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erwan5

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Créateur
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Arcky Cul-de-fer avatar de Arcky Cul-de-fer

Niveau 1
0 points d'expérience
Points de destin : 3
Protection totale : 3
Richesses Total : 90 PO
90 PO
0 PA
0 PC
0 lingot(s) de Thritil
0 lingot(s) de Berylium

Mis à jour
Caractéristiques
Nom : Arcky Cul-de-fer
Origine : Nain
Energie vitale :   35 points
Sexe : masculin
Métier : Marchand
Energie astrale :   0 points
Attaque (AT) : 9
Parade (PRD) : 7

COU INT CHA AD FO
11 13 14 13
Résistance magique : 12
Compétences et coups spéciaux
NomEffets (ou description)
appel des renforts Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
appel du tonneau Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
arnaque et carambouille Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !
bourre-pif Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
erudition Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuves.
fariboles Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un. Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
instinct du tresor Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
méfiance Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment
pénible Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
radin Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
runes bizarres Utilisation : +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres
Armement
NomTypePIRupturePrix
Marteau, masse 1 main correcte
PRD-2 / Nain : PRD-1 Nain : AT+1
Marteau et masse 1 main 1D+3 1 à 3 100 PO
Protection
NomTypePRRupturePrix
Bottes de cuir renforcée de base
AD-1
Bottes, chaussures (pieds) 1 1 à 3 30 PO
Gambison correct avec manches
Vestes et cottes matelassées 2 1 à 4 50 PO
Description
Arcky, nain de niveau 1.
Ce marchand vit dans une petite bourgade nommé Yakk non loin des mines des montagnes du nord. Il possède une charrette tirée par Fanfan, son poney. Ainsi qu'une petite maison qui ne paye pas de mine.

Il aime tout ce qui a de la valeur, mais surtout tout ce qui brille. Les pierres, l'or, l'argent, un vrai nain quoi !
Il hais tout ce qui est plus grand que lui, du coup cela fait beaucoup de choses, c'est ce qui le rend naturellement grincheux.

Il n'est pas très bon marchand car il s'énerve facilement, et fonce facilement dans le tas, et son adresse au combat confirme la réputation maladroite de sa race. Par contre gare à vous s'il vous touche !
Pourtant, c'est un nain intelligent, plus que la moyenne, ce qui l'a sauvé à plusieurs reprises des petits tracas que l'on peut rencontrer en tant que marchand, mais ceci il vous le racontera lui-même.

Un jour il décida que son métier entre la mine et Mlinej ne lui rapporta pas assez d'argent, et il avait envie d'aventure depuis que son cousin germain éloigné lui avait raconté ses aventures avec une drôle de compagnie où ils étaient partis sauver le monde d'une prophétie. Il avait ramassé tellement d'or qu'il ne savait pas comment le transporter.

C'est ainsi qu'il parti en quête d'une compagnie, accompagné de Fanfan et sa charrette rempli de bonnes choses.
Lui-même équipé d'un gambison blanc trouvé au rabais, d'un pantalon de cuir et de botte de cuir et un marteau accroché à sa ceinture.

Le voilà fin prêt.
Equipements et objets divers
NomQtéTypePrix
Chapeau de marchand 1 Équipement d'aventure (Divers) 3 PO
Chemise blanche 1 Habits (Protection) 2 PO
Couverts de bois 1 Équipement d'aventure (Divers) 0.2 PO
Ecuelle 1 (Divers) 0 PO
Fanfan 1 Animaux de monte, de compagnie (Divers) 50 PO
Pantalon de cuir 1 Vêtements (Divers) 10 PO
Petite charrette 1 Sacs et transport (Divers) 40 PO
Sac a dos nain 1 Sacs et transport (Divers) 15 PO
Torche 2 Équipement d'aventure (Divers) 0.01 PO
Éléments diversement inutiles à vendre dans la plus proche boutique
NomQtéTypePrix
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