esprits, animaux et autres) – dague ou autre la courte uniquement
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
serrurier Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
Armement
NomTypePIRupturePrix
grande arète de poisson
CHA-2
Récupération 1D-1 1 à 5 0 PO
Sarbacane
Arme bizarre 1+poison 1 à 5 5 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
tunique de cuir sur mesure
COU+1
Protections pour gnôme 1 1 à 4 120 PO
Description
je suis Flibipou dit ''petitpas", un gnome que les dieux ignorent à tel point que je n'ait aucun point de destin. Mais c'est pas grave, l'aventure c'est marrant quand même, même si on ne me comprend pas toujours quand je parle. C'est pour cela que j'aime bien les sorciers, mais seulement quand ils font attentions à ne pas m'écraser. J'ai déjà fait une quête, avec des chapichapos et un monsieur très riche, qui m'a récompensé de l'avoir sauvé même si j'avais vidé sont coffre personnel. bha voilà, c'est tout je crois.
Poisons
QtéNomEffets
5 Poison Kirmu (naturel) Le personnage touché par le poison n'est plus maître de son corps, il se met à sauter partout Il doit être entravé sous peine de se blesser contre les murs ou les obstacles Il ne peut plus rien faire de constructif - Durée : 30 min ou moins selon force. -1 min par point au dessus de 5 en force
1 Venin du Taïpan (naturel) Gonflement de tissus autour de la plaie - difficultés respiratoires, spasmes, tremblements Perte de 1 PV chaque min – Durée : jusqu'à ablation du membre, antidote ou soin majeur, Si proche d'un organe vital , cause la mort en 15 min
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
Coupe à vin plaquée or 1 Équipement d'aventure (Divers) 30 PO
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